YB à l’arrache

YB a certes arraché le 2-2 au FC Bruges en toute fin de match pour le plus grand plaisir de ses fans. Mais il lui faudra réaliser un exploit en Belgique le 2 octobre lors du match retour pour passer ce premier tour de la Coupe UEFA. Il lui faudra surtout éviter d’offrir tant de ballons à son adversaire.

Même avec David Degen, la rencontre avait bien commencé pour les Bernois qui ont rapidement pris les devants, Schneuwly inscrivant  le 1-0 à la 16e. Tout allait bien, dans le meilleur des mondes, même avec David Degen.Pourquoi tant de haine ? Parce qu’il a été l’image même de ce qui aurait pu coûter bien plus cher qu’un match nul à la troupe de Petkovic. De la bonne volonté, mais des pertes de balles trop fréquentes au milieu de terrain ou pire en défense. Face à une équipe dont la force est précisément l’offensive, se permettre autant de cadeaux approche du masochisme. Quoiqu’il en soit, Berne a concédé l’égalisation par la faute de Ghezal qui s’est amusé jusqu’à se faire dérober le cuir par Sonck. C’est un peu embêtant ce genre de choses surtout lorsqu’on est le dernier défenseur… Conséquence : Sonck est allé tranquillement crucifier Wölfli à la 37e. Mais le score aurait pu être tout autre à la mi-temps, si Bruges avait fait preuve de plus de réalisme.


Häberli est resté muet

A la reprise, Degen avait logiquement cédé sa place à Häberli. Le fléau ne fut pas enrayé pour autant, malgré les alertes sonnées durant les 45 premières minutes. La physionomie demeura quasi similaire pour YB. Un esprit volontaire, mais trop brouillon. Si les combinaisons entre Regazzoni, auteur d’un bon match, et de Schneuwly (sorti pour Lüscher à la 78e) ont continué d’inquiéter la trop lourde arrière-garde du «Club», le déchet au milieu a lui aussi poursuivi son oeuvre déstabilisatrice.
A force de récupérations, de contres, puis d’une pression de plus en plus importante, les Brugeois ont fait basculer une défense sur la corde raide. Clement transformait de la tête un centre du tonitruant Vargas, à l’origine de la plupart des contre-attaques belges. Le score, là encore, aurait bien pu prendre des allures de punition avec un peu plus de réalisme côté flamand.
Si l’équipe de la capitale a arraché l’égalisation dans les dernières minutes par Doumbia, elle est prévenue. Devant les siens, le FC Bruges sera peut-être plus en réussite…
Photo Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Young Boys- Bruges 2-2 (1-1)

Stade de Suisse, 10’200 spectateurs.
Arbitre : M. Oriechow (Ukr). 
Buts : 16. Schneuwly 1-0. 37. Sonck 1-1. 72. Clement 1-2. 87. Doumbia 2-2. 
Young Boys : Wölfli; Portillo, Ghezal, Schneider; Bastians (67. Doumbia), Hochstrasser, Yapi, Raimondi; Degen (46. Häberli), Schneuwly (78. Lüscher), Regazzoni. 
Bruges : Stijnen; Ciman, Alcaraz, Evens, Klukowksi; Vargas, Clement, Geraerts, Dirar; Sonck, Akpala (71. Chavez). 

Écrit par Jean-Christophe Hardy

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Merci m.Hardy, cest une des premieres fois quil y a un article sur YB dans cr! Je sais, cest initialement un site dedie au foot romand, mais quand on voit la globalisation du site avec des compte rendu de ligues etrangere, ca peut pas faire de mal davoir un article sur une equipe allemanique! 🙂
    je suis tout a fait daccord avec cet article. Degen est la plus grosse erreur des bernois. avoir achter ce dechet balois/gladbach etait une enorme connerie, comme la plus part des transfers bernois!!
    heureusement quon a hochstrasser, varela et reggazoni! Sinon, jattend avec impatience le retour de doubai, et la mise en banc du guignol balois!
    pr la qualification, jy crois encore, Alors hopp YB, we love you.
    ps. qd on a des defenseurs aussi mauvais qua berne, on joue pas en 3-4-3! mais bon, pr linstant ca a lair de bien marcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.