LS-Wil : deux poteaux à zéro

Dans un match aussi palpitant qu’un concours de ball-trap, Lausannois et Wilains (© Yves Martin) ont été incapables de débloquer le compteur. Premier point positif du week-end : on est toujours invaincus. Deuxième point positif : il suffit de regarder le classement de nos voisins genevois pour se dire que finalement, on fait une très bonne saison !

On a vibré samedi après-midi ! Non non, pas à la Pontaise pour Lausanne-Wil, mais bien devant notre poste de télévision pour la fantastique victoire du double suisse… Deux heures plus tard aux Plaines du Loup, l’euphorie de la médaille d’or est vite retombée. Alors qu’on avait laissé un LS plein d’envie et de panache lors du dernier match contre Thoune, on a retrouvé une équipe sans idées ni folie, qui aura surtout brillé par la solidité de sa défense.

Mouquin superstar

Le match commence par une bonne surprise. Une action limpide du LS ? Non non, toujours pas… Julien Mouquin est interviewé dans le programme du match ! Notre rédacteur répond à quelques questions et y arbore fièrement le fanion du LS et du FC Bercher sur la photo de présentation. La lecture de ce programme sera juste interrompue à la 15ème minute par une double occasion de but : Favre sort parfaitement dans les pieds d’un Saint-Gallois avant que Balthazar, sur l’action qui suit, touche du bois sur une tête à bout portant. Autant le dire tout de suite, il ne se passera plus rien dans cette première mi-temps à oublier au plus vite…


Balthazar a touché du bois

Le LS est plus entreprenant après le thé. L’entrée du Brésilien Toscano apporte un peu de sang neuf sur l’aile droite mais ce dernier pêche invariablement dans le dernier geste. Laissons-lui toutefois le bénéfice du doute, ses débordements finiront bien par passer et par trouver le buteur Boughanem, bien malheureux samedi après-midi. On pense notamment à l’action de la 60ème lorsque le Franco-Marocain rate un mammouth dans une cabine téléphonique ou, pour faire plaisir à un compère, «Mirka Vavrinec dans une cage d’escalier».

Quand ça ne veut pas…

Entré peu après l’heure de jeu, Drago aurait pu être le héros du match mais son tir surpuissant trouve la latte de Taini avant que le ballon rebondisse quelques centimètres… devant la ligne (76ème). Force est de constater que les petits détails dont je parlais dans mon dernier article n’ont pas tourné en faveur des Vaudois. A un rebond ou à un poteau près, le LS serait reparti avec les 3 points. Mais avec des «si» le Campus Pelé serait déjà construit et nos vedettes brésiliennes en planteraient deux par match…
L’équipe de Thierry Cotting signe donc un deuxième 0-0 consécutif dans cette Vögele Challenge League. A défaut de critiquer le manque de réalisme de l’attaque, on profitera de saluer la belle performance de la défense avec une charnière centrale très solide (superbe intervention d’Eli à la 68ème) et un Anthony Favre en forme olympique.


Malacarne, solide comme un roc

La venue de Wohlen sera l’occasion de retrouver le chemin des filets et, accessoirement, de voir évoluer le Brésilien Glaucivan Soares et peut-être Nicolas Hélin. Ce dernier a de nouveau rongé son frein sur le banc et mériterait assurément du temps de jeu, histoire de ne pas dilapider toute la confiance qu’il avait emmagasiné lors de son fantastique 2ème tour à l’ES Malley. De plus, gageons que Boughanem ne verrait pas d’un mauvais œil l’apport d’un vrai attaquant à ses côtés. Affaire à suivre vendredi avec, espérons-le, des buts et du spectacle.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Wil 0-0

La Pontaise, 2200 spectateurs.
Arbitre : M. Bieri.
Lausanne : Favre; Barroso (89e Sonnerat), Malacarne, Eli, Bilibani; Rey (65e Drago), Diogo; Balthazar (46e Toscano), Marazzi, Pasche; Boughanem.
Wil : Taini; Bolay, Madry, Matic, Haziri; Gonzalez (82e Franjic), Gündüz, Thiesson, Gsell (92e Tsimba); Christen (58e Maag), Jagne.
Cartons jaunes : 28e Malacarne, 82e Eli, 91e Taini.
Notes : Lausanne sans Basha, Débonnaire, Pavlik (blessés). Wil sans Lezcano, Huber (blessés).

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Jai bien aimé ta phrase « …un Anthony Favre en forme olympique »
    Si on y ajoute Stanislas Wawrinka, ça nous fait donc deux « St-Barthélémiens » en forme olympique !
    Ajoutez encore Lucien Favre qui na pas raté son entrée en matière en Bundesliga ce week-end avec son Hertha et vous conviendrez quon a de quoi « avoir le cigare » ces temps dans notre petite commune de 700 habitants. Record du monde du nombre de Champions sportifs au mètre carré battu 😉

  2. Excellent compte-rendu, aussi bien écrit que fidèle au match que jai vu. Ou plutôt enduré, parce que franchement, cétait pas joli joli à regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.