Un nouveau titre pour le LUC !

C’est sur le coup de 14h que le car des supporters du LUC prend la route en direction de la Wankdorfhalle de Berne pour assister à cette 3ème finale d’affilée pour le club universitaire. Le voyage se passe dans la bonne humeur, à coup de trois cartes et de pique double pour certains et de quelques verres de cokine (boisson très appréciée des volleyeurs lausannois) pour les autres.

Après quelques embouteillages nous voilà enfin arrivés dans la capitale. Juste à temps pour assister à la fin de la finale des filles, qui opposait Neuchâtel à Zurich. Avec une défaite logique des universitaires neuchâteloises face à la cohorte de joueuses étrangères zurichoises. Score sans appel de 3-0 en un peu plus d’une heure. Reste plus qu’à patienter 2 heures parmi le gratin du volleyball suisse, la finale de la Coupe suisse étant au volley ce qu’est le festival de Cannes au cinéma ou la Coupe Spengler au hockey.
C’est dans une salle comble que cette finale masculine peut commencer. Un speaker qui n’a pas dû remarquer qu’aucun des finalistes ne venait du même côté de la Sarine que lui, essaya de mettre de l’ambiance en suisse allemand… Quel gâchis !
Le LUC avait fait le plus dur dans les semaines précédentes en éliminant Chênois en quart de finale et Näfels en demi.  C’est une équipe lausannoise assez tendue qui entama le match, beaucoup de fautes directes et des Tessinois qui tiennent bien le choc. La fin du set se termine bien pour les Vaudois, qui remportent cette première manche sur le score de 26-24. Le 2ème set est bien mieux géré par les hommes de Frédéric Trouvé, qui prennent très rapidement le large pour l’emporter sur un sec 25-14.

C’est très serein que les coéquipiers du capitaine emblématique du LUC, Piotr Wiacek, démarrent la 3ème manche. Avec un Carlos Guerra en état de grâce et un Diego Reyes fort à son aise en réception, les universitaires se dirigent vers une belle victoire. L’entraîneur lausannois peut même se permettre de faire participer l’entier de son banc à la fête. Un superbe service de Kim Schalcher à la fin du set, suivi d’un beau tour d’honneur bien involontaire de celui-ci, prouve que le banc des rouge et blanc sera très important pour la fin de la saison. Les Tessinois ne se relèveront pas, défaite 25-15 dans cet ultime set. Il n’aura fallu que 73 minutes aux pensionnaires de Dorigny pour gagner leur 2ème finale de Coupe suisse en 3 ans.
C’est sous les confettis que la bande à Trouvé entamera un tour d’honneur bien mérité, l’occasion pour eux de remercier les nombreux supporters lausannois présents à Berne. Le retour en bus sera très animé, avec la jeune garde lausannoise emmenée par les deux jeunes Carrel au micro. Il est certain que si leur plan A est la chanson, il faut vite qu’ils s’en trouvent un B, et pourquoi pas le volley !

Lausanne UC – Lugano 3-0 (26-24 25-14 25-15)

Wankdorfhalle, Berne. 3000 spectateurs
Lausanne UC : Nick Ptaschinski ; Diego Reyes; Jaromir "Miro" Grün; Jérémie Tomasetti; Piotr Wiacek, Carlos Guerra ; Yohan Chandon ; Christophe Augsburger ; Richard Seifert ; Kim Schalcher. Entraîneur : Frédéric Trouvé
Pallavolo Lugano :  Nicola Coppola ; Simon Hofstede ; David Hubner ; Ronald Joseph Goubeaux ; Colin Jaggard ; Adriatik Kajtazi ; Rafael Galasse Bertolini ; Benjamin Lerch ; Kyle Gramit ; Dennis Lerch ; Thierry Nicolas. Entraineur : Fabio Alves Martins
MVP : Carlos Guerra pour le LUC et Kyle Gramit pour Lugano

Écrit par Stefano Perrinão

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.