Baromètre hebdomadaire : Genève et Berne à la hausse

Après quelques semaines de stagnation «météorologique», voici le retour de mon baromètre hebdomadaire de LNA.

Beau fixe

Berne. Une défense en béton armé, l’une des meilleures attaques du championnat. Que demander de plus ? Samedi, Berne a infligé une correction 6-0 à Lugano avec un quintète Berglund-Abid-Dubé-Bordeleau-Bärtschi en feu. Derrière, Bührer a récolté son huitième (!) blanchissage de la saison. Neuf victoires consécutives, qui dit mieux ?
 
Genève-Servette. Le trou de novembre ? On ne connaît pas du côté des Vernets. Les Aigles en sont également à leur neuvième victoire de la saison et sont solidement attaché à la deuxième place du classement avec sept points d’avance sur Zoug, troisième. Il faut désormais compter les Genevois dans les favoris au titre.

Ensoleillé

Fribourg Gottéron. Deux victoires et six points de plus au compteur. Les Fribourgeois sont dans une bonne phase et peuvent désormais songer aux play-off. Attention toutefois à ne pas connaître de passage à vide qui serait fatal tant la course est serrée. Avec un Caron en mode NHL, on a l’impression que rien ne peut arriver à Fribourg.

Pluvieux

Davos. La troupe d’Arno Del Curto redevient-elle une équipe «normale» ? La question mérite d’être posée après une série de neuf matches absolument catastrophiques. Les Grisons n’ont en effet récolté que six points durant ce laps de temps. Avec le retour de Riesen, certains doutes pourraient s’envoler. Si tel n’était pas le cas, Davos peut commencer à trembler.

Orageux

Lugano. Après la pause de l’équipe nationale, Lugano semblait être sorti de la crise avec trois victoires consécutives et l’arrivée d’Anson Carter. Mais depuis, les joueurs de la Resega n’ont engrangé que deux points, lors du derby tessinois, sur les quatre derniers matches. Attendu comme le Messie, David Aebischer a-t-il vraiment les épaules pour endosser un rôle de titulaire en LNA après deux années de doute ?

Avis de tempête

Rapperswil-Jona Lakers. Le capitaine Eloranta a été débarqué, au tour de Samuelsson de mener la barque saint-galloise. Avec trois points en six matches, Rapperswil stagne à une peu glorieuse dixième place devant les inamovibles Ambri et Bâle.

Photo copyright
www.mediasports.ch – Pascal Muller 

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Concernant Servette,pour le moment,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…mais attention, presque toutes les équipes ont connu un passage à vide,Servette pas encore! Sans être pessimiste ce passage(le plus court possible) viendra tôt ou tard…Avant playoff si possible!
    Allez les Grenats!

  2. On retrouve toujours les mêmes sur ce site…. 🙂

    Tant quils évitent les blessures (pas comme le LHC…), il ny a pas de raisons pour que la bonne saison de Servette sinterrompe! Malgré la défaite dhier…

    Berne est très impressionnant, il suffit de voir le peu de buts quils encaissent! Leurs lignes peuvent tous scorer, ce qui fait la différence!

    Tout ce perd, même les dzodzet font une bonne saison! Le hockey romand se serait-il réveillé???

  3. Y en a encore qui dorment et qui sont pas près de se réveiller de leur cauchemard…on donnera pas de nom, pour ne pas les accabler encore plus!

    Berne va surement gagner cette année! Davos va revenir trés fort! Zoug sera surement ds le dernier carré! Lugano sera present en playoff,et montera en puissance! Genf peut atteindre les demis,pas plus! Fribourg sera en playoff mais s arrètera en quart!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.