Baulmes II-La Sarraz : plié en vingt-deux minutes

La logique a été respectée entre Baulmes II et La Sarraz-Eclépens : 0-2 après 6 minutes de jeu, 0-3 après 22 minutes, les Sarrazins n’auront pas laissé planer le suspense longtemps et poursuivent leur marche en avant. A l’inverse, la série noire se poursuit pour les Baulmérans.

Baulmes II et La Sarraz-Eclépens suivent des trajectoires diamétralement opposées dans ce championnat de 2e ligue : les Baulmérans avaient très bien débuté, occupant même la tête du classement après deux journées, avant de dégringoler, en proie à des sérieux problèmes d’effectifs et perturbés par les soucis financiers qui minent le club. A l’inverse, la Sarraz, après avoir perdu son 1er match, a peu à peu remonté au classement et restait, avant le match de dimanche, sur neuf sorties sans défaite.

Deux buts d’entrée

Même si la première occasion a été baulmérane (centre de Cervini, reprise de Geijo déviée à côté, 2e), la Sarraz va très rapidement confirmer son rôle de favori. A la 5e, Yassine El-Azzaoui s’échappe sur le flanc droit et trouve Barthélemy Chillari qui ouvre le score du plat du pied au 1er poteau. On prend les mêmes et on recommence une minute plus tard, sauf que, cette fois, le centre d’El-Azzaoui est détourné par le gardien Fornay sur Chillari qui n’a plus qu’à doubler la mise dans le but vide. Signe du désarroi baulméran en ce début de match : après dix minutes de jeu, les locaux avaient déjà changé trois fois de latéral gauche pour tenter de contenir les débordements d’El-Azzaoui. On est passé tout près du 0-3 à la 12e mais Benayad a préféré tirer sur Fornay plutôt que servir Chillari, seul sur la gauche.

L’estocade à la 22e

Après cette entame de match catastrophique, Baulmes II va cependant se reprendre, mettre un peu de pression sur la défense sarrazine et se créer quelques occasions (notamment un tir de Mercier arrêté par Gfeller, 13e). C’est alors que l’on se disait que ce match n’était peut-être pas joué et qu’un rebondissement était éventuellement possible que le Sarraz a porté l’estocade. Après une déviation de Chillari pour Weber, Fornay sauve (de la main ?) en dehors de ses seize mètres mais El-Azzaoui a bien suivi et triple la mise d’un lob millimétré. Cette fois, c’en était fait des espoirs baulmérans, la suite du match s’étant apparentée à du remplissage. Baulmes aurait sans doute mérité de marquer un but mais a manqué de réussite et de conviction dans le dernier geste, s’est vu refuser un penalty à la 53e (l’arbitre a dicté un coup franc indirect dans les 16 mètres alors que cela ressemblait davantage à une faute qu’à une obstruction) et s’est heurté à un impeccable Damien Gfeller dans les buts adverses. Très sûr dans toutes ses prises de balle, le gardien sarrazin a de surcroît réussi une superbe parade devant De Sousa à la 78e. Il faut croire qu’il n’avait pas encore tout à fait la tête à Malley Frissonne 4 dont il était l’un des organisateurs…

La Sarraz sans forcer

Après son début de match tonitruant, la Sarraz a géré la suite du match et n’a pas donné l’impression de forcer outre mesure son talent. Les Sarrazins auraient pu marquer un quatrième but, notamment lorsqu’un coup franc de Chillari a heurté la latte. Mais surtout en faisant preuve de plus d’altruisme et de lucidité dans la dernière passe ; on pense notamment à Yassine El-Azzaoui, un excellent joueur mais qui sera encore meilleur en jouant plus simple et en donnant davantage son ballon. L’autre petit grief que l’on peut émettre envers les Sarrazins, ce sont les quatre avertissements et l’expulsion (pour avoir dit quelques gentillesses à l’arbitre) dont ils ont écopé alors que le match était joué. Sur la longueur d’un championnat, cette indiscipline peut coûter cher. Mais pour l’instant, tout baigne pour les joueurs de Camilo Suarez, deuxièmes à deux points du leader Team Vaud M-21, mais surtout avec six points d’avance sur la troisième place. C’est dire que, lors des deux dernières journées avant la trêve hivernale, la Sarraz va tenter de conforter cette place de finaliste. Et, pourquoi pas, essayer de ravir le titre de champion d’automne à Team Vaud. Ce qui constituerait une belle revanche sur la saison dernière où les Sarrazins s’étaient fait souffler cette distinction honorifique par Team Vaud lors de l’ultime ronde du 1er tour après un match nul à Baulmes.

Baulmes II – La Sarraz-Eclépens 0-3 (0-3).

Stade Sous-Ville, 90 spectateurs.

Arbitres : M. Sachot, assisté de MM. Namoni et Sergi.

Buts : 5e Chillari (0-1), 6e Chillari (0-2), 22e El-Azzaoui (0-3).

Baulmes II : Fornay ; Bandiera ; Bencivenga, Mastino, Margot ; Cervini, Geijo, Fernandez (69e Zabana), Pekic (71e Razzano) ; Mercier (46e Ghaciri), De Sousa.

La Sarraz-Eclépens : Gfeller ; Rocca, Ruch, Pittet, Vidmer ; El-Azzaoui, Weber, Benayad (75e Favey), Müller (71e Vermot), Zanoli ; Chillari (61e Sesa).

Cartons jaunes : 8e De Sousa, 34e Weber et Mercier, 39e Benayad et Fernandez, 40e Chillari, 45e Ruch, 54e Geijo, 61e Tornay.

Carton rouge : 87e Rocca (réclamations). 

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Malheureusement, les Sarrazins sont parfois plus fort de la langue que des pieds. Dommage pour le spéctacle et dommage pour léquipe qui risque fort dêtre affaiblie durant les matches à venir.

  2. min je suis dac avec toi fort avec la langue mais aussi tres fort avec les pied la 3eme annee de suite qui jouent les premiers roles aucun soucis pour la suite ils sont 25 joueurs dans lequipe

  3. Bryan, tu dois apprendre à compter, 4 jaunes pour Baulmes et 5 jaunes et 1 rouge pour La Sarraz …. Le penalty refusé par larbitre (jamais vu un coup franc indirect dans les 16 m sur une faute évidente) aurait pu relancer Baulmes mais La Sarraz est vraiment une très belle équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.