Echallens était resté dans le car…

Fribourg prend seul la 5ème place, Echallens était resté dans le car…

C’est avec plaisir que nous retrouvons les sourires de Christian Zermatten et José Sinval. Les deux anciens coachs du Stade Nyonnais s’étaient engagés en début de saison avec le FC Chiasso de Marco Grassi, qui brasse autant de joueurs que Paris Hilton de boy friends. Après avoir été congédié par l’ex-attaquant de la Nati durant l’automne 2007, les deux hommes ont repris le destin du FC Fribourg et ce plutôt bien puisque après un départ très moyen, les Fribourgeois pointent maintenant juste derrière le quatuor de tête.Avant cette partie, les deux formations étaient à égalité au 6ème rang de ce championnat de 1ère ligue avec 29 points, 11 de retard sur les finales et 10 d’avance sur la relégation. Les Fribourgeois entamèrent le match pied au plancher profitant de la léthargie challensoise. Et après trente minutes, le FC Fribourg s’était créé pas moins de sept chances de but et en concrétisait deux, la première par Gudelj à la 2ème minute déjà, bien servi par Tayau. Puis toujours le même Tayau débordait Maglioglio et servait Benslimane qui eut tout loisir de talonner pour Hartmann qui ne se fit pas prier pour tromper Hubacher, on jouait la 23ème minute.
Le thé arriva donc à point nommé pour les protégés de Frédéric Thomas, tant cette première mi-temps fut pénible pour eux. Certes les absences remarquées de Comisetti, Pichonnaz et Rocha handicapèrent le EFC mais elles n’expliquent pas le manque d’envie, de grinta et de concentration dont ont fait preuve les pensionnaires des Trois-Sapins.
Changement de physionomie en 2ème mi-temps, les Vaudois, sermonnés par Thomas, repartirent avec de meilleures intentions et à la 51ème minute, Sonnay crocheté dans les 16 mètres adverses obtient un penalty que transforma Borenovic. 2 à 1. Mais ce ne fut malheureusement qu’un feu de paille… (en cette année de fête du blé et du pain, petit coup de pub www.echallens2008.ch).
En effet, les hommes de Zermatten profitèrent des largesses de la défense du EFC pour aggraver la marque aux 63ème et 70ème minutes par Brühlart et Tayau, ce dernier profitant d’une offrande d’Alexandre Guignard (perte de balle dans l’axe de sa défense) pour s’en aller tromper Hubacher. 4 à 1, la messe était dite et les vingt dernières minutes ne furent que remplissage.
Bilan des courses, Fribourg s’empare seul de la 5ème place, Bulle sans jouer recule au 6ème rang et Echallens demeure seul 7ème. Prochain match pour les hommes de Frédéric Thomas, le derby vaudois, samedi prochain à 16 heures aux Trois-Sapins contre l’ES Malley de Gabet Chapuisat.

Fribourg – Echallens 4-1 (2-0)

St-Léonard : 449 spectateurs
Buts : 2’Gudelj 1-0, 23’Hartmann 2-0; 52’Borenovic 2-1 (penalty); 63’Brülhart 3-1; 70’Tayau 4-1.
Fribourg : Horovitz; Bondallaz, Fragnière, M’Biya, Blacher (46ème Fasel); Hartmann, Benslimane, Zaugg, Brülhart (74ème Ryser); Tayau, Gudelj (59ème Graciano)
Echallens : Hubacher; Maglioglio (78ème Rosas), Vermot, Pittet, Kurtic;  A. Guignard, Devolz (46ème Crudo), Jimenez, Borenovic (78ème Forestier); Sonnay, N’Diaye.

Écrit par Nick Allaire

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.