Fin de série pour le Stade Nyonnais

Invaincus depuis dix rencontres, les hommes de Christian Zermatten trébuchent face à un ES Malley loin d’être génial mais diablement réaliste.

Les victoires d’Etoile Carouge (42 pts) et d’UGS (41 pts) relèguent Nyon (40 pts) à la troisième place du classement et au vu du déroulement de la rencontre, les Stadistes peuvent nourrir quelques regrets. Bien entrés dans le match, les joueurs de la Côté plaçaient la première banderille sur une action Sordet – Atkinson – re-Sordet et finalement Ostermann qui aurait à elle seule mérité le déplacement en Colovray si elle avait terminé aux fonds des filets. Les bases étaient posées et on pensait que l’abnégation de John Atkinson, les percussions du véloce Fabio Albii et les très bonnes balles arrêtées de Steve Ostermann finiraient par offrir aux locaux l’ouverture du score mais c’était sans compter sur les qualités de la défense de l’ES Malley, bien orchestrée par le malin et toujours aussi bavard Bittarelli. L’action la plus nette de cette première période échut à Hervé Rickli sur un service d’Atkinson, mais le meilleur buteur nyonnais échoua face à un excellent Niderhauser. Pas grand chose à signaler du côté des visiteurs si ce n’est que malgré le départ de Pierre-Albert Chapuisat (que l’on salue d’ailleurs !), ça «aboie» toujours autant sur le banc de touche, et souvent pour de bien peu importantes décisions arbitrales. Que l’entraîneur Christophe Ohrel, réputé pour la chose, s’agace et fulmine à ce point là, passons encore, mais les habituels sauts d’humeur du président Mann commencent eux à être ridicules !
Au retour du thé, Nyon augmenta sa domination dans le jeu mais ne parvenait pas vraiment à mettre en difficulté le portier Niederhauser. Il ne manquait pas grand chose aux Stadistes pour passer l’épaule mais tantôt un peu de précipitation, tantôt un peu d’égoïsme venait gâcher leurs bonnes intentions. Dans ces cas-là, un bon vieux contre adverse est souvent meurtrier, et c’est le puissant Rocha (à la limite du hors-jeu sur l’affaire) qui ponctua l’action d’une frappe déviée par Bichard qui loba Mathey. A partir de là, Nyon manqua cruellement d’idées et les changements opérés par Zermatten n’amenèrent pas la différence souhaitée. Malley n’avait plus qu’à défendre son avantage et attendre la fin de la partie pour fêter sa première victoire depuis la reprise.
De leur côté, les désormais ex-leaders du championnat subissent une première défaite depuis la rentrée et mettent ainsi un terme à une belle série. Pas de quoi s’affoler pour autant, les Nyonnais restent en contact avec le peloton de tête et leur déplacement de dimanche (15 h) chez l’antépénultième FC Bex sera l’occasion idéale pour relancer la machine et oublier cette déception. 

FC Stade Nyonnais – ES Malley 0-1 (0-0)

Colovray : 480 spectateurs.
Arbitre : M. Graf.
But : 68e Rocha 0-1.
FC Stade Nyonnais : Mathey; Piguet, Bichard, Sordet, Pauchard; Gétaz (55e Boucherai), Germanier (70e Mariétan), Ostermann, Albii; Atkinson (76e Hysenaj), Rickli.
ES Malley : Niderhauser; Hyvernaud, Bittarelli, Preisig, Rego; Simon, Mercuri (45e Malnati), Dubuis, Wubshet; Perret (72e Bastardoz), Rocha (92e Ouattara).
Cartons jaunes : Rickli pour le FC Stade Nyonnais ainsi que Wubshet, Hyvernaud et Preisig pour l’ES Malley.

Prochaine journée en 1ère ligue :

Samedi 31 mars
16h30 : FC Fribourg – UGS
17h00 : ES Malley – FC Serrières
17h00 : FC Echallens – FC Bulle
17h00 : FC Sion M21 – FC Naters
17h30 : FC Meyrin – SC Guin
17h30 : CS Chênois – FC Martigny-Sports
Dimanche 1er avril
14h30 : FC La Tou/Le Pâquier – Etoile-Carouge FC
15h00 : FC Bex – FC Stade Nyonnais
Ndlr : Bougez-vous autour des terrains, les clubs le méritent !

Écrit par Tomas Danilevicius

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.