Résultat des pigeons de février et présentation de mars

Le vote pour le pigeon de février s’est finalement terminé dans une telle mascarade démocratique qu’il n’aurait pas été renié par Robert Mugabe ou Kim Jong-un. En effet, Barthélémy Constantin, le fils du FC Sion, a raflé la mise avec plus de 90% de vos sollicitations.

Les miettes de ce vote carnavalesque reviennent à Jonas Junland qui n’aura laissé comme souvenirs en Suisse que les poils de sa barbe de bûcheron ainsi que ses posts Instagram ridicules. En parlant de bûcheron, on retrouve au troisième rang des pigeons de février Xavier Kouassi, qui quittera Sion avec une collection de cartons de toutes les couleurs mais sans aucun trophée à empaqueter dans le coffre de sa voiture. Le dopé Pirmin Lang termine quatrième, malheureusement dans l’indifférence la plus totale, comme un hommage à sa carrière minable entachée de dopages multiples et inadmissibles.

Mais revenons au triomphe de Baby CC, « Bartou » pour les intimes ! Un de nos lecteurs, supporter du FC Sion à ses heures, a trouvé les mots justes pour le féliciter de son premier titre : « J’en profite pour le remercier pour toutes les émotions que son équipe m’a procurée ces dernières années grâce à ses transferts caviar ! »

En guise de célébration, voici un petit extrait des raisons qui ont valu ce plébiscite à ce frimeur de Barthélémy. En tant que directeur sportif, son job est de recruter des renforts dignes de ce nom pour le club à papa. Avec ce postulat de base, on peut logiquement se demander quels sont les joueurs enrôlés par Constantin le Jeune et qui ont fait avancer le machin sédunois durant son mandat ? Allez, pour vous rafraîchir les méninges, voici les meilleurs amis de Monsieur Seguin, une ribambelle non exhaustive de chèvres et flops qui ont passé par le tourniquet de la Banque de Tourbillon durant ces cinq dernières années : Constant, Song, Maisonnial, Bamert, Behrami, Oussou, Kukeli, Angha, Pinga, MBoyo, DiMarco, Rossi, Philippe, Baltazar, Tavarel, Ucan, Succar, Bia, Acquafresca, Adryan, Zeman, Voser, Djoric, Kasami et… le joueur fétiche de la Rédac, l’immonde Vincent Rüfli ! Et si maintenant (en grattant bien), on regarde les calures recrutées par CC Junior et qui ont vraiment illuminé le onze sédunois durant sa tenure, on trouve éventuellement Cunha, Cömert et… Djourou (non, là on rigole). Donc pas besoin de longues analyses ou excuses à la mords-moi le nœud pour en déduire que Barthélémy Constantin est aussi doué dans le recrutement du futur Messi que les architectes du Pont Morandi à Gênes.

Barthélemy rejoint donc son père sur la liste des vainqueurs d’un pigeon du mois. Saura-t-il égaler « Christchian » et remporter le Pigeon de l’année ? Ah ben pour ça, il faudra attendre encore un peu mais quelque chose nous dit qu’il partira largement favori !

Les pigeons de mars 2020

Bien que confinés, les sportifs et sportives par nos latitudes n’ont pu s’empêcher de se distinguer au mois de mars et ont ainsi offert une distraction salutaire à la rédaction qui commençait sérieusement à tourner en rond. Dans notre sélection du trio de mars (eh oui… c’est la crise !), on a décidé tout d’abord d’épingler un scribouillard du Matin.ch qui par solidarité pour le manque de PQ en magasin, décida de publier un article si exécrable qu’il pourrait sans aucun doute servir à torcher la Romandie entière.

La saga pré-playoff du LHC ne pouvait pas, bien entendu, nous laisser indiffèrent et notre dévolu s’est jeté sur le directeur sportif qui pensait rouler en « Alston Martin » alors qu’il avait au mieux acheté des Dacia bien pourries sur Ricardo.ch. Et enfin, place aux dames pour finir notre présentation avec une skieuse obwaldienne qui visait le Globe de descente et qui vient d’échouer à une lamentable 24ème place au classement général de la spécialité !

Entre vos dix lavages de main quotidiens, entre vos trois éternuements dans le creux du coude et surtout entre vos deux apéros soli- et salutaires, venez sans faute voter pour votre pigeon de prédilection, d’ici au samedi 2 mai à minuit . Vous pouvez le faire sereinement même en restant à la maison !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.