LS – Baulmes : un 0-0 pas si nul que ça

N’écoutez pas les tristes sires vous parlant de «spectacle pitoyable», de «prestation déplorable» ou même de «honte pour le football», il y avait de quoi se réjouir dimanche après-midi à la Pontaise.

Déjà, il faisait beau et on voyait le lac depuis la tribune Nord. Ensuite, Paul Garbani était en costard-cravate, ce qui est aussi rare qu’un but de Johann Vogel (j’allais dire Marco Streller, mais je voulais pas de problèmes avec la Ligue Suisse des Handicapés) et surprise, il lui allait plutôt bien. On a quand même entendu certaines mauvaises langues persifler qu’il s’était déjà habillé ainsi pour l’enterrement d’Alain Geiger. Des propos honteux que nous ne relayerons donc pas, un journaliste a sa dignité (ça tombe bien, je suis pas journaliste).
 
Sinon, il faut bien dire que le spectacle n’a pas été enchanteur ce dimanche après-midi (eh, c’était Lausanne-Baulmes, hein), la faute surtout à Bertine Barberis, dont le FC Baulmes est apparu très discipliné, très compact, très bas sur le terrain et surtout très timide. A noter toutefois les performances très intéressantes des deux Français, à savoir Marque (en défense centrale, quel joueur !) et Filipovic (milieu défensif en provenance d’Angers). L’esthète regrettera juste que Barberis n’aie pas fait preuve d’un peu de panache en accordant du temps de jeu à l’imprévisible Jean-Charles Dubois. Le Français (oui, encore, mais j’y peux rien s’il est fort) aurait fait énormément de bien au FC Baulmes en phase offensive, amenant cette petite touche de fantaisie qui aurait éventuellement pu prendre à défaut l’arrière-garde lausannoise. Mais bon, Bertine et fantaisie, hein, tu m’as compris.


Photo © Pascal Muller

Lausanne, sous la conduite de son nouveau tandem d’entraîneurs, était clairement l’équipe la plus entreprenante dimanche, faisant la différence sur les côtés, notamment par Ebe (excellent) ou Crettenand. Il a juste manqué cet avant-dernier geste (beaucoup de déchet chez Rey) ou même ce dernier geste (incroyable manque de réussite en début de deuxième mi-temps, lorsque Zingg réalisa coup-sur-coup deux arrêts miracles et que Rey trouva la transversale) pour que les Lausannois ne prennent un avantage qui aurait été entièrement mérité. Baulmes se créait lui tout de même quelques occasions par le redoutable Dario Drago, petit attaquant italien très remuant qui cassa les reins de Jamel Kaissi ou de Cédric Mora (qui aurait pu être expulsé avant la mi-temps suite à deux actions similaires où, pris de vitesse par Drago, il ne put que faire faute assez grossièrement) à plusieurs reprises.
Les trois points auraient même pu prendre la direction du Nord-Vaudois si l’arbitre avait sanctionné comme il l’aurait dû la faute de Kaissi sur Drago dans les arrêts de jeu alors que l’Italien avait clairement pris le dessus (de manière fautive selon l’arbitre) dans les seize mètres et s’en allait affronter Favre. La décision de l’arbitre aura au moins le mérite de n’avoir pas énervé les membres du BWFK qui n’en auront donc pas profité pour nous montrer une des parties les plus regardables de leur anatomie (je rigole, pas la peine de brûler ma caisse, merci).
 
Bref, un 0-0 un peu flatteur pour Baulmes, même si les joueurs du Pied-du-Jura auraient pu l’emporter en contre, c’est tout ce qui restera de ce dimanche après-midi. Ah, et 4050 spectateurs, quand même, ce qui n’est pas si courant ces temps à la Pontaise. Prochain rendez-vous dans ce temple du football (mouarf !), ce week-end pour Baulmes-Xamax !

Lausanne-Sport – Baulmes 0-0

La Pontaise : 4050 spectateurs
Arbitre : M. Bernold
Lausanne-Sport : Favre; Kaissi, Scalisi, Miéville, Mora (57e Correia); Adilson (75e Reis); Balthazar, Rey, Crettenand, Ebe; Mauro. Entraîneurs : Isabella & Garbani
 
FC Baulmes : Zingg; De Camargo, Geijo, Marque, Gilardi; Filipovic; Zari, Verdon, Fallet (60’Cottens), Njanke; Drago. Entraîneur : Barberis
 
Cartons jaunes : Mora (16e), Kaissi (61e), Njanke (76e), Rey (80e), Filipovic (81e) Cottens (93e)

Écrit par Cnaptak

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.