Enfin, Bienne est promu !

L’Amicale des Juristes de Bienne est venu à bout de la ridicule équipe de Bâle pour obtenir une promotion qu’elle attendait depuis 13 (très) longues années. N’en déplaise aux dirigeants du club seelandais, c’est sur la glace qu’ils ont acquis la LNA envers et contre la loi des cartels.

Il y a 12 mois, ne parlaient-ils pas de «promotion impossible» ? Impossible n’étant pas français, voici donc une preuve de plus que Bienne n’est pas francophone. Je vois déjà la minorité linguistique (bon ok ils sont presque 40, mais tout de même) hurler à la mort, mais honnêtement, ça va nous faire des derbies en plus cette promotion ? Franchement je doute.22h30 dans le Stade de Glace. Toute la patinoire est en train de fêter cette promotion. Une buvette a été amenée sur la glace et tous les supporters fêtent ce succès. Depuis près d’une demi-heure, la sono de la vétuste – mais chaleureuse – patinoire seelandaise (tiens Seeland, c’est pas très français ça…) crache «Die Toten Hosen» ou «Herbert Grönemayer». Des airs que nous, du «bon» côté de la Sarine, n’avons jamais entendus, ou alors en mettant la chaîne Viva à la télévision. Certes, cela n’a rien à voir avec la choucroute, mais tout de même cela devait être dit.

Alors que l’on soit clairs, La Chaux-de-Fonds est le dernier champion suisse que la Romandie ait enfanté et Bienne viendra grossir le contingent bernois et alémanique en LNA la saison prochaine. Pas convaincus ? Un petit exemple encore, pour les derniers réfractaires. J’arrive à Bienne, ma voiture qui fait des siennes (pourtant les Skoda c’est fiable, je vous assure) et je me parque devant un garage, demande gentiment au garagiste si j’ose attendre le dépanneur ici. «Was ?» Je répète. «Ich spreche nicht französich». Ici c’est Bienne, ou plutôt Hier isch Biou…
 
Bref, Bienne rejoint la LNA et, romand ou pas, c’est mérité pour ce club qui vient de dominer la LNB de la tête et des épaules. Il paraît que des supporters de Lausanne ont chanté à la gloire de Cyrill Pasche à l’issue de cette victoire. A leur place, j’aurais fait de même car la domination du Club Juridique de Bienne était à la limite de l’indécence ces dernières années.

Monter pour faire quoi ? Désormais, les avocats vont devoir bâtir une équipe pour éviter d’avoir l’air grotesque dans la grande ligue la saison prochaine. Certes, le club du Seeland (pays du lac, pour les vrais Romands) possède quelques joueurs de qualité dans son effectif (Tschantré ou Ehrensperger par exemple) mais ils perdent trois éléments importants avec les départs de Peter (Ambri), Fröhlicher (Langnau), Miéville (Lausanne) et, dans une moindre mesure, Tremblay (Lausanne). Moindre mesure, car un étranger est plus facilement remplaçable.
 
Avec l’arrivée de Martin Steinegger, le Club des Avocats de Bienne a réalisé un très joli coup sur le marché des transferts. Toutefois, ils devront encore en réaliser d’autres pour former une équipe crédible à l’étage supérieur. Le problème de Bâle est tout autre. Parviendront-ils à garder suffisamment de joueurs de valeur pour briguer une nouvelle promotion ? Rien n’est moins sûr car la «diaspora» risque d’être terrible. Bref, les Rhénans redescendent en LNB après trois ans de LNA. Merci à eux d’être venus et, surtout, merci à eux de nous avoir débarrassé de Lausanne. Rien que pour ça, votre passage à l’étage du dessus était important… (ndlr. : ha ha ha)

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Bienne – Bâle 3-2 (1-0 2-1 0-1)

Stade de Glace, 7000 spectateurs (à guichets fermés).
Arbitres : MM. Prugger, Mauron et Rebillard.
Buts : 9e Miéville (Tuomainen, Brägger) 1-0, 26e (25’09 ») Tuomainen (Truttmann, Miéville) 2-0, 27e (26’25 ») Walker (Schnyder) 2-1, 29e Tschantré (Reber) 3-1, 41e Walker (Nüssli, Papineau) 3-2.
Bienne : Wegmüller; Kparghai, Fröhlicher; Gossweiler, Reber; Diethelm, Thommen; Tuomainen, Miéville, Brägger; Beccarelli, Peter, Ehrensperger; Truttmann, Tschantré, Korsch; Burakowsky, Wetzel, Pasche; Zigerli. Entraîneur: Ehlers.
Bâle : Züger; Gerber, Studer; Wüthrich, Horak; Collenberg, Randegger; Nüssli, Camenzind, Della Rossa; Voegele, Papineau, Sarault; Rubin, Tschuor, Fuchs; Schnyder, Walker, Rieder. Entraîneur: Laporte.
Notes : Bienne sans Kamerzin, Meyer, Gerber, Tremblay (blessés) ni Tuffet (surnuméraire). Bâle sans Plavsic, Bundi, Hudec, Stalder, Boss (blessés), Duda, Spiridonov, Bloch ni Hauer (surnuméraires).
Pénalités : 4 x 2′ contre Bienne; 7 x 2′ contre Bâle.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

45 Commentaires

  1. Barvo Bienne !

    quelle joie après si longtemps. elle nest que plus belle !

    Alors certes, ce sera difficile lannée prochaine mais laissons nous fêter et apprécier cette ascension méritée avant de penser à lannée prochaine et franchement cela ne peut pas être pire que Bâle.

    De plus battre Lausanne en promotion relégation sera un plaisir non négligeable car la saison prochaine bienne sera plus fort que bâle. en plus la première année = euphorie. cest pas la deuxième saison la plus difficile ???

    Pis Beaudry, ne serait pas genevois par hasard ?????? En tout cas pas biennois ¨!

  2. Comme toujours, CartonRouge et ses articles de chiotte !!!

    Pour info, Bienne nest pas romand, mais bilingue a majorité Suisse-allemande!

    ICI CEST BIENNE

  3. débile! on est pas 40? hier, sur la glace, jai pourtant croisé plus de 40 copains romands comme moi 🙂

    je te le dis gentiment George, tes un benêt.

  4. Pour une première visite sur ce site, cest certainement une dernière. Ou est lobjectivité ? Ou est lémotion ? Ou est la passion ? Mais non, que du fiel… et franchement, entre nous jen nai rien à f… de opinion de ce pseudo journaliste sur le röstigraben?
    Pour résumer: Retourne te coucher et décuve

  5. Bravo à Bienne pour sa promotion.

    Par contre je me demande qui a lancé le débile « ici cest…. ». Enfin… si ça peut amuser les ados pré-pubères des banlieues…

  6. Excellent papier, plein de finesse et d’humour.

    Messieurs les Romands (ou pas) de Bienne, vous êtes sur cartonrouge.ch, un site SATIRIQUE.

    Alors faites preuve d’un minimum de recul et d’un brin de second degré. Où est-ce trop vous en demandez ?

    Sinon, bravo à Bienne et bonne chance en Ligue A, cette promotion est amplement méritée !

  7. @mouais bof :

    tu vas pas nous manquer au vu de tes commentaires en tout cas !

    ça pique et ce nest pas objectif. Tu ne tes pas trompé dadresse…

  8. Il est bien ton article, au moins on se mare! pas très objectif mais marrant, moi jy suis né à bienne et je peux te dire que je parle lallemand comme une vache espagnole !!! ((Biel pour te faire plaisir) à env. 15000 romand pour ton info)

    jai pas pu técrire avant javais encore trop la tête dans le c.. on à fait la fête comme quand ton équipe gagne, heu pardon, forcément, toi tu connais pas ça!!!

    Allé, sans rancune,
    A NOUS la LNA

  9. Les Skodas sont excellentes mais cest certain que passé les 350000 km il faut penser à lentretenir un peu…

    Beaucoup nont pas bien compris le côté satirique du site. En lisant bien ils remarqueront quun peu tous les clubs de hockey ou de foot, ou de nombreux sportifs, en prennent pour leur grade. Du moment que ce nest pas insultant je ne vois pas le problème.

    Bienne a parfaitement mérité son titre et devrait pouvoir faire nettement meilleure figure que les bâlois en LNA. Quelques renforts suisses travailleurs, 3 autres étrangers de bons qualibres et les biennois joueuront autre chose que la 12ème place. Ils ont déjà 2 bons gardiens, chose primordiale en LNA.

    Et Miéville va-t-il rester? Grosse progression de lex-dzo et chaux-de-fonnier!

  10. bon ben les équipes de ligue B doivent etre bien contentes de se débarasser des juristes et pseudo-manipulateurs des réunions des présidents de la ligue B.
    et pour tous ceux qui viennent cracher sur la subjectivité ou devrais-je dire lobjectivité de lami Baudry, je répondrai simplement que le HC Bienne traine derriere lui la réputation quil sest lui-meme créé dans le paysage du hockey suisse…

    Superbe la photo de P. Mueller NLA Hurra. Soit lauteur de cette banderolle est dislexique, soit il prouve largument de George sur la suisse-allemanité de Bienne !

    A part ca, bravo pour cette promotion et demontrez votre valeur sur la glace.

  11. Moi je rigole du ridicule des articles de carton rouge, cest pour ça que je viens sur ce site. Pour rigoler, car en étant BIENNOIS ET ROMAND, je ne peut prendre que bien cette humour car il sapplique à chaque article. Ce nest pas de la discrimination, juste de lhumour.

    HOPP BIüüüüüüü

    PS: Jai hésité décrire ce commentaire en allemand 🙂 LOL

  12. En quoi Bienne serait moins romande que Fribourg ? Certes, les lémaniques sont là, mais Bienne possède de nombreux romands. Cest dailleurs la Romandie entière qui hier soir était contente de la promition dun club qui a un avenir. Une nouvelle patinoire, une ville qui gagne à être connue. Bref, Bienne vaut le détour. Bon vent à eux en LNA. Sinon Carton rouge est toujours aussi sympa et drôle à lire. Cela fait du bien de lire que des gens se lâchent et évient daligner les clichés.

    Amusant enfin dimaginer un lémanique qui quitte sa région. Cest une ouverture desprit que beaucoup de gens de cette région nont pas.

    Bravo encore à Biou !

  13. Moi, je voudrais savoir ce que lauteur de larticle entend par « derbies ».

    En effet, contrairement à la TSR et la plupart des supporter genevois, je ne considère pas réellement les matchs Genf – Freiburg comme des derbies. Quand on fait presque deux heures de car pour aller à la patinoire de son « voisin ». Fribourg – BernE, par contre, cest un derbie… à moins quil ne soit pas possible quil existe un derbie entre deux clubs qui ne parlent pas la même langue????? Ahhhh mais non voyons, à Freiburg on parle allemand bien sur 😀

    Salutations à tous et HOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP BIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

  14. ALLé HOP, ALLé HHOOOO,
    ALLéé HHOPPP, ALLé HHHOOOOOO

    SUPERBE!

    Seul point négatif, je ne pourrais pas continuellement narguer mes potes fans du l-à-chier lan prochain 🙁
    Dommage mais pas si grave

  15. Pôvre type. Ce torchon a été rédigé par la nullité absolue dans le domaine des articles de presse….bouuuhhhh

  16. Bienne est à majorité suisse-allemande, mais faut pas oublier le Jura bernois aussi, dont y a de nombreux fans qui viennent au match de Bienne!

    Et faudrait arreter cette haine lémanique envers les suisses-allemands, ça sert à rien… Et non, chers genevois, « suisse-allemand » nest pas une insulte… 😉

  17. En fait on dit « Jura Sud » et non pas Jura bernois….
    Et le club de Bienne avec ses chants que personne ne pige lors des derbies contre Ajoie et le HCC (utiile me direz-vous) est bel et bien un club suisse-allemand….

    ForzAmbri!

  18. Mais depuis quand Biel est-il francophone ?

    On parle autant le français à Bienne que le chtimi à Marseille !!

    Alors arrêtez de polémiquer les 14 Francophones et demi du coin ! 😉

    Merci pour ce papier M. Baudry, tout y est !

  19. Cher Georges, marrante votre vision de Bienne. Elle est typique des nombrilistes lémaniques pour qui un voyage au terme duquel ils ne voient plus le Léman sapparente à une expédition dans le Grand Nord. Perdus, mais sympathiques quand même, et malgré tout.
    Pour la question sportive que soulève la montée en Ligue A du HC Bienne, elle ne cause un problème que pour ceux quelle ne concerne pas directement. Pour les Biennois, ce nest que du plaisir, car ils savent bien quils vont rejoindre une ligue où les 2/3 des équipes qui y militent nont dautre but que dy rester. Est-ce que Fribourg, Ambri, Rapperswil ou Langnau viseront le titre la saison prochaine?
    Dans la région, cher Georges, nous avons des plaisirs simples de gens simples. Nous sommes heureux davoir lélectricité, des routes goudronnées, nous nhabitons plus sur des pilotis depuis bientôt 10 ans. Et quand nous nous déplaçons à Weinfelden, Genève ou Locarno, nous savons nous faire comprendre de tout le monde et, mieux, nous comprenons tout le monde. Cest une joie simple de pouvoir utiliser notre cerveau à 100 % et pas seulement à 33,33% comme le font ceux qui ne possèdent, et encore, quune des trois langues principales de notre pays. (NB: nous allons apprendre le Romanche pour le déplacement à Davos). Et puis, on pourra toujours comprendre ce que diront les joueurs des Lions de Zurich quand ils nous battront la saison prochaine. Certaine équipe lémanique, elle, ne semble toujours pas avoir compris ce que se disent les Alémaniques quand ils fêtent un titre. Malgré la présence, dans ses rangs, des Trachsler, Kossmann et autres retors Bourbines, comme vous dites.
    PS: la prochaine fois, garez votre voiture à Neuchâtel, prenez le train jusquà Biel-Bienne, puis le bus No 2 de la Bahnhofstation (gare) jusquà la Eisstadion Halt (arrêt patinoire). Cela sera mieux pour votre intégrité corporelle, car traverser une partie du Seeland et ses nids de poules, voire de taupes, ne doit pas être agréable ni pour le conducteur, ni pour les roues à cercle de votre Lada-Skoda-Trabant. Mais vous resterez Welcome chez les Chtis de la Suisse romande. On aime, ici, ceux qui cherchent à apprendre.

  20. Heuh, juste un petit détail – Peter a une clause en faveur du HC Bienne en cas de promotion, donc en principe il devrait rester

    Quant à Miéville et Tremblay, cest bien fait – Ils ny ont pas cru, tant pis pour eux

    Autre chose : Bienne a également déjà recruté Tschannen et Bärtschy, deux joueurs de LNA

  21. Hey Georges, jespère que tu as pris ton passport avec toi lorsque tu es venus dans notre cher et tendre seeland. 🙂
    Bravo la solidarité romande en tous cas! A Bienne, on préfère ni les romands, ni les suisse-allemands, mais une chose est sur, jaime pas Genève Serviette et si vous avez besoin de soutien pour LHC ou HCC pour une modification du règlement, une eventuelle ligue A à 14 etc, vous aurez le même soutien que nous avons eu à lépoque! Salut et Hopp ZSC!

  22. A priori et vu sur quel club le george écrit sur ce site :

    il est fribourgeois !!!!

    et pas genevois…

    mais bref. Marrant, cest vraiment les clichés. Pour écrire cela il ne peut quêtre lémanique… éh bin non !

    quel bande de blaireau y a pas.

  23. @le Mazet

    tu tes fait **** combien de temps pour écrire cette **** basé sur… RIEN !!! (tiens les mêmes chose que tu décries haut et fort)

  24. cartonrouge cest pro genève…. et genève cest la Suisse romande, la Suisse, le monde….. cest bien connu….

    si on pas lémaniques et quon ose le crime de lèse majesté qui est de parler lallemand, on est des pseudos paysans de Suisse centrale…. cest bien connu….

    Bravo à Bienne, bienvenu en ligue A

    Bienvenue à notre voisin qui voue la même passion de connaisseurs et de formateurs au hockey

    Bienvenue à notre voisin qui sait ce que bilinguisme veut dire

    Espérons que les machs Bienne/Biel-Fribourg/Freiburg soient aussi beaux quils létaient il y a 13 ans et plus….

    Herzlich willkommen in die NLA

  25. Ah Bienne et ses super supporters caillasseurs de bus, on ne se rejouit pas tant de les revoir en tout cas, meme si le fait de voir un club de B monter est rafraichissant dans l ensemble…

  26. Effectivement….On se réjouit de voir ce que vont donner les matches contre Berne (par exemple)avec cette patinoire pas aux normes et une sécurité qui narrive pas à gérer sa racaille et 30 supporters visiteurs. On est plus il y a 15 ans en arrière…Sinon, promotion méritée pour le seul club qui a le potentiel, avec Lausanne, pour évoluer en A.

  27. T es vraiment quun bobet de dire que la montée de Bâle a au moins servi à faire tomber Lausanne!

    Baudry pigeon du mois davril, sil-vous plaît les gars.

  28. @ici c fribourg de le plus beau canton suisse

    Il faut vraiment avoir les aptitudes de Stevie Wonder pour prétendre un truc comme ça. Fribourg, son villars-sur-glâne, son schönberg, son villars-vert, son urbanisme raté, son plateau de pérolles avec ses cages à lapins, son absence de centre-ville, ses bouchons constants.

    Seule consolation, la basse-ville, miraculeusement épargnée par les nombreux bétonneurs fribourgeois.

    Quant au canton, son seul intérêt est doffrir une aire de repops dautoroute entre Berne et le Léman.

    Bravo quand même à Biou/Bienne. La Romandie vous aime.

  29. Bon bon bon… par qui je commence ?

    Une fois de plus, quel bonheur de se sentir tellement rejetés par une intelligentia fantoche denfonceur de portes ouvertes et autres serinneurs de refrains éculés. Eh non, ne vous en déplaise, je nai oublié aucun « n » dans ma phrase précédente, même si parfois ma pensée sest laissé aller à vagabonder dans le doux paradis des insultes faciles.

    Ami George, si Bienne (et jinsiste, BIENNE) te dérange tant, ne te donne plus la peine de gacher ton fiel, tu ne ten porteras probablement que mieux. Ou alors, humble requête de ma part, essaie de te montrer un peu plus original…

    Les sobriquets juridiques ? Amusants, mais cest du déjà-lu, à maintes reprises.
    Les allègres clichés sur la ville de Bienne ? Mais je ten prie, vas-y, lâche-toi, fais-toi du bien.
    Je te ferais grâce, ami Dzo, de la collection de plaisanterie de bas étage sur ta région, que je me targe de passablement bien connaître y ayant travaillé quelques temps, avec un plaisir non dissimulé en plus.
    Cest dommage, je te sais capable de mieux, de mots plus cinglants, plus cruels, plus drôles, mais surtout qui tappartiennent…

    @Ici cest qui? : chanté (ou plutôt scandé) depuis quelques années, son introduction nous vient si je ne mabuse des amis de Malley. Je me souviens encore avoir candidement remis en question leurs compétences géographiques à la première audition de cette lapalissade en terres seelandaises.

    @CC : Toutes nos sincères excuses, nous avons, je lavoue avec une naïveté hors norme, cru bien faire en tentant tant bien que mal de réintroduire un peu de sportivité et fair-play dans notre ligue. Je te prie de croire que nous avons entendu ton message et que nous allons dorénavant cesser toute véléités dans ce sens. Merci de ton conseil avisé tout empreint de cette sagesse qui caractérise le connaisseur.

    @Kesto : Jaurais bien envie de te demander si il se pourrait que nous chantions éventuellement un brin trop vite pour que vous puissiez saisir lintégralité de notre verbage, mais cela serait trop facile, hein dis ? Mais noublie pas que nous nous voulons une horde bilingue, et que donc parfois, les francophones accompagnent leurs camarades allémaniques (deux notions pas forcément antinomiques) et vice versa. Parfois même, ô comble de loutrecuidance linguistique, nous combinons les deux dans le même chant… Je ten expliquerais volontiers les subtilités à notre prochaine rencontre… ah non pardon… cest pas pour tout de suite.

    @P.Junod dYverdon, mon voisin, mon compatriote en terres du Nord-Vaudois où la carrière ma exilé : Au risque de me répéter, Bienne nest pas « exclusivement » francophone, au même titre que pas « exclusivement » allémanique. Mais jai la prétention de croire quune ville où lon peut suivre toute sa scolarité et sa formation, où lon peut passer sa vie en français, ne peut pas être exclue de la Romandie. Faut-il que je trisse ?

    @Raoul Ribeaud : mazette, je ny crois guère, mais je dois bien admettre quaprès mêtre fendu de quelques réactions offensées aux écrits que vous eûtes commis dans les colonnes du Blick- ah non pardon, dans sa traduction francophone le Matin, eh bien je vous tire ici mon chapeau. Respect.

    @Broom Bromm : Je minterroge, mais se pourrait-il que le fait que ce soit toujours les autocar des supporters fribourgeois qui se fassent « caillasser », en différents lieux, soit un éventuel indice dune explication complémentaire à ces incidents que la seule bêtises dabrutis (dont lassimilation au HC Bienne est un peu simpliste) dont les clônes hantent les ruelles de chaque localité ?

    @URB : Si jabonde en ton sens en applaudissant de mes deux petites mimines abimées par tant de tapotage fievreux sur mon clavier pour ce qui est de nos agents de la sécurité au potentiel ma fois relativement limité (mais semble-t-il suffisant pour la ligue B) dont les jours sont comptés tant leurs « compétences » ne peuvent saccomoder au plus haut niveau; je minsurge contre le traitement sévère que tu fais subir au vénérable stade de glace ! Certes, il a son âge, certes, ses travées démodées relèvent dun lustre dantant (joli lieu commun également que cette phrase-ci), mais il na pas à rougir dautres patinoires estampillées LNA. Tant que St-Léonard et lIlfis subisteront, le stade de glace sera encore et toujours digne de la NLA. Et puis, à la différence des éternels projets dormant dans les tiroirs des managers, nos nouveaux stades ne sont plus quà un jet de tracto-pelle.

    Voilà, je suis au bout de ma réaction fleuve, préparez vos pavés je suis prêt à essuyé le feu de votre lapidation !
    Comme pour la télévision helvétique que malgré tout nous finançons également, Bienne restera trop allémanique pour que la TSR nous estampilles comme romands, et par trop francophones pour que la SF nous adopte en Suisse-allemande.

    La Romandie hait Bienne ? Tant mieux ! Nous navons pas besoin de la Romandie 🙂

    Amicales salutations à ceux qui auront daigné me lire jusquau bout 🙂

  30. @Manfred : au cas où mon emploi tu temps tintéresse également, la rédaction de ce qui précère ma pris la durée du 2ème tiers de linsipide 6ème match entre Servette et Zürich.

  31. @horsFR
    Tu peux développer svp? Je ne sais pas si cest en raison de lheure matinale, mais je nai absolument rien compris à ton commentaire…
    ABE, cest pas une émission de la TSR?

  32. Une chose est sur,nous les Biennois, que lont soient en Romandie ou en Suisse Allemande … on aura jamais de problème à comprendre un garagiste vu qu ont est BILLINGUE….

    Tête doeuf…

    Hein George???

  33. @ Raoul Ribeau et Ritzki
    Bravos pour vos réponse que jai eus un plaisir fou à lire. Tout est dit.
    PS encore deux choses:
    Concernant la vétusté du stade de glace, ceux qui ne sont jamais allé à Ambri seront surpris sil sy rendent, car la patinoire est en bordure de laérodrome militaire et ressemble plus à un hangar davion quà une patinoire avec son toit de tôle et ses ruelles pavées pour sy rendre.
    Sur carton rouge après la défaite contre Langnau lannée dernière il a été écris que les villes de moyennes importances comme Bienne nont pas leurs place en LNA….quelque villes de grande importance actuellement en LNA, Ambri, Langnau, Zug, Davos ???

    Salutation et Herzlische Grüess dun Bilingue

  34. @ Pierrot et Biennois
    whaouuuu! parce que tu crois que le stade de glace est un palace? dans le genre étable c est pas mal… c est en tout cas pas une patinoire de ligue A et comme quelqu un l a dit plus haut, tout est pourri, supporters, sécurité etc…. on va bien rigoler l année prochaine! a quand la montée d un vrai club digne de la ligue A? avec un public autre que des petits fachos crânes rasés-pull lonsdale, avec une vraie patinoire! un club romand de plus serait le bien venue!

  35. @ HOP Dzo – Lis les commentaires et essaies dassimiler (je sais, ça doit pas être facile pour toi…) ce que tu lis – On a jamais prétendu que le stade de glace était un palace, mais il est sûrement pas pire que ceux de Langnau et Ambri…

    Et si jamais tu ne le savais pas (ce qui est très certainement le cas…), un nouveau stade devrait voir le jour dici 3-4 ans

    Voilà, ça va aller ou bien il faut te faire un plan ou un dessin ?

    Si quelque chose est pourri, cest ton commentaire minable, mais bon, certainement que tu nes pas capable dautre chose

    whaoouuuuu

  36. @ Biennois
    3-4 ans? mais vous allez pas avoir le temps de le construire! d ici la vous serez de retour en LNB!!
    franchement t as vu ton équipe? tu crois que Bärtschi Tschantré suffisent comme renfort? mouarfffffffff
    petite équipe, petits supporters, petite ville province de Berne… meme langnau mérite plus la LNA que vous! ridicule, comme tes commentaires que tu ^finis pas HOP BIEL! mouarfffffffffffffffffff

  37. Dici trois ou quatre ans, on a le temps de redescendre et de remonter. :-). Vivons une année sans pression et si on retrouve la ligue b après ca, et bien on aura plus qua remonter. Mis a part Malley, je vois pas quelle autre patinoire de ligue B à sa place en LNA. Toutes des granges mais ou il fait bon chaud. Ca fait partie du fossé LNA-LNB. A lannée prochaine! Hopp Bienne!

  38. cher HOP DZO,

    Permets-moi de confier que laggressivité que je ressens dans tes interventions me surprend moins quelle ne mattriste. Tu as certainement de bonnes raisons denvoyer Bienne ainsi sur le banc dinfâmie, nhésite pas à nous en faire part, nous en discuterons volontiers.

    Pour ta gouverne et en espérant que cela te permettra de conclure ta journée avec un tantinet plus de connaissances que tu ne las débutée, sache que les Stades de Bienne qui seront construit nont rien à voir avec la ligue dans laquelle le club évoluera. La décision populaire soumise au vote démocratique a permi de concrétiser ce projet qui verra le jour, NLA ou NLB… A la différence donc des sempiternels Gottéron Village (quel nom approprié ma fois !) et autres projets fumeux et fumistes qui ne font malheureusement que les beaux jours de La Liberté et non des entrepreneurs locaux.

    En parlant de peuple souverain, pardonne-moi si mes informations sont erronées (bien quissues des données officielles de la confédération…), mais à 389 âmes près, la ville de province bernoise que nous sommes comme tu te plais à le stigmatiser avoisine les 50000 habitants. Peux-tu déjà me rappeler la densité démographique de la (charmante au demeurant) ville de Fribourg ?

    Partant, et jen terminerais ici, il serait bon que tu ne nous fasse part de ton analyse avisée de nos transferts et renforts pour la NLA QUAND nous en aurons engagés… Car pour lheure, même les Bärtschi, Steinegger, Tschannen, Fischer et autres arrivants étaient dores et déjà prévus alors que nous préparions à un autre pensum dans la petite ligue.

    Alors cher HOP DZO, je me réjouis de retrouver les farouches empoignades dantant entre nos deux clubs, alors que les extra-terrestres soviétiques au prix dun autocar dansaient autour de lami Gaétan Moustache pour nous infliger un mémorable 13-1 à St-Léonard. Cétait du temps où je pouvais imaginer assister au match avec mon maillot rouge au milieu de la nuée jaune et noire parmi laquelle javais mes amis sur place sans risquer de finir égorgé en bas des travées ! Cétait le temps où Gottéron allait en finale ! Cétait le temps ou Gottéron perdait la finale ! Cétait le temps où je me plaisais -et je me plais encore- à rappeler quavant les aviateurs, cest le club dune certaine ville de province bernoise qui avait privé Gottéron dun premier titre national…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.