L’ES Malley tombe dans le piège singinois

Des goals, du suspense, des actions de but, des magnifiques arrêts et pas mal d’erreurs, voila ce que vous avez raté ce samedi si vous aviez décidé d’aller refaire votre déco chez Habitat et Jardins au lieu de venir voir l’ES Malley opposé au SC Guin. Au final, un départ raté pour les Lausannois et la confirmation – si vous en avez encore besoin d’une – que le SC Guin est la meilleure équipe de contre de 1ère ligue.

Tout est parti très vite dans ce match. Après deux corners successifs lausannois, la relance du gardien Schneuwly permit à l’attaquant Schneuwly d’aller se présenter seul face au portier Niederhauser et de le battre froidement. On ne jouait que depuis 5 minutes et la moitié des joueurs de Guin n’avaient toujours pas touché le ballon. Scénario quasi identique à la 14ème minute, si ce n’est que le gardien stellien parvint à s’interposer devant le grand et costaud numéro 9 singinois. On se demande quand même comment Malley a pu laisser autant d’espaces en contre. Et ce n’est de loin pas fini…La jouerie de Malley leur permit d’apporter constamment le ballon en terrain adverse mais le manque de niaque, conjugué probablement à un manque d’intelligence tactique, fit que la réduction du score de Meoli à la 22ème n’était que le minimum syndical. Et quand à la 36ème minute, Rotzetter s’en alla dribbler Corcetto et battre Niederhauser, on s’aperçut de la fragilité défensive vaudoise.
Revenue avec de bonnes intentions, le onze de Patrick Isabella dut cependant ouvrir le jeu et laissa de grandes possibilités de contre (51eme notamment). Pour cette équipe, c’est du pain béni ! Et le petit Rotzetter ne se priva pas d’inscrire un beau doublé, suite à un débordement et une passe en retrait du ultra-rapide Doua-Jean. Même si la défense centrale lausannoise perd ses deux duels sur cette action, on peut se demander où se trouvaient les latéraux ?

Révolte stellienne trop tardive

Il y eut finalement un vent de révolte qui souffla sur les Plaines-du-Loup dans les 20 dernières minutes. Tout d’abord, un penalty obtenu par Bastardoz (71ème) aurait permis à Malley de revenir dans la partie. Malheureusement, Meoli le tira si mollement que Schneuwly put l’arrêter sans difficulté. A la 76ème, Tavares, seul au 6 mètres, ajusta la latte après que le gardien fribourgeois eut à nouveau sauvé les meubles devant un attaquant lausannois. Toutes ces occasions gâchées font malheureusement que la réduction du score de Tavares (80ème), d’un beau tir croisé suite à une jolie ouverture de Demiri par dessus de la défense, fut inutile. Elle aurait pu ne pas l’être si Schneuwly n’avait pas réalisé un nouveau petit miracle en déviant du pied un essai de Chammartin (83ème) qui prenait la direction des filets.
Ce résultat permet aux Singinois de revenir à une petite longueur des Stelliens. Dans ce championnat très serré, la victoire de Grand-Lancy contre Martigny (1-0), celle de Carouge à Fribourg (0-3) ainsi que celle de Sion contre Meyrin (3-2) fait que personne ne se distance dans la course à la 3ème place, éventuellement qualificative pour les finales. En queue de classement, la victoire de Bulle fait passer Bavois sous la barre (à égalité de points). En conclusion, la probable meilleure affaire du week-end a été réalisée par Echallens et Chenois … en ne jouant pas !
Photos site du SC Guin www.scduedingen.ch

ES Malley – SC Guin 2-3 (1-2)

Bois-Gentil, 120 spectateurs. 
Arbitre : M. Kehl.
Buts : 5e L. Schneuwly 0-1; 22e Meoli 1-1, 36e Rotzetter 1-2, 62e Rotzetter 1-3, 80e Tavares 2-3. 
ES Malley : Niederhauser ; Rego, Cessy, Corcetto, Maglioglio ; Bastardoz, Payot (56e Tavares), Selimi, Meoli ; Chammartin, Bayhanay (69e Demiri).
SC Guin : A. Schneuwly ; F. Stulz, Jenny, Henchoz, Perler ; Brügger, Spicher, M. Stulz, Rexhaj (74e Riedo); L. Schneuwly (56e Doua-Jean), Rotzetter (81e Spycher).
Cartons jaunes : 37e Corcetto, 38e M. Stulz, 60e Tavares, 71e Rexhaj .
Notes : absents à Malley : Sourice (non qualifié), Gabriele (suspendu), Basha, Belhadi (blessés). Absent à Guin : aucun.

Écrit par Bastien Nicod

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.