Allah gonie

Pour les pauvres spectateurs qui se sont farsi ce match. Et pour l’Arabie Saoudite qui, battue par l’Uruguay sur le score minimaliste de 1-0, quitte ainsi la compétition. On leur souhaite un bon vol de retour dans leur avion flambant neuf.

Le match en deux mots

Recette pour match pourri : mettez sur le terrain une équipe qui refuse de jouer, opposez-la à un adversaire qui tente de bien faire mais qui est limité techniquement, faites mijoter des joueurs soporifiques sous une chaleur écrasante qui endort n’importe quelle personne qui regarde cet étron sportif et rajoutez-y Stéphane Rinaldi. Plat bien indigeste. Perso j’ai vomi.

L’homme du match

Vous, amis téléspectateurs, qui êtes restés jusqu’au bout pour suivre cette purge footballistique. Et dire que des gens ont payé pour le voir sur place….

La buse du match

L’équipe d’Uruguay. Cette équipe est une véritable plaie (les Egyptiens ne me contrediront pas) à regarder et à jouer. On pourra me dire ce qu’on voudra. Que Suarez est un grand 9, que Godin est un grand guerrier, que Betancur joue propre, que Rodriguez est à l’aise avec le ballon, tous ces arguments ne tiendront pas face à l’analyse du jeu infâme qu’ils ont présenté. Avec Suarez j’espérais me mettre quelque chose sous la dent, je repars sur ma faim.  On parle souvent dégoût et des couleurs dans la nature, mais aimer cette sélection, c’est faire injure aux esthètes du beau jeu. Le Joga Bonito est mort avec l’Uruguay, vive le Joga Mochito. Vivement Uruguay-Portugal en 8ème!

Le tournant du match

39ème minute : un des joueurs les plus en vue de l’équipe d’Arabie Saoudite a reçu un vilain coup, Taiseer Al-Jassim. Il a été contraint de sortir. Il est le seul joueur à s’être déchiré (en l’occurrence la cuisse) pour tenter d’ obtenir la victoire.

PosÉquipePWDLFAGDPts
1540173412
23202181446
3310227-53
4300326-40

Le geste technique du match

Le coup de sifflet final. Merci Monsieur Turpin ! Fallait arrêter ça !

Le geste pourri du match

La sortie aux fraises de Mohammed Al-Owais. Suite à un corner provoqué par la pression que firent peser les attaquant Uruguayens sur la défense arabe le tout accompagné des nombreuses insultes de Suarez, le gardien des faucons tente de boxer le ballon mais ne brasse que de l’air. Il se troue complètement. El Pistolero ouvre le score du plat du pied. A la fin du match, le gardien se terrait prostré par terre, le nez dans le gazon. Cherchait-t-il à cacher sa honte ou était-ce l’heure de la prière? Quoi qu’il en soit il n’a pas fait son trou ce soir dans cette équipe.

L’anecdote

La reconnaîtrez-vous ? Suarez a une fille.

Et sinon, dans les tribunes ?

Le spectacle et la chaleur rendent le suivi de ce match semblable à un long pensum. Mais que dire de l’ambiance insupportable dans les tribunes ? Un gang-bang auditif agaçant de trompettes, vuvuzelas et autres instruments à vent, nous empêchant de profiter des lumières de Rinaldi.

La minute Pierre-Alain Dupuis

Match tellement chiant à suivre et ne proposant tellement rien que le pauvre Rinaldi s’est retrouvé trop souvent dans la position de meubler les temps morts. Du coup nous avons eu le droit à une éloge de ses collègues de la RTS qui font un travail fantastique pour nous assurer le suivi de l’entier des matches sur leur site internet. Il s’est même fendu d’une petite anecdote croustillante en nous livrant qu’il faisait tellement chaud à la mi-temps qu’il a dû aller se mettre de l’eau sur le visage. Merci Stéphane !

La rétrospective du prochain match

Mais qui va le regarder en sachant qu’une de ces deux équipes va jouer ? Passez votre chemin !

A propos Amaury Tissot 20 Articles
...

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Nul, bête et méchant le commentaire sous la photo, à propos de la jeune fille player escort ! Rien à voir avec de la satire, ou avec le style qu’on apprécie sur CR !

    Et si on veut dégommer le commentateur de la RTS ok, mais encore faudrait-il au moins lui attribuer son vrai prénom !

    Bon ben d’habitude j’aime beaucoup vos articles mais là, sorry, c’est vraiment faible…

    • Salut Christophe,

      Le gag de la petite fille a passé avec succès toute la chaîne de stress tests imposée par le comité de rédaction dans son ensemble, c’est-à-dire moi-même. Peut-être qu’une vie à baigner dans les Charlie Hebdo m’a apporté une certaine tolérance à l’humour bête et méchant.

      Pour l’erreur sur le prénom, il va de soi que nous allons immédiatement sortir le knout. C’est corrigé, merci de ta vigilance.

  2. Merci pour ta réponse, Yves. J’ai moi-même été un lecteur de feu « Hara-Kiri Journal Bête et méchant », sacrés souvenirs d’ado, ce canard qui faisait feu de tout bois !
    J’ai juste un peu plus de peine lorsque on se moque d’enfants, mais peut-être suis-je un peu trop sensible !
    Bref, à chacun de se faire sa propre opinion, mais quoi qu’il en soit ça ne remet nullement en question mon attachement au remarquable travail effectué par toute l’équipe de CartonRouge (et son comité de rédaction de type soviétique 😉 …ça tombe bien pour une coupe du monde en Russie!)

    • La moquerie n’est pas bien méchante et elle est chou comme tout cette gamine. C’est pour cela que le gag est bon à mon avis : Amaury a su faire un pas de côté pour trouver un angle humoristique à une photo on ne peut plus banale. Ce n’est pas comme s’il s’était moqué d’une handicapée (et encore sur ce dernier point je suis certain qu’on peut être drôle en le faisant, mais ce n’est pas le sujet et là ce n’était pas le cas).

      Ce qui est dommage c’est que la lecture de ce gag t’aie déplu au point de trouver tout l’article faible, car objectivement il tient plutôt la route. Mais comme tu dis, à chacun de se faire sa propre opinion.

  3. Même s’il est vrai, je n’aurais jamais osé faire des gags et des jeux de mots aussi peu raffinés, je dois avouer qu’ils ont le mérite d’avoir plus capté mon attention que le match en lui-même.
    Je me suis fait la réflexion que si Amaury commentait à la RTS, ses piètres blagues remplaceraient peut être les anecdotes croustillantes de Rinaldi & Co sur les moucherons (voir l’article précédent), le temps qu’il fait et les collègues zélés de la RTS. Cela serait fort dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.