Servette s’envole au Schluefweg

Victorieux à Berne et contre Ambri, les Genevois se rendent au Schluefweg pour continuer cette belle série. Pour rappel, la dernière victoire des Grenat ici remonte au… 28 septembre 2004 !

Si le match de ce soir permettait à toutes les femmes, ou quelque chose y ressemblant, de rentrer gratuitement, ce n’était pas le cas pour tout le monde… 29.- le billet pour une place debout, c’est à croire que les dirigeants des Aviateurs ont voulu s’aligner sur les prix pratiqués par leurs homologues des ZSC. A ce prix là, on espère au moins voir du spectacle…Autant vous le dire tout de suite, ledit spectacle n’aura pas franchement été à la hauteur du prix déboursé. Alors certes, après 20 minutes, les Grenat menaient 2-0 pour ma plus grande joie, mais il serait illusoire de parler d’un bon début de match, d’un côté comme de l’autre. Entre des Zurichois qui en voulaient mais qui visiblement ne pouvaient pas, ou qui, lorsqu’ils y arrivaient, trouvaient Mona sur leur chemin, et des Genevois se contentant de verrouiller derrière et de profiter des contres, le match ne fut guère enthousiasmant.

Lorsque Kirby Law, après une magnifique combinaison avec Serge Aubin sur une action de rupture à 4 contre 5, ouvrait le score, on ne pouvait pas dire que c’était 100% mérité. Mais pour une fois que le mot « réalisme » fait partie du vocabulaire des McSorley’s boys, ne nous plaignons pas. Il est aussi à souligner les 90 secondes qu’ont passé les Aviateurs à 5 contre 3 sans parvenir à trouver les filets, la faute à Mona, encore, à un super box-play, et à un criard manque de confiance et de réussite de Rintanen & co.
0-2 à la première pause, l’opération était parfaite et il fallait maintenant tenir encore 40 minutes. Le deuxième tiers commença alors qu’il devait bien y avoir 5 centimètres d’eau à certains endroits de la glace, sans que M. Prugger ne s’en préoccupe, ce qui valut quelques scènes loufoques, avec notamment un puck filant tout droit en dégagement interdit et arrêté net dans la zone de défense zurichoise. Kloten mit tout de suite la pression sur les cages de Mona, et c’est somme toute logiquement qu’Ehrensperger réduit le score à la 26e, grace à un tir magnifique au-dessus de l’épaule de Mona.
Je dois avouer qu’à ce moment-là du match, je n’en menais pas large et j’imaginais bien Kloten revenir, puis prendre l’avantage et s’imposer. Mais il n’en fut rien. Grâce à une combativité exemplaire et une belle solidité défensive, Genève-Servette ne lâchera rien. Plongeons devant le puck, fore-check, charges appuyées, tout le répertoire d’une équipe désirant conserver un score y est passé. Et toute l’équipe est à féliciter : de Mona, une nouvelle fois impressionnant, à la défense (où même Maître Robin a fait des progrès incroyables) et l’attaque, où les étrangers n’hésitent pas à mettre la main à la pâte, ce qui fait quand même franchement plaisir à voir, après avoir connu des Johansson et des Hlavac…
Un dernier but d’Aubin dans la cage vide à quelques secondes de la fin libérera enfin la vingtaine de supporters Genevois ayant fait le déplacement. Si la troupe des Vernets aurait pu se mettre à l’abri plus tôt sur 3 grosses occasions, on ne lui en tiendra pas rigueur, tant l’état d’esprit montré par cette équipe ce soir nous a comblés. Genève-Servette confirme donc son excellent début de championnat et si le mois de novembre s’avère moins cruel que d’habitude, il pourrait bien déjouer les pronostics et venir embêter les prétendus favoris de ce championnat.
Kloten quant à lui a encore du pain sur la planche après ce début de saison pas franchement rassurant. Rintanen transparent ou presque, Pittis qui perd 90% de ses pucks, les deux fers de lance habituels ont eu de la peine lors de ce match. Gageons qu’ils retrouveront vite leur efficacité, sans quoi les sifflets du Schluefweg risquent bien de devenir aussi stridents que ceux de Malley à la belle époque…

KLOTEN FLYERS – GE SERVETTE 1-3 (0-2 1-0 0-1)

Schluefweg. 4103 spectateurs. Arbitres: MM. Prugger, Wirth et Wehrli.
Buts: 9e Law (Aubin, Höhener/4 c 5!) 0-1, 20e Aubin (Law, Conz) 0-2, 26e Ehrensperger (Kellenberger, Lemm) 1-2, 60e Aubin (Kolnik/cage vide) 1-3
 
Kloten Flyers: Rüeger; Welti, Hamr; von Gunten, Alavaara; Schultess, Stephan; Grossmann; Lindemann, Pittis, Rintanen; Rothen, Liniger, Lemm; Wick, Jenni, Stancescu; Brunner, Kellenberger, Ehrensperger; Bühler. Entraîneur: Eldebrink.
GE Servette: Mona; Mercier, Bezina; Keller, Gobbi; Breitbach, Höhener; Schilt; Julien Bonnet; Fedulov, Vigier, Kolnik; Law, Aubin, Conz; Cadieux, Lüssy, Déruns; Rivera, Augsburger, Jérôme Bonnet. Entraîneur: McSorley.
Notes: les Kloten Flyers sans Hofer ni Guignard (blessés); GE Servette sans Trachsler, Savary (blessés) ni Meunier (étranger surnuméraire).
Pénalités: 5 x 2′ + 1 x 10′ (Pittis) contre les Kloten Flyers, 9 x 2′ contre GE Servette.

Écrit par Bretzeli

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.