Edito : Je ne sais pas où on va, mais on y va ensemble

SI ça peut t'éviter d'avoir le masque...

Cela ne t’aura pas échappé, cher mais néanmoins perspicace lecteur, Carton-Rouge est un site dédié à l’actualité sportive. Avec son propre regard, un brin décalé, un soupçon provocateur, avec même de-ci de-là un zeste de cynisme qui nous est parfois reproché, mais toujours en lien avec le domaine du sport.

Or aujourd’hui c’est quoi l’actualité sportive ? A part l’ineffable Christian Constantin qui serait capable de se faire une vaginoplastie si ça pouvait faire parler de lui (et son ténia Nicolas Jaquier qui pourrait filmer l’opération et en sortir trois livres), il faut bien admettre que, alors que toute la planète sport est à l’arrêt, Carton-Rouge risque de manquer de carburant pour continuer à avancer.

Ainsi donc nous nous sommes évidemment posé la question au sein de la rédac’ : que faire ? On se met en pause ? On continue ? Cas échéant sur quel sujet, et pour raconter quoi ? Après avoir tâté le pouls des rédacteurs et sondé leur motivation, il est finalement apparu comme une évidence qu’il ne fallait rien lâcher. Quitte à multiplier les articles de fond, à trouver d’autres sujets, à se réinventer tout ou partie. Parce qu’en ces temps compliqués, nous nous sommes dit que ce tout petit site avait son tout petit rôle à jouer : si nous arrivons à te distraire, à te faire penser à autre chose, voire même à te faire parfois sourire, nous aurons participé à faire tourner les choses dans le bon sens.

C’est donc avec cette minuscule mission que nous allons continuer à faire vivre ce site. Il y aura probablement moins d’articles (pour le première fois en quatre ans que je suis le rédac’ chef, seuls deux articles sont parus la semaine dernière, au lieu des trois ou quatre habituels), mais il y en aura, tout au long de cette crise (et même des articles longs, ceux dont les djeunes likent trop l’intro sur FB mais zyva, y a au moins un milliard de mots dans ton truc, je me taperai le résu sur Twitter).

A propos de Facebook et des réseaux sociaux, nous allons évidemment également continuer à sniper quand nous en aurons l’occasion, et ainsi à nous attirer les foudres des quelques pisse-froid qui définissent l’humour en fonction de leur inclination pour telle ou telle personne, dans une sorte de « On peut rire de tout, mais pas avec ce qui ne me fait pas rire moi ».

Alors ceux qui n’ont pas ri à ça :

Ceux qui nous ont engueulés pour ça :

Et ceux qui nous ont insultés pour ça (qui n’est pas de nous à la base, mais bien trop bon pour qu’on le laisse passer) :

… que tous ceux-là arrêtent de nous suivre, Carton-Rouge n’est pas pour eux.

Que tous les Stéphane Frossard du monde nous foutent la paix et soient persuadés que l’on va continuer à publier des posts du même acabit. Car même si tu ne les aimes pas, ils ont deux grands mérites : ils me font rire, et dans l’enchaînement des tas de braves gens qui n’avaient rien à foutre sur notre page nous quittent en colère. Ce sont des posts qui font chasse d’eau.

 


Je termine comme d’hab en t’indiquant quels sont les articles qui ont le mieux fonctionné le mois précédent, avec le nombre de vues. Ça te donnera une idée de notre nombre de lecteurs, puisque certains d’entre vous semblent croire que nous sommes un site pro qui a des dizaines de milliers de lecteurs, alors que nous ne sommes qu’un petit site satirique entièrement bénévole, et qui tourne sans aucune publicité.

Le podium de mars :

  1. Pigeon de février 3 : Barthélémy Constantin : 5’322 vues (deuxième article le plus lu ces cinq dernières années, faut croire qu’il y avait de l’attente…)
  2. Exclu Carton-Rouge : le vestiaire du LHC touché par le coronavirus : 2’301 vues.
  3. Dustin dernier mot pour toi : 1’726 vues.

Pour les fans des réseaux sociaux :

A propos Yves Martin 247 Articles
Cette Nati a deux vertus : celle de faire rêver quasi tout son peuple, et celle d'emmerder les connards de la fachosphère. Longue vie à elle.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Quel plaisir de voir les Frossard et autres coincés s’étrangler en vous lisant. Continuez comme ça, vous êtes tous magnifiques. Merci CR!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.