Certains devraient acheter une paire de lunettes…

Un président de club malhonnête, un tennisman magouilleur, une «vedette» de la TSR, un arbitre à scandale et un chaud lapin brésilien se partagent l’affiche du Pigeon d’Or de mai. Qui mérite de remporter le cinquième volatile de l’année ? Ami lecteur, c’est à toi de voter !

Silvio Berlusconi

Le nouveau leader italien a inventé un nouveau concept : les promesses non-tenues de Président de club de football en plein barouf politique ! Il y a encore deux semaines, il annonçait haut et fort pendant sa campagne électorale la venue prochaine de Ronaldinho au Milan AC. Maintenant qu’il a été élu – et qu’il a appris qu’il devait sortir 40 millions d’euros pour s’offrir le plus cher animateur de dance floor de la planète -, il trouve finalement que l’otarie brésilienne n’apporterait rien à son club. Le futur-ex président milanais a encore une fois fait dans l’ambigüité la plus malsaine, où se mélangent les pouvoirs, les grandes phrases et les promesses dans le vent.

Novak Djokovic

Oui, Djokovic est jeune, pétri de talent et hilarant lorsqu’il imite Sharapova, Nadal ou Roddick. Il n’empêche que son comportement sur le court laisse vraiment à désirer. Sa propension à exagérer des blessures, appeler le kiné pour le moindre pépin ou retarder le jeu commencent sérieusement à agacer le monde de la petite balle jaune. Son abandon en demi-finale à Monte-Carlo pour un soi-disant mal de gorge (sic !) est indigne d’un numéro 3 mondial. Ajoute à cela un clan provocateur qui ne manque pas une occasion pour déstabiliser l’adversaire et tu comprendras pourquoi le Serbe a été retenu ce mois-ci.

Pierre-Alain Dupuis

Cela faisait un certain temps que la rédaction de CartonRouge.ch voulait épingler Pierre-Alain Dupuis, on attendait juste l’occasion. Tu nous diras, l’occasion elle se présente à chacune de ses apparitions sur le plateau ou commentaires de match, constellés d’erreurs et d’imprécisions. Mais ce mois-ci il a fait fort avec, entre autres, un reportage sur la Challenge League truffé de lieux communs et de contradictions, une interview calamiteuse de Patrick Müller (qu’il a fait venir sur le plateau pour lui remontrer des images de sa blessure) et des questions d’une banalité consternante à des joueuses de foot féminin…
Pierre-Alain Dupuis, c’est l’archétype même du fonctionnaire made in TSR, inamovible et indéboulonnable malgré des lacunes effarantes pour quelqu’un dont c’est le métier. Pour tous les grands matchs qu’il a gâchés avec ses commentaires lénifiants, pour toutes les grandes victoires de la Nati qu’il a terni par son enthousiasme factice, pour tous les Never Walk Alone qu’il a rendu inaudibles en débitant une statistique sans pertinence, Pierre-Alain Dupuis mérite incontestablement le Pigeon d’Or.

René Rogalla

On dit d’un arbitre qu’il a fait un bon match lorsque celui-ci est invisible sur la pelouse. Force est de constater que M. Rogalla n’est pas fait de ce bois. Au cours du match devenu désormais mythique entre le FC Sion et Young Boys, on n’aura vu que lui. Partial et menteur dans son rapport de match, il a même trouvé le moyen d’expulser un joueur valaisan sans raison, en se faisant abuser comme un arbitre de 5ème ligue sur les terrains de Chavannes-près-Renens.
Pire, l’homme en noir aurait pu totalement fausser l’issue du championnat en «offrant» les 3 points et la première place du classement aux Young Boys. Mais il y a parfois une justice dans le foot, les Ours ont craqué face à Neuchâtel Xamax et ces 3 points volés à Tourbillon ne devraient finalement pas peser dans la balance.

Ronaldo

Il est de notoriété publique que les footballeurs brésiliens aiment la fête et les filles. Ce qu’on ne critique pas, on ferait pareil à la leur place. Il y a toutefois des événements qu’on ne peut pas passer sous silence. Ainsi, la mésaventure arrivée à Ronaldo le 28 avril à Rio fait partie des «incontournables» de cette année 2008. Au terme d’une soirée bien arrosée, la star brésilienne s’est retrouvé dans un motel minable avec une prostituée. Il décide d’appeler deux autres filles pour une orgie en bonne et due forme. Mais la soirée part en couilles (c’est le cas de le dire) quand il se rend compte que les trois demoiselles sont en fait… des travestis ! Ronaldo tente alors d’acheter leur silence. Mais l’un d’eux, le bien nommé André Luiz Ribeiro Albertino, refuse et balance le scandale dans la presse.
La suite, tu la connais… Ronaldo se paie une honte gigantesque, se fait poser par sa petite amie (la somptueuse et 100% «fille garantie» Maria Beatriz Anthony), pleure toutes les nuits, se fond en excuses pathétiques dans la presse… et se voit sélectionné pour les Pigeons de mai sur CartonRouge.ch !

Tu as fait ton choix ? Ne te reste donc plus qu’à voter… et à attendre patiemment. Le vote sera arrêté le 31 mai à minuit et le nom du vainqueur dévoilé début juin. Et ensuite, place aux Pigeons de juin !

Commentaires Facebook

20 Commentaires

  1. Aaaah enfin…depuis le temps que je lattendais cette nomination !!
    Pour lensemble de son oeuvre, votons, votez et faites voter…Pierre-Alain Dupuis bien sûr !!
    Un Pigeon dOr royal !! Et si le Pigeon de Platine existait, il serait aussi pour lui !!

  2. Il y a vraiment du lourd ce mois!!!

    Entre Ronaldo-Djokovic et Dupuis, le choix est difficle mais je choisis P.A Dupuis.

    Toute sa carrière de journaliste mériterait largement un pigeon dor mensuel voir +!! SVP votez P.A Dupuis… Nous voulons le voir recevoir ce prix 2008!!!

  3. Bien entendu Dupuis est à des années lumières des qualités journalistique et humaines du regretté Boris Aquadro…. voir en comparaison dun illustre commentateur footbalistique qua été et que serait encore Jean-Jacques Tillmann. Mais de la à lui attribuer le pigeon dor en regard avec les autres journalistes sur les autres chaînes…. et surtout au regard avec ses adversaires du mois.

    Dupuis na aucune chance de gagner…
    Le vrai pigeon cest celui qui sest fait presque entubé par des travestis… et lui il auraient pu se payer des vrais putes de luxes…. mais bon on connaissait la qualité mythique du physique des brésiliennes avec ou sans string… mais si cétaient en effet toutes des travestis… avec la qualités dans la branche de la chirurgie esthétique qui na pas son pareil à travers le monde. Mais bon que Ronaldo ce soit fait prendre dans le sac, cela ne métonne pas au regard de sa tête à claque…. Tout le monde ne peut pas être excellent footballeur et avoir un QI dans la moyenne.

    Par contre pour en revenir au sujet, jaurais pu très bien voté Rogalla, lequel na fait finalement quarbitrer dans le sens quon lui a ordonné… et qui dans ce cas là nest quun pigeon… parmi les autres pigeons avec en plus une jolie prime en toile de fond.

    Pour moi le pigeon va droit à un homme dune malhonnêteté sans faille pour toutes son œuvre et ceci depuis de nombreuses années, guidés par ces descendant et coreligionnaires On ne devrait même pas parler dhomme, mais je reste poli, je veux éviter le coup dEtat… De plus du côté de chez nous il y en a à la pelle. mais bon lui est le porte drapeau de toutes lItalie et ce nest pas rien!

  4. Pour ma part, le terme « Pigeon dor » colle parfaitement à PA Dupuis, et il le mérite pour lensemble de son oeuvre.

    A Berlusconi, je lui décerne un gros caca bien coulant, et pas en or 🙂

  5. Dupuis, Dupuis, Dupuis !!!!!!!! Il le mérite !!!!!!

    Par contre les mecs, pour Berlusconi, vous êtes complètement à côté 😉 Mais bon, on vous changera pas…

  6. Je vote Dupuis!

    Maigre satisfaction après tout ce quil nous a fait subir ces dernières années. Inimitable, insupportable, inégalable, médiocre.

  7. P-A. Dupuis, sans hésiter.

    Pour lensemble de sa carrière.

    Dont la fameuse fois ou il a expliqué à son co-commentateur(Jean-Claude Ryff, si mes souvenirs sont bons) de ne pas trop manifester sa joie au micro, car ils se devaient dêtre impartiaux.

  8. PA Dupuis sans hésitation!

    Ce mec est imbuvable !!!

    Je lai croisé plusieurs fois aux bords de différents terrains de ligue inférieure, quel melon le gars !!!

  9. gros plusunage sur PAD avec son cul de poule.

    Mais bon il y en a un qui fait très très fort c ronnie le calamar géant

    ptite dépèche léquipe dhier (bon ok c un torchon comme truc mais il y a des infos qui sont généralement plutôt fiable):
     »
    Selon le journal espagnol ADN, Ronaldinho serait fini pour le football. La semaine passée, la star brésilienne aurait passé des examens en pleine nuit dans une clinique privée de Barcelone. Verdict des médecins interrogés par le journal : «Les résultats sont terribles. Létat général de Ronaldinho est bien pire que ce que tout le monde peut imaginer.» Ces résultats peuvent expliquer la volte-face rapide du Milan AC, tout proche denrôler le joueur avant dannoncer quil nen avait pas besoin. »

    ceci explique pas mal de chose notamment larrêt totale des négociations avec le Milan AC qui a senti le truc venir donc désolé de vous contredire très chère rédac mais du coup le silvio c plutôt un bon point qu on doit lui mettre car il aurait pu miser sur les paillettes et la flambe mais il a préférer (enfin lui ou une tête pensante du club) réfléchir avec son cerveau. Il va devoir être faire le méga VRP Laporta si il veut en tirer un peu de pépet du ronnie car avec ce type dannonce je vois pas comment un club peut mettre 30 millions.

    Tchieux j en suis encore retourné jhallucine toujours sur le « Létat général de Ronaldinho est bien pire que ce que tout le monde peut imaginer » on dirait un communiqué sur pete doherty et amy winehouse réunit. Il a du prendre des trucs de malades pour perdre que ca claque comme ca de la part des medecins (il a jamais du pépin physique lié directement au foot mais une hygiène de vie digne dune rock star des années 70).

  10. Après une ptite rechercher tellement je trouvais ca énorme la fiabilité de la dépêche n a toujours pas été confirmé mais pas non plus contredit bref à vérifier encore. Le journal espagnol en question nayant pas pas la réputation dêtre toujours fiable et léquipe sest amélioré mais c pas encore toujours ça.

  11. Je comptais voter avec frénésie pour notre docteur ès sport Dupuis, pas vraiment un « puit » de science, mais comme jai remarqué que tout le monde le plébiscitait, jai voulu laisser des miettes aux autres. cest pourquoi jai opté pour le coton tige Djoko qui malgré son talent immense commence sérieusement à me gonfler, avec ses soi-disant malaises et sa fâcheuse habitude à faire rebondir sa balle 80 fois avant de servir, on a le temps de se faire un café à chaque fois; en réponse également aux 2 adolescentes pré-pubères qui ont fait un caca nerveux sur le blog de Marc Rosset qui commenta toujours aussi ironiquement le comportement du Serbe. Je sais…cest des arguments complètement partiaux mais étant partisan farouche de Federer…

  12. Cest un scandale! Je suis certain que PAD a payé des internautes pour enfin être le premier quelque part…Notre très chère (nettement trop chère dailleurs…) TSR une fois de plus à lhonneur! Entre Develley et Dupuis on a vraiment le lot de gros nazes totalement ignares de ce quils commentent!

  13. Trop facile pour Dupuis, il faut lui mettre des adversaires qui boxent dans la même catégorie… Là Berluscon et Ronaldo cest un peu trop léger pour la perruche…

  14. Malheureusement, je ne connais pas votre Pierre à lain Dupuis, est-ce léquivalent dun Christian JeanPierre croisé avec Jean Pierre Adams?
    Mais le seul petit abstract le présentant me donne leau à la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.