Les Bataves sont des losers

Les Pays-Bas ne gagneront pas l’Euro. Ok, ce n’est pas un scoop. Mais après leur prestation ridicule face au Danemark, c’est une évidence.

Le résuméDébut de match un peu soporifique mais rapidement les Bataves prennent les devants, malheureusement les hommes de Philip Cocu et compagnie ne peuvent pas compter sur des attaquants de grande qualité. En effet, les Van Persie, Robben et autres Affelay n’ont pas été capables de mettre un pion au gardien de l’ETG… Faudrait leur donner le numéro de Brice Jovial et autre Yohan Mollo…
De leur côté, les Danois très bien regroupés autour d’un Daniel Agger impérial exploitent les largesses défensives des Oranje grâce à une accélération de la flèche de Bronby Krohn-Delhi. C’est 1 à 0 pour les Vikings. La suite du match n’est que remplissage pour Kjaer et ses coéquipiers qui se contentent de tenir à distance les dignes héritiers de Winston Bogarde.
L’homme du match
Daniel Agger ! Superbe prestation du central de Liverpool. Auteur d’interventions parfaites, le tatoué du Nord a tenu sa défense de la plus belle des façons.
La buse du match
Robin Van Persie qui a réussi l’exploit de tout simplement rater toutes ses frappes… Arsène Wenger peut avoir le sourire : en jouant de la sorte, son buteur ne risque pas de se blesser.
Le tournant du match
La main non-sifflée de Jacobsen… Bon, Robben aurait sûrement raté le pénalty…

Le geste pourri du match

Les gifles de Van Persie sur Agger… Aussi inutiles que stupides…  

Les anecdotes
La télé de Robin devrait être placé au milieu du salon… Sinon, je signalerai aussi que les notes du match ont été prises sur un New Look qui faisait office de sous-main.
Le match vu par les Danois
Remplis de Carlsberg jusque devant les yeux, les Danois n’ont vu que 30 minutes de jeu dans un état normal. La suite fut une orgie de houblon où le football était relégué aux oubliettes. Comment fait-on pour obtenir un passeport de la patrie de Rommedahl ?
Le match vu par les Hollandais
On ne dira pas que les Hollandais étaient occupés à chanter pendant ce match… Mais où est donc le meilleur public du monde quand son équipe perd ? Impossible d’aller plus loin dans l’analyse, ce peuple étant tellement bizarre qu’il est tout simplement impossible de se glisser dans sa peau.

Le match vu par Chuck Norris

«Chuck Norris n’a pas besoin de 11 joueurs danois pour battre ces pédés d’Hollandais…»

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Navré pour la mauvaise syntaxe et les erreurs de conjugaison…. Le houblon ne coulait pas seulement à Aarhus et Bronby.

  2. je profite de cet article pour lancer un coup de gueule par rapport à la rts:
    on veut bien se taper les commentaires foireux de PAD, la voix horrible de Blattner, les jugements derniers de Develey et autres « encore que » parattisque.

    Mais, nom d’un chien, les lunettes de Debonnaire… c’est un choc culturel, un attentat audio-visuel, de la fashion perversion.

    Dès demain, j’arrête de payer la redevance.

    au passage, Horst Tappert aimerait bien les récupérer.

  3. C’est les Irlandais le meilleur public du monde! Je crois qu’il existe aucun autre public qui peut se mettre à chanter quand son équipe perd 1-3! Et puis entendre « The Fields of Athenry » ca fait bander

  4. @ jérémie

    Bah les Irlandais pensait que si Sexton transformait sa pénalité il gagnerait le match 4-3 hihihi…Ok je sors ==>

    (d’ailleurs le code que je dois saisir c’est « idiot » comme mon commentaire)

  5. Ben oui, c’est bien connu que si on perd son 1er match, on n’a plus aucune chance de remporter le tournoi…

    Comme l’Espagne en 2010 en fait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.