Ambri bientôt en vacances

Les Tessinois semblent déjà avoir fait leur saison depuis un moment en se qualifiant pour les play-offs très tôt dans la saison. Heureusement pour eux qu’ils ont engrangé des points avant Nöel car les cadeaux en retard profitent aux autres équipes comme ce fut le cas une nouvelle fois hier soir.

Une défense tessinoise aux abois

Un gardien en mode No(man’s)Lan, une défense aux fraises et un adversaire franchement faible, il n’en fallait pas moins pour que Fribourg prenne un avantage de trois matchs à rien dans la série, avantage qui semble être définitif. On ne voit pas comment Ambri pourrait revenir (peut-être une fois à la BCF Arena mais peu probable qu’ils reviennent dans la série….). Encore un petit succès pour les fribourgeois et place aux demi-finales où l’opposition risque d’être plus rude.

La Sprungkov est de retour

Souvent critiqué cette saison, le duo Bykov-Sprunger semble retrouver le feu sacré du dragon au bon moment. Un but pour Bykov et un doublé pour Sprunger (dont une jolie reprise de volée retournée) permet d’entrevoir la fin de saison avec un mental regonflé. D’abord mené au score sur une réussite du gros Reichert qui prend autant de place que l’ex-Brélaz dans le M2, Fribourg a su rapidement retourné la situation pour disposer de son adversaire du jour. Notons également le match parfait de Jérémie Kamerzin qui s’impose comme une pièce maîtresse de l’équipe fribourgeoise. Trois fois sur la feuille des compteurs, deux fois sur le banc de pénalité, le Valaisan était partout samedi soir. De quoi s’assurer de l’embauche en Suisse romande pour les prochaines saisons. (Merci McSorley. Notons que ce n’est pas franchement le cas de Fritsche qui peine à trouver le rendement espéré en lui…).

Une histoire de sushi

L’utilisation des réseaux sociaux peut avoir des répercutions lourdes de conséquence. Vendredi soir, Jason Williams a posté sur Twitter qu’il savourait tranquillement des sushis dans un restaurant japonais de Zurich, ce qui a eu le don d’irriter les Tessinois, peu enclins à fermer leurs bouches depuis les dernières votations fédérales. Résultat des courses ? Jason Williams était surnuméraire samedi et sera sanctionné par le club. En soirée, il se murmurait également que Maxim Noreau avait fait le déplacement de Zurich en compagnie de son compatriote. Du côté de Fribourg, heureusement qu’on ne sanctionne pas Alain «Beer»baum pour ses excès de malt.

Top-3 :

– Jérémie Kamerzin : nouveau match énorme du défenseur fribourgeois.
– La Sprungkov : le duo Sprunger-Bykov a retrouvé sa superbe. Comme à l’époque serait-on tenté de dire.
– Alexandre Giroux : on peut être transparent voire même pas là, mais Giroux arrive toujours à marquer un but sur la feuille de match. Vous avez dit efficace ?

Flop-3 :

– Nolan Schäfer : aïe… «Schäfer beaucoup mieux mais pas chechoir…»
– Adrian Trunz : dans le genre Papy Nöel, c’est Trunz qui porte le chapeau d’âne ce soir.
– Alain Miéville : le plus mauvais différentiel de cette série, c’est inhabituel pour Miéville. Plus besoin de retourner au Tessin, les clés de l’appartement à Lausanne sont arrivées.
Photos Pascal Muller, copyright EQ Images

Fribourg-Gottéron – Ambri 5-2 (2-1, 3-0, 0-1)

Saint-Léonard, 6700 spectateurs (guichets fermés).
Arbitres : Reiber/Wiegand; Kaderli/Wüst.
Buts : 5e Reichert (Miéville) 0-1. 11e Sprunger (Kamerzin) 1-1. 17 e Vauclair (à 4 c 5!) 2-1. 25 e Bykov (Kamerzin, Sprunger/à 5 c 4) 3-1. 35e Sprunger (Kamerzin, Huguenin/à 5 c 4) 4-1. 36 e Mauldin (Monnet) 5-1. 50e Pestoni (Giroux, Park) 5-2.
Pénalités : 3 x 2’ contre Fribourg; 4 x 2’ contre Ambri.
Fribourg : Conz; Ngoy, Kwiatkowski; Kamerzin, Schilt; Helbling, Birbaum; Huguenin; Mottet, Dubé, Hagman; Mauldin, Pouliot, Monnet; Sprunger, Bykov, Plüss; Fritsche, Ness, Vauclair; Lauper.
Ambri : Schäfer; Gautschi, Nordlund; Noreau, Kobach; Trunz, Sidler; Chavaillaz, El Assaoui ; Grassi, Schlagenhauf, Bianchi; Pestoni, Park, Giroux; Steiner, Miéville, Pedretti; Lhotak, Duca, Reichert.
Notes : Ambri sans Lüthi (blessé), ainsi que Bonnet, Grieder (surnuméraires) et Williams (dans un bar à sushis). Fribourg sans Abplanalp, Hasani, Jeannin (blessés), ainsi que Miettinen (étranger surnuméraire) et Jurcina (trop gros). Tir sur le poteau : Dubé (14e). Temps mort : Ambri (34e).

Écrit par Sylvain Pelletier

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Notes : Ambri sans Lüthi (blessé), ainsi que Bonnet, Grieder (surnuméraires) et Williams (dans un bar à sushis). Fribourg sans Abplanalp, Hasani, Jeannin (blessés), ainsi que Miettinen (étranger surnuméraire) et Jurcina (trop gros).

    -> Excellent !

  2. A la décharge de Schaefer, j’ai l’impression qu’il s’est blessé en début de match. Mais comme Zurkirchen n’était pas à la bande plus de la moitié du match (aux chiottes ?), il a du garder sa place jusqu’à la fin. J’avais presque pitié pour lui à chaque fois qu’il se relevait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.