L’inconnue SCRJ Lakers

Il y a des choses qui ne changent pas. Le chandail de Rapperswil est toujours aussi ridicule et l’ambiance du Lido reste équivalente à celle du KEK de Küsnacht. Pourtant, leur équipe de hockey risque de moins faire rigoler. Les Lakers sont en effet l’équipe qui s’est le plus renforcé par rapport à la saison dernière, du moins sur le papier.

Une ville très agréable au bord du lac de Zurich, une belle patinoire flambant neuve, un superbe maillot bleu-cyan, heu enfin presque… Cette année, le recrutement des St-Gallois a été sans conteste le meilleur de tous les clubs de l’élite. Généralement, le club du Lido faisait plus parler de lui pour son secteur VIP complètement mégalo et pour la qualité de sa horde de néofascistes caillasseurs que celle de sa propre équipe de hockey. Après un pénible pensum la saison dernière (cela dit quand on engage Morgan Samuelsson à la barre, c’est qu’on l’a bien cherché aussi), les «Eisblau» ont pour une fois opéré de manière judicieuse sur le marché des transferts. L’histoire ne dit en revanche pas si l’argument du lac et des parcs à pesé dans la balance…Défensivement parlant, ce ne sont pas moins de 3 excellents éléments qui ont rejoint la bucolique localité st-galloise. L’international autrichien Thomas Pöck et les ex-Davosiens Florian Blatter et Andreas Furrer (celui qui tente de mettre des buts à l’adversaire) ont donc posé leurs bagages chez le canard WC. Avec Noël Guyaz et Cyrill Geyer, l’arrière-garde de Rapperswil est plutôt bien lotie, surtout si les deux lascars retrouvent leur meilleur niveau. D’autant plus que Gaëtan Voisard est parti. Devant, l’acquisition de Michel Riesen donne l’espérance de la réalisation des rêves les plus fous du côté du Lido. Avec l’ajout de l’avant défensif Michel Paterlini, les dirigeants St-Gallois ont vu juste. Pouvant toujours compter sur les gâchettes confirmées que sont Roest et Nordgren, Rapperswil possède une offensive très solide. Il se murmure même que l’équipe songerait secrètement au titre ! Si si.

Dans les buts, ça commençait en revanche à sentir le roussi. Avec le duo de portier le plus faible de la LNA (Züger/Streit) une place en play-out semblait être promise aux Lakers. C’était sans compter sur l’aubaine Manzato, moyennant un effort financier conséquent. Avec cet ultime engagement, les St-Gallois viennent de gommer leur principale faiblesse et redevient du coup un candidat sérieux. Reste encore à voir si toutes ces belles individualités parviendront à s’entendre et à former un conglomérat cohérent et structuré. On ne voudrait pas porter la poisse aux pensionnaires du Lido, mais ce ne serait pas la première fois qu’un tel amalgame se révélerait être un grand fiasco, rendant toute distinction entre le Lido et le chapiteau de Knie pratiquement impossible. Dans le cas contraire, Rapperswil pourra bien emmerder son monde et jouer le quatuor de tête.

Écrit par Mathieu Nicolet

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. L’histoire ne dit en revanche pas si l’argument du lac et des parcs !!!à!!! pesé dans la balance…

    Sinon je suis globalement d’accord.

  2. Comme PUB efficace, une couleur de maillot sortant de l’ordinaire, c’est une manière de se faire remarquer … un peu comme « CartonRouge » qui dérange certains fans.

    Pour ma part « CartonRouge » est un excellent site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.