Sion : «Catenacchiote» Bigon et BHC de retour !

On ne s’ennuie jamais avec le FC Sion. Exit le philosophe et son sac à dos transalpin. Le second nommé voulait être le chef – on se demande sur quoi il s’est basé pour avoir de telles ambitions, car, dans le genre looser… – alors que le premier voulait rester le numéro 1. Le dictateur n’a pas hésité bien longtemps : il a viré les deux pompiers pour redonner l’équipe à Alberto «Catenacchiote» Bigon et Bernard-Henri Chassot. Heureusement que le ridicule…

La scène a été incroyable. Une hirondelle passait par là, avec, dans le bec, un cabas de la Migros. Etrange. Je m’avance vers la porte du bureau quand j’entends mon téléphone sonner. «Allô.» On m’annonce que Thierry Gilardi est décédé. Un putain de choc, quand même. Je pénètre dans le bureau avec une seule question en tête : quel âge avait l’animateur vedette de TF1 ? Il ne devait pas être bien vieux. C’est incroyable quand même. On est bien peu de chose.Je reprends le fil de mes propos. J’étais vraiment très surpris de recevoir cette invitation du Pape Benoît XVI lui-même. Je m’approche de lui et lui tends mon coléoptère jaune et mauve. «Il s’appelle Samuel Schmid», lui dis-je en prenant Jessica Alba dans mes bras et en l’embrassant tendrement. Là, Tintin d’Octodure m’attrape par l’épaule et me tire en arrière.

«Ecoute, disons que bon je viens de nommer à la tête de l’équipe Alberto ce vieux machin dépassé et BHC l’intellectuel. Mais si tu veux je pense les virer dans deux mois alors il faudrait que tu reprennes l’équipe.» La sollicitation me touche. Mais je fais part au dictateur du fait que je n’ai pas la licence UEFA Pro. «T’inquiète pas, on te colle Roland Magdane sur le banc. Il est déjà ok et il a été libéré par Nicolas Sarkozy de sa mission au Darfour dans les Forces spéciales.»
Je devais, avant de donner ma réponse, en parler à Dorothée et à Corbier, qui ont toujours été de bons conseils depuis l’épisode du Water Gate. Sans eux, je n’aurais jamais été le premier homme à voyager dans le temps à bord de mon vaisseau en massepain. Oh, attendez un peu, j’ai commis une faute en revers et je viens de perdre mon service. Ah, c’est pas de chance, je ne gagnerai jamais les championnats d’Europe de natation. C’est Geneviève de Fontenay qui va être déçue, elle qui a tant misé sur moi.
Hein, quoi ? Vous trouvez que c’est du n’importe quoi ? Vous trouvez que ça n’a aucun sens ?…

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. Cest toujours les moins pires qui partent les premiers…

    Cest vraiment nimporte quoi. Embrasser Estelle Denis aurait été plus crédible que Jessica Alba (qui ny connait rien au courses de chevaux olympiens valaisans… Ben-Hur en attaque!). Bon, je men vais, on a cours de suisse-allemagne ce soir…. viel gluekrrrr!

  2. Ça, cest ce quon appelle une métaphore en acte ! Je me réjouissait de lire Carton Rouge là-dessus, je nai pas été déçu…

  3. je ne sais pas ce que cest, mais vu leffet, cest du bon ! fait tourner !

    Merci aussi au dictateur doctodure pour ce moment de franche rigolade, car ce nest pas trop la semaine la plus drole du côté du foot (M. Gilardi, la nati)

  4. fC SION vraiment incroyable ,un scenario magnifique,de laction tous les jours que veut ton de plus, tous simplement extraordinaire même JR dans DALLAS narrive pas a la cheville deCC le splendide. A quand le prochain episode???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.