Nostradamus d’Or : les résultats

Nous voici au mois de mai, à la plénitude du printemps, moment où les terrasses sont prises d’assaut à la quête de fumée de cigarette et d’insectes excités. Les Championnats du monde de hockey approchent également : ça tombe bien, personne n’en a rien à secouer. Du coup, c’est le temps pour donner le résultat officiel des Nostradamus d’Or des play-off.

Souvenez-vous, la rédaction de CartonRouge.ch avait posé 20 questions – certaines insignifiantes, d’autres encore plus insignifiantes – à ses rédacteurs et lecteurs à l’aube des séries. Comme lors des précédentes éditions, tout ce joli monde est groupés dans une et une seule catégorie suivant les recommandations de la rédaction qui stipulait que le nombre de groupe séparant les participants devrait être d’un. Deux, c’était un peu trop. Et trois aussi d’ailleurs.La façon de faire le décompte est d’une simplicité proverbiale. Même un partisan des Gripen pourrait le comprendre – enfin, en théorie. Chaque question correcte rapporte 1 point, une fausse 0 point. Rien de bien cérébral donc. Pour ce qui est de la 20e et dernière question au sujet du fait marquant de la saison, le comité rédactionnel s’est accordé le droit de juger de manière parfaitement malhonnête et antidémocratique si le point doit être accordé en cas de réponse techniquement correcte, mais partielle ou incomplète. En cas d’égalité, nous aurions pu faire un choix totalement arbitraire afin d’établir une hiérarchie basée sur du vent, mais nous en sommes restés au statu-quo.

A l’issue de la saison 2013/2014, le grand vainqueur se prénomme Cocolet Jones, lequel l’emporte avec 12 réponses correctes. Le lauréat va donc pouvoir se gaver comme un baron aux frais de la princesse au Bamee Bar ! Bravo à lui (ou elle en fait : ça pourrait être possible) qui est prié de contacter la rédac sur info@cartonrouge.ch afin de recevoir son prix. Séb arrache quant à lui la deuxième place au nez et à l’écharpe du Borussia Dortmund d’un Julien Mouquin accompagné de quelques acolytes. Le grand vainqueur a pris la première place en étant le seul à avoir parfaitement pronostiqué le résultat des séries ZSC-Lausanne, Fribourg-Ambri et GE/Servette-Lugano.
Parmi quelques faits méritants d’être mentionnés, signalons que seuls 4 pronostiqueurs (Séb, Sébastien, EREN et HUGI) ont correctement prédit l’affiche de la finale ainsi que la victoire finale des Lions, Skull ayant juste inversé l’issue. Aguien a été le seul à voir Viège comme champion LNB. Peu de monde ont aussi vu Bienne participer au barrage, mais plus de 70% des participants n’ont pas cru à une promotion du vainqueur du championnat de LNB.
Des quatre séries, celle entre Kloten et Davos fut la moins bien pronostiquée, avec seulement 32% des participants qui voyaient les Aviateurs se prendre une volée. Si plus de la moitié ont imaginé les ZSC Lions comme champion suisse, seules 5 personnes prévoyaient Kloten en finale. Pour terminer, personne n’est parvenu à trouver le meilleur compteur des play-off, Ryan Keller. Un autre mot au sujet de Pipo qui a misé sur une dernière participation en séries de Laurent Bastardoz au commentaire. Sans vouloir être méchant, gageons que certains téléspectateurs espèrent qu’il ait raison…
A noter finalement la dernière place attribuée à un triumvirat de rédacteurs composé de Mathieu Nicolet, Vincent Keller et Andy Tschander. Préparez les tomates trop mûres, le goudron et les plumes ! Une loi spéciale récemment décrétée par la rédaction impose en effet une séance d’humiliation obligatoire pour tout rédacteur qui se sera englué à la dernière place du concours. Dès leur prochaine apparition sur la scène publique, la sanction sera exécutable en tout temps.

Classement final :

1.  Cocolet Jones – 12 pts.
2.  Séb – 11 pts.
3.  Julien Mouquin – 10 pts.
  .  EREN – 10 pts.
  .  Pipo – 10 pts.
  .  Hugo – 10 pts.
  .  Loïc – 10 pts.
  .  Fab – 10 pts.
  .  Damien – 10 pts.
  .  Aguien – 10 pts.
11. mic – 9 pts.
     . Sébastien – 9 pts.
     . Jérôme – 9 pts.
     . GIGI – 9 pts.
     . Marc – 9 pts.
     . AlexT – 9 pts.
17. Sylvain Pelletier – 8 pts.
     . Thomas – 8 pts.
19. Ludwig Seeländer Diebstahler – 7 pts.
     . Darryl – 7 pts.
     . Skull – 7 pts.
     . Antoine – 7 pts.
     . nicolas – 7 pts.
     . Alix – 7 pts.
25. Pascal Muller – 6 pts.
     . Sly – 6 pts.
     . Buby – 6 pts.
28. Paul Carruzzo – 5 pts.
     . Marco Rigatori – 5 pts.
     . Le rouge – 5 pts.
     . Pavel – 5 pts.
32. Mathieu Nicolet – 4 pts.
     . Vincent Keller – 4 pts.
     . Andy Tschander – 4 pts.

Écrit par la rédac

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.