Getafe y a pourtant cru…

Chers lecteurs, je ne vous cache pas ma tristesse au moment de rédiger cet article. Les éliminations du Sporting du Portugal et de Getafe m’ont en effet fait passablement de peine car, au fil des semaines, j’avais appris à apprécier les footballs pratiqués par ces deux équipes.

Mais bon, que voulez-vous ? C’est, à ce qu’on m’a dit, la dure loi du sport. Heureusement qu’il me reste le Zenit St-Pétersbourg, un club qui commence à faire parler de lui et qui conquiert sans cesse de nouveaux supporters. D’ailleurs (ça reste entre nous), Gary Romain, dont tout le monde connaît les penchants phocéens, aurait viré sa cuti juste après la sortie de l’OM face aux Russes. Une information pas encore confirmée.Getafe – Bayern Munich 3-3 ap ; aller 1-1. Quel dommage ! Pour la première campagne européenne de son histoire, le petit club madrilène a vu les demi-finales lui tendre les bras. Quelle grande déception pour Alain Delon Celestini qui a, selon le site de l’UEFA, joué tout le match, mais que je n’ai pas vu pendant 120 minutes. Enfin bon, passons. Déjà auteur de l’égalisation à l’aller, Cosmin Contra a livré un nouveau festival pour donner l’avantage aux siens.
Malgré plusieurs occasions de but, le Bayern ne semblait pas avoir la réussite nécessaire pour renverser la vapeur. Pourtant, le but du Roumain – souvenez-vous, finaliste de la Coupe UEFA avec… Alaves en 2001 – n’a pas suffi. La faute au Dany Boon bavarois, qui a arraché les prolongations en fin de match. Puis, le miracle ! Deux buts en quelques minutes, Getafe mène 3-1. Il va affronter le Zenit en demi-finale. Et puis non. Une erreur défensive : 3-2. Une tête de Toni : 3-3. La joie de Gottmar Hitzfeld, béni des dieux. Voilà la fin d’une histoire que j’aurais bien aimé voir se poursuivre un petit peu.

Zenit St-Pétersbourg – Bayer Leverkusen 0-1 ; aller 4-1. Après le large succès de l’aller, les Russes n’ont pas forcé sur leur pelouse. Barnetta blessé comme tout bon international suisse qui se respecte, c’est Pirmin Schwegler qui a défendu, plutôt bien, les couleurs helvétiques dans la ville des tsars.
Demi-finale : Bayern Munich – Zenit St-Pétersbourg. Certainement les deux meilleures équipes encore en lice. Mais ce n’est pas la finale… Je me languis simplement de voir les Denisov, Arshavin et Pogrebnyak à l’œuvre contre Bayern.
PSV Eindhoven – Fiorentina 0-2 ; aller 1-1. Deux buts de Mutu – un tir précis et imparable et un coup franc de monstre ! – ont permis à la Fiorentina de passer l’épaule. Si je n’étais pas à fond derrière le Zenit, je me laisserais presque aller à dire que le favori de la compétition porte un maillot «viola».
Sporting du Portugal – Glasgow Rangers 0-2 ; aller 0-0. Ah, non ! Non pas que je n’aime pas les Rangers, au contraire. Mais je m’étais attaché à ce Sporting toujours aussi performant dans la formation et cette saison à un très bon niveau avec plusieurs jeunes joueurs très intéressants (dont Veloso et Moutinho). Mais voilà, le mental écossais a frappé dans le voilier jaune Jose Alvalade de Lisbonne. Il faudra se les taper, les Rangers. Et ça ne sera pas facile.
Demi-finale : Glasgow Rangers – Fiorentina. Allez, je mise sur le réalisme et le sérieux italiens. Bon, à part ces quelques clichés, je vous encourage à regarder jouer la Fiorentina. C’est pas mal du tout. Mais Mutu parviendra-t-il à faire chavirer le fighting spirit des Rangers ?

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.