Titre

Le dernier article sur Gottéron dans CR remontant au 1er mars, je m’y colle pour lancer la saison du titre. En évitant de tirer des plans sur la comète à base d’assertions définitives après chaque match – la RTS, Le Matin & Co. font ça très bien – je me contenterai ici d’énoncer les raisons diverses et variées pour lesquelles le titre, attendu depuis 1157, est pour cette saison. Enfin.

Le porte-parapluie en plexi jaune rejoindra la Place du Petit-Saint-Jean ce printemps, c’est certain. Le premier week-end de championnat est venu corroborer cette intuition, que dis-je, cette certitude, avec une victoire moins aisée et tranquille que ne l’indique le score (4-1) à domicile contre Biel/Bienne, suivie d’une défaite moins lamentable et désespérante que ne l’indique le score (4-1) à Berne.Evidemment, au Café du Commerce et dans la presse romande de qualité, les discussions n’ont pas manqué de passer de l’enflammade la plus béate (à la suite d’une victoire contre Bienne, tout de même) à un patatrasme sans limite après la baffe reçue chez les Moutzes. Certes, l’objectif annoncé de 150 points dans le tour qualificatif passe d’ores et déjà à la trappe. Evidemment, il est douloureux de voir Genève tout en haut de la page 242 du Teletext. Sans oublier le prix des abonnements, les nouvelles places assises remplaçant la moitié du kop et la moisissure dans les nouveaux gobelets consignés.

Je ne fulminerai pas pour autant contre les envahissantes nouvelles pubs suspendues au plafond de notre vénérable Patinoire St-BCF, ni sur la baisse continue du QI moyen de ceux qui l’occupent. Je parlerai encore moins de l’absence de solutions de la part du club afin d’empêcher des gamins de sortir avec les abos de tous leurs potes, puis de ramener une dizaine de nouveaux dans un secteur E déjà surbondé. Quant à m’étendre sur le design très LHC 2009 de notre maillot domicile, n’y comptez pas. Non, en cette saison de jubilé du 75ème anniversaire du club, moi-même et tous mes coreligionnaires saurons nous concentrer sur l’essentiel et nous unir autour des valeurs ancestrales du club.
Nous achèterons donc, s’il nous reste quelque chose sur notre compte BCF après avoir payé les factures du Groupe E, le maillot de notre club préféré, car cette fois-ci, c’est sûr, c’est celui du titre.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Hilde Blatter

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Pas mal! Et je suis pourtant pas du tout supporter de FG, mais ton papier est vraiment dans le ton CR, bien joué! Au plaisir de te relire durant la saison.

  2. Ouais bien sympa ce papier Hilde!
    Bonne continuation en tant que rédactrice
    d’articles sur ce merveilleux site:)
    Et hopp FCF! lol ou FG aussi c’est selon

  3. Fan de Gottéron aussi et j’ai bien aimé ce papier.

    Par contre je sais pas encore si je vais oser aller à la patinoire cette année avec les monstre chantier tout autour et vu qu’il y a encore moins de places debout alors que l’année passée on était déjà entassés dans lles gradins …

  4. Hilde rédactrice? Monrêve le plus fou vient de se réaliser. La preuve par l’exemple qu’on peut être fan à 100% tout en ayant du recul et en évitant l’écueil du crétinisme propre aux différents kops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.