La réponse : Kobe or not Kobe ?

A l’aube d’une rencontre numéro 5, les questions s’accumulent. Qui va gagner ? Qui va savoir élever son jeu pour créer la différence ? Les Lakers ont-ils un avantage sur les Nuggets à cause de la localité des matchs ? Bien sûr on voit déjà les nombreux soucieux apporter leurs réponses, préparer dans leur coin leurs longues argumentations. Mais hier soir, avec un peu de vin je l’admets, la réponse m’est apparue ! Seul problème, la réponse est une question : Kobe or not Kobe ?

Je m’explique ! L’actuel score ne donne d’avantages à aucune équipe. En effet, suite à quatre rencontres, le score reste équilibré à 2-2. En temps normal, le connaisseur pensera alors que l’avantage revient donc aux joueurs de la cité des anges. Le lecteur aura à présent compris que parmi les plausibles trois matchs restant, deux se dérouleront à la maison jaune-violette, les favorisant ainsi grâce à la présence de leur public constitué de la crème de la société hollywoodienne, très réputée pour ses sacrifices de cordes vocales… A cet argument s’oppose l’histoire ! Si le score ne nous dévoile pas grand indice, le chemin qui a mené à ce résultat nous a démontré que chacune de ces équipes sont capables d’aller chercher une victoire en terrain ennemi. En effet les Nuggets ont commencé par ouvrir le score chez les Lakers. Puis les Lakers ont gagné deux rencontres de suite, dont la deuxième à Denver. Enfin la dernière rencontre a penché en faveur de Chris «the Bird Man» Andersen et ses coéquipiers dans leur foyer. Cette dernière victoire est d’ailleurs particulièrement intéressante. Denver a réussi à s’imposer alors que son joueur clé, Carmelo Anthony, souffrait de douleurs stomacales et d’une cheville branlante. Peut-on donc en conclure à un avantage pour les Nuggets passant une épaule symbolique au devant de leur adversaire ?
Personnellement je penche pour un non et c’est là que ma réponse/question intervient ! Je garde un vif souvenir de l’interview que Kobe a donné à la fin de la troisième rencontre. Exténué, ce dernier n’a pu que donner son avis sur le match récemment joué presque à quatre pattes. Aussi ESPN a reporté après le match que Kobe a dormi 10 heures dans son hôtel la nuit suivante. Mais cela n’a pas suffi pour restaurer les batteries quelque peu défaillantes du Black Mamba. On découvre alors la profondeur du thème central de cet article : Kobe or not Kobe ? Ainsi la suite des évènements ne dépend que de l’énergie que Kobe est capable de fournir lors des prochaines rencontres. Ceci est d’autant plus vrai qu’au fur et à mesure que l’on progresse dans cette série, ses coéquipiers semblent s’effacer peu à peu. Pau Gasol a perdu tout mordant et agressivité au panier. Lamar Odom, qui affichait un sourire étincelant il y a de cela trois semaines, est aux abonnés absents lorsque l’enjeu semble trop lourd à porter pour ses épaules. Derek Fisher, sans faute particulière autre que de n’avoir aucune étincelle également particulière, a délivré un jeu fade sans créer aucun remous dans une équipe de Denver bien trop solide défensivement pour les attaques de cet ex-bulldog, actuellement caniche. Aussi pour ces raisons, je vais m’abstenir de tout pronostic dans cette série dont la solution semble être réduite une fois de plus dans l’histoire de la NBA à une individualité plutôt qu’à une équipe entière.

Écrit par Litteul Hubz

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Beaucoup de personnes, dont moi, ont pensé comme toi. L’entourage de Kobe a su donner ce qu il fallait pour nous tromper.

    Ces Finales de Conference sont de haute qualité cette année!
    Espérons que les NBA Finals bonifient encore ce bon millésime de Playoffs 2009

  2. A quand un article sur le Magic de D12 contre Lebron James. 3-1 dans la série, qui va peut être se finir cette nuit! Go magic :p

  3. @Litteul Hubz

    Superman l’a fait!!!!! 40 points incroyable! The best of the paint!

    Go magic!
    Mainteant c’est au tour de Kobe et des Lakers!

  4. @ Dopamine

    Article il y aura! Je pense qu-il va sortir jeudi soir ou vendredi meme s’il ne traitera pas de la premiere rencontre! Je demenage de Madison a NY ces deux prochains jours donc il sera dur pour moi d’ecrire avant jeudi… Mais Ca viendra ne t’en fais pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.