On prend les mêmes et on recommence…

Après le cataclysme du dernier derby lacustre, on retente le coup d’aller à Malley pour voir si notre Stan national est dans les parages avec le Saladier et quelques Kinder Bueno dans ses potes. Que nenni. Juste quelques 6000 personnes (selon le speaker) qui doivent se dire que remettre en boucle ce vieux film de dramaturgie théâtrale commence à sentir le sapin dans les chaudières.

Non, ce n’était pas pire que contre Servette

Du mieux par rapport au remake du derby des footeux LS – Servette, de la volonté et des Lausannois plus appliqués dans le sujet du jour avec une bonne débauche d’énergie pour tenter de stopper les fusées grisonnes. Du mieux sauf quoi ? La traditionnelle séance «Papa Nöel avant l’heure», devenue une fâcheuse habitude frustrante chez les Vaudois avec un énième but encaissé en power-play et le contraste d’être plus en danger avec un homme de plus ! Cette fois, c’est Froidevaux (le seul top-scorer qui risque d’être hors du top-50 de la ligue…) qui se vautre pour l’autre top-scorer (un vrai) – Markus Paulsson – qui ne se fit pas prier pour montrer l’utilité du casque jaune avec 2 buts pour 2 tirs mardi soir. Dommage pour un LHC qui avait dans le fond pas trop mal résisté jusque-là. On a eu le droit aux traditionnelles grosses occasions de Pesonen et consort ainsi que la traditionnelle latte sur un tir de Gobbi à mi-match.

Zeno, reviens !

A Lausanne, on a toutes les excuses, toutes autant véridiques qu’inefficaces sur le totomat comme dirait un célèbre président valaisan d’un grand club suisse de football. On tire beaucoup, on tire surtout sur les poteaux, on tire à côté, on tire des bières et on tire même parfois à la même corde, mais au final un vieux démon semble rôder dans l’antre de Malley. Toujours pas de solution et on attend sagement le retour du grand chamane Zeno qui semble avoir trouvé l’antidote ainsi que le remède pour gratter les points dans les secondes de match du côté de la BCF Arena. Ces fameuses petites différences qui se traduisent au classement et dans la confiance toujours plus volatiles de ces clubs à deux vitesses.

9ème revers de suite, mais novembre est bientôt fini

Sale mois de novembre pour les Lausannois avec un 9ème revers de suite et seulement 10 buts marqués. Si c’est un pari pour concurrencer l’efficacité du FC Chiasso, cela ne fait plus rire le public de Malley qui commence à s’impatienter malgré les chants courageux tout au long du match. Dans le chamanisme moderne, les périodes de disette durent en général un mois avant de chasser les mauvais esprits et les âmes du gibier, un curieux mal qui semble coller aux patins des Pesonen, Bang, Miéville ou autre Genoway. Vendredi, c’est du côté de Rapperswil qu’il faudra redescendre sur terre pour le LHC, sans quoi ils redescendront sous la barre.

Top-3 :

Perttu Lindgren : nettement moins Perttu que ces compatriotes sur la glace…
Markus Paulsson : le sniper grison a compris quelle est sa place.
Gregory Hofmann : le petit-fils spirituel du druide Del Curto est une véritable fusée au goût tessinois.

Flop-3 :

Daniel Bang : stop au patinage artistique et il faut viser le goal, pas le gardien.
Harri Pesonen : victime lui aussi d’une gastro ou je ne sais quoi mais en mode frein à main.
Colby Genoway : son rêve est de jouer au Red Ice, aidons-le à le réaliser.
Photo Pascal Muller, copyright EQ Images

Lausanne – Davos 0-3 (0-1 0-1 0-1)

Malley, 6033 spectateurs.
Arbitres : Eichmann/Stricker, Rohrer/Tscherrig.
Buts : 19e Paulsson (Lindgren, Guerra/à 4 contre 5!) 0-1. 22e Dino Wieser (Du Bois, Sciaroni/à 5 contre 4) 0-2, 60e (59’10) Paulsson (Marc Wieser, Koistinen) 0-3 (dans le but vide).
Pénalités : 2 x 2’ contre Lausanne; 4 x 2’ contre Davos.
Lausanne : Caminada; Gobbi, Leeger; Jannik Fischer, Stalder; Philippe Rytz, Genazzi; Seydoux; Bang, Genoway, Déruns; Pesonen, Miéville, Simon Fischer; Caryl Neuenschwander, Froidevaux, Herren; Florian Conz, Savary, Augsburger; Benjamin Antonietti.
Davos : Genoni; Du Bois, Reto von Arx; Schneeberger, Koistinen; Guerra, Paschoud; Jan von Arx; Sciaroni, Ambühl, Dino Wieser; Marc Wieser, Lindgren, Paulsson; Simion, Corvi, Jörg; Alelsson, Samuel Walser, Hofmann; Ryser.
Notes : Lausanne sans Louhivaara (suspendu), Lardi et Hytönen (tous deux blessés); Davos sans Forster (blessé) et Simon Kindschi et Jung (tous deux surnuméraires). 29e tir sur la transversale Gobbi. 59e temps-mort pour Lausanne pour une tentative de schéma en power-play.
Tirs : 31-28

Écrit par Sylvain Pelletier

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Ouais… Un article tous les mois et c’est toujours la même rengaine… Si tu tires sur l’ambulance autant être drôle serait un minimum! CR 2014-2015 c’est super faible pour le hockey… Mais quant on peut pas garder les chroniqueurs trop piquants car ce n’est pas au goût des clubs, on se retrouve avec des articles banales c’est logique…

  2. Je trouve pas mal les articles de hockey par rapport au football sur CR. C’est plus subtil que drôle mais des jeux de mots sympas parfois. Perso, je suis Lausanne donc c’est cool qu’il y a souvent des articles sur le LHC mais je dois reconnaître qu’on a pas été gâtés ces derniers matchs…

  3. Le catenacio losannois montre ses limites…Un système dégueulasse à voir qui parfois est utile mais sans artistes et uniquement avec des ouvriers, sur une saison ca ne le fera pas. Le système Ehlers(quasi semblable au système de McSorley lors des 2 premières saisons du GSHC en LNA) devra évoluer sinon ca va être dur d’accrocher les PO. Surtout que les loses auront quasi la même équipe la saison prochaine…

  4. @Perrin
    J’aurais pas mieux dit…
    Surtout que question système de jeu « dégueulasse à voir », McSo refile la même soupe depuis un moment aussi…

  5. Le catenacio losannois montre ses limites…Un système dégueulasse à voir qui parfois est utile mais sans artistes et uniquement avec des ouvriers, sur une saison ca ne le fera pas. Le système Ehlers(quasi semblable au système de McSorley lors des 2 premières saisons du GSHC en LNA) devra évoluer sinon ca va être dur d’accrocher les PO. MAIS HEUREUSEMENT QU’IL Y A UN MUR DEVANT LEUR GOAL! Surtout que les loses auront quasi la même équipe la saison prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.