Il faudra compter avec le FC Fribourg

Il y avait beau avoir Suisse – Lettonie à la télé, rien ne vaut un bon match de foot régional entre amis, une bière à la main et, pour ne rien gâcher à la fête, sous un soleil radieux, au bon souvenir d’un été qui n’aura pas assez duré.

Le tableau est planté pour ce match opposant le leader Malley à l’ambitieux Fribourg, 6ème au classement. La rencontre débute sur un rythme de sénateur, aucune équipe ne veut prendre le jeu à son compte et les actions dangereuses se comptent sur les doigts de pieds d’un cul-de-jatte. Le match va enfin se décanter à la 18ème lorsque le remuant Keita déborde sur la droite et pose un centre parfait pour Rocha, esseulé à 5 mètres, qui ne rate pas pareille aubaine. 1-0 pour les Stelliens et la sono du stade – sorte de radio réveil d’occasion – de faire exploser nos tympans… Une action, un but : la machine à scorer du Bois-Gentil est-elle en marche ? Non, trois fois non. Cette ouverture du score va endormir les «Jaunes» et réveiller les visiteurs, bien décidés à créer la surprise et à se relancer dans la course aux finales. Les Fribourgeois vont gentiment prendre le match à leur compte et malgré deux occasions de Keita et Rocha bien maîtrisées par un excellent Gentile, ce sont bien eux les patrons sur le terrain. L’égalisation va venir des pieds de Jenny dont le centre millimétré trouve un Stulz opportuniste. C’est mérité au vu des 45 premières minutes où les joueurs de Gabet Chapuisat ont manqué de panache. «C’est la faute à la chaleur», aurait dit Domenech.

But-gag

Parfaitement disposés avec le virevoltant Tayau en attaque, sosie de Wright-Philips et véritable pile électrique, les hommes d’Adrian Kunz vont continuer à imposer leur jouerie en deuxième mi-temps. Le tournant du match aura lieu à l’heure de jeu. Hervé Rickli sert un caviar à Rocha, démarqué dans les 16 mètres, mais l’attaquant lausannois rate la cible, un peu par précipitation. Petit raté, grands effets puisque trois minutes plus tard, le deuxième but fribougeois va venir des pieds de Jenny dont le centre millimétré trouve un Stulz opportuniste (bis). ES Malley – FC Jenny-Stulz : 0-2.
S’en suit une scène étonnante lorsqu’Adrian Kunz, l’ex-demi Dieu de la Maladière et de Tourbillon, décide de sortir le double buteur du jour. Ce choix discutable ne portera pas à conséquence et, alors que Malley pousse pour égaliser, les visiteurs vont marquer sur un but-gag, ou un coup de bol, c’est selon. Au bas mot à 35 mètres des goals, un Fribourgeois balance un long ballon en cloche que Niederhauser, peu inspiré sur le coup, ne peut que repousser devant lui. Boze Gudelj, aka «Bosco», n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets et enterre définitivement les espoirs lausannois. Et Adrian Kunz d’exulter sur la touche comme au Vélodrome après son but de raccroc (est-il nécessaire de le préciser ?) qui avait qualifié le FC Sion face à l’OM. Souvenirs, souvenirs…
Le FC Fribourg repart donc avec la totalité de l’enjeu et se replace idéalement dans la course aux deux premiers rangs, à 3 points du leader Carouge. Disposant d’éléments d’expérience et de talent comme Jacquet, Jenny, Tayau, Langlet ou encore Gentile, le club de St-Léonard pourrait bien faire partie du bon wagon. De son côté, l’ES Malley voit sa marche triomphale stoppé nette. Nul doute que Gabet Chapuisat saura remonter le moral des troupes avant le derby face au FC Echallens dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe suisse, samedi à 20 heures. Il y a de la qualité dans ce groupe que l’on t’invite à (re)découvrir à cette occasion !

ES Malley – FC Fribourg 1-3 (1-1)  

Buts : 18e Rocha 1-0, 42e Stulz 1-1, 63e Stulz 1-2, 83e Gudelj 1-3.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Enfin le foot régional qui revient sur cartonrouge!

    p.s.

    Venez nombreux Samedi 18,
    LS-Xamax à 17h30 suivi de
    Malley-Echallens à 20h

    Et le tout avec des offres avantageuses (10.- pour les étudiants, 5.- pour Malley-Echallens en présentant le billet LS-Xamax etc)

  2. Et avec une victoire du FC Echallens au Bois-Gentil, donc une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe Suisse, tout sera parfait. Allez EFC !! Ajoutez-y 3 matches, 9 points lors des trois derniers matches de championnat, quel beau mois doctobre pour notre club !!

  3. enfin enfin enfin …..je retrouve ce qui ma fait connaitre cartonrouge….sa proximité …
    quel plaisir de lire un article sur le foot régional….pourvu que ca continue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.