Chers amis de la balle à trous, re-bonjour !

Un an après mon premier article sur ce site, je me remets au travail pour vous parler encore une fois de unihockey. L’an passé, les championnats du monde féminins se déroulaient à St-Gall. Cette fois-ci, ce n’est plus les unihockeyeuses qui vont nous intéresser mais les hommes ! En effet, du 2 au 9 décembre prochain, les championnats du monde se dérouleront en Suisse afin de couronner la meilleure équipe évoluant sur cette planète.

A l’instar des championnats du monde féminins, chaque groupe abrite une des quatre grandes nations de l’unihockey: la Suède, la Finlande, la Suisse et la République tchèque. Comme l’année dernière, je vais commencer par vous présenter les groupes de ce tournoi.

Groupe A
Slovaquie
Suisse
Estonie
Singapour
Groupe B
Norvège
Hongrie
Pologne
Suède
Groupe C
Japon
Rép. Tchèque
Lettonie
Etats-Unis
Groupe D
Allemagne
Finlande
Canada
Russie
Les deux villes hôtes de ce tournoi ne sont autres que Berne et Zurich.
Du côté de la ville fédérale, c’est au Wankdorf que s’affronteront les équipes des groupes A et B durant la première partie du tournoi. La Sporthalle Wankdorf peut accueillir 3’000 personnes et de nombreuses rencontres de unihockey s’y sont déjà déroulées. Citons par exemple les championnats européens en 1999, les championnats du monde féminins en 2006 ainsi que la finale de la Coupe suisse de unihockey qui se déroule chaque année dans cet antre.
A Zurich, deux salles se partageront les matchs. Tout d’abord, la Saalsporthalle accueillera les rencontres du tour préliminaire des groupes C et D. Cette salle peut, quant à elle, accueillir 2’200 spectateurs. Ensuite, dès le samedi 8 décembre, c’est au Hallenstadion que se dérouleront les cinq dernières rencontres qui départageront les cinq meilleures équipes. Et ce sont cette fois 11’500 fans qui auront la possibilité de soutenir leur équipe favorite.

Si vous souhaitez vous rendre à une rencontre de ces championnats du monde, je me permets de vous diriger vers le site officiel qui pourra vous donner de plus amples informations : www.wfc2012.ch. Vous remarquerez malheureusement que nos chers confrères «casques à boulons» n’ont pas pris la peine de proposer une version française du site. «Et à la télé ?» me dites-vous ! Eh bien, je pense que je ne m’avancerais pas trop en vous disant que la couverture télévisuelle romande sera comme à son habitude inexistante alors que la télévision alémanique retransmettra sûrement quelques rencontres de notre équipe nationale. L’organisation proposait l’an passé une chaîne youtube afin de suivre les rencontres en streaming, j’espère qu’elle fera de même cette année.
Pour ma part, je me rendrai à Zurich le dimanche 9 décembre pour assister aux petite et grande finales. Je vous relaterai cet événement dans un autre article et j’espère que je pourrai vous annoncer une victoire helvétique !

Écrit par Damien Grandjean

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Tu réponds tout seul à ta question. Cet article attire simplement l’attention sur cet évènement qui j’en suis sûr, n’est de loin pas connu par tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.