Hey, on y va ?

– Bah on va où, tes coles ?

– On va chercher le championnat, tes zigues, le championnat !

Eh oui, après avoir été annoncé en play-out avant la saison, 2ème «par hasard» après le championnat régulier, quasi-morts après le 4ème match contre Fribourg, Genève-Servette est toujours là, et de quelle manière ! Impossible de résister à Zoug et à sa première ligne de feu ? Même pas peur ! Impossible d’aller s’imposer au feu Herti ? Même pas en rêve ! Cette équipe est capable de tout, et on n’est pas à l’abri qu’elle nous mène jusque vers le titre de champion !Tous les signaux sont dorénavant au vert du côté des Vernets. Un gardien au top de sa forme, une assise défensive impressionnante, une force de frappe qui a retrouvé hier son habituel chef de file et un esprit d’équipe qui semble dépasser tout entendement, qui pourrait venir nous empêcher d’aller au bout ? Vous me direz que la réponse va de soi, il ne reste que Berne.

Oui, Berne, son effectif impressionnant, sa victoire lors du championnat régulier, ses 8 matches sans défaite en play-off, son immense patinoire. Tiens, en parlant de cette immense patinoire, ne serait-ce pas celle dans laquelle les Grenat se sont imposés à 3 reprises (en 3 visites !) cette saison ? Je dis ça je dis rien…
Bon, on parle quand même un peu du match d’hier ? Ou bien ? Non parce que sincèrement, en y repensant, c’est plus les émotions vécues et à vivre lors de ces séries que le schéma tactique employé par les deux coaches hier après-midi qui me vient en tête…
Oui, ces folles émotions qui vous mènent jusqu’en finale. Cette frustration après l’acte 4 à Fribourg où bon nombre de gens nous voyaient dehors, cette libération sur le but de Conz à quelques secondes de la fin du match 6, la démonstration du match 7. Ou encore les minutes passées debout aux Vernets pour saluer des prestations de plus en plus accomplies de nos joueurs. La tension avant le match d’hier, la très rapide libération et la fête qui a suivi le match.
Mais aussi celles qui arrivent. Les joueurs qui entrent sur la glace dans une atmosphère électrique, le Cé Qu’è lainô (euh, pardon, l’hymne national…) qui retentit avant le match, tout ce qui fait d’une finale un moment si particulier. Toutes ces émotions vécues il y a deux ans, avec un triste dénouement, que l’on espère évidemment différent cette fois.

C’est pour ça que l’on vit une saison de hockey, que ce soit les joueurs ou le public ; pour ressentir de telles sensations, l’excitation, la tension, l’énervement, la joie. Sentir ses yeux qui transpirent après un match.
Préparez-vous, Genevois, tout ça commence samedi. Envahissons Berne, faisons des Vernets une forteresse bruyante et imprenable et allons chercher ce titre ! Tous ensemble, joueurs, public, dirigeants, sponsors, on va aller le chercher !
– Chercher quoi déjà ?
– Le championnat debleu, le championnat !
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Zoug – Genève-Servette 2-7 (0-3, 1-2, 1-2)

Patinoire du Herti, 5524 spectateurs.
Arbitres : MM. Kurmann, Reiber; Wirth et Wehrli.
Buts : 0’57’’ Kolnik (Conz) 0-1; 4e Kolnik (Savary) 0-2; 10e Salmelainen (Déruns) 0-3; 28e Gobbi (Savary, Salmelainen, à 6 c 5) 0-4; 34e Kolnik (Gobbi, Déruns, à 5 c 4) 0-5; 39e Schnyder (Holden, à 5 c 4) 1-5; 50e Conz (Trachsler, 4 c 5) 1-6; 56e Brunner (McTavish, Holden, 5 c 4) 2-6, 58e Rubin (Déruns) 2-7.
Zoug : Markkanen; Fischer, Diaz; Boumedienne, Oppliger; Blaser, Snell; Brunner, Holden, Schnyder; Di Pietro, D. Camichel, McTavish; Christen, Steinmann, C. Camichel; Rufenacht, Bodenmann, Lüthi.
Genève-Servette : Stephan; Gobbi, Mercier; Vukovic, Malik; Höhener, Breitbach; Bezina; Déruns, Savary, Salmelainen; Rivera, Trachsler, Suri; Conz, Rubin, Kolnik; Maurer, Hürlimann, Pivron; Antonietti.
Pénalités : 4 x 2’ contre Zoug, 6 x 2’ contre Ge/Servette.
Notes : Zoug sans DuPont (surnuméraire) et Kress (blessé); Genève-Servette sans Toms (malade) et Cadieux (blessé).

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

47 Commentaires

  1. Je suis avec toi Dousse!!!

    On va se DEFONCER pour que ce championnat soit le nôtre, même si ça sera pas du tout facile…

    GO GSHC!

  2. Bandante cette équipe, bandante!
    Cette finale va être monstrueuse, ca va être la guerre de tranchée. Cardiaque s’abstenir…

  3. Je vois une victoire de Berne 4-0, voire 4-1 si Servette est vraiment en grande forme.

    L’imposture a assez duré…

    PS : à part ça, bravo pour votre belle saison. Sincèrement 😉

  4. @ Laurent T

    On verra si Berne sait marquer lorsqu’il y a un gardien dans les buts et avec une défense devant lui 😉
    Il apparaît clairement que Berne est favori, mais je doute que Genève se laisse faire comme les tessinois ou les banlieusards…

  5. Pareil que le commentaire précédent, je pense que le Servette de Genève n’a pas l’ombre d’une chance face à l’ours bernois.
    Mais je suis très nul en pronos…

  6. Bonjour Laurent, en toute courtoisie et respect, tu pourrais développer?

    Non parce que ton commentaire me parait un peu, comment dire… empreint d’une certaine frustration et sans réel fondement pour une équipe qui vient de passer 24 goals en 4 victoires au supposé meilleur gardien de la ligue, qui fait preuve d’un esprit de corps assez exceptionnel avec des étrangers impressionants et même un public qui a su se sortir les pouces de là où ils étaient sur certains matchs importants (tout en étant bien d’accord qu’il reste du boulot..). Alors, franchement, je te suis pas pour l’imposture.

  7. Pour l’équipe : Bravo vous avez déroulé contre Zoug.

    Pour CMS : Sans rien enlever à tes capacités d’entraîneur t’es tellement con que tu ne mériterais même pas d’être à la bande d’une équipe de hockey donc que dire de ton mérite pour cette finale.

    Aux supporters de la grange à fumier au bout du lac : Arrêtez de faire croire que vous aimez le hockey, vous ne faites que vous attribuez les succès d’une équipe lorsqu’elle gagne. Par contre quand elle perd, pfuiiit les gradins sont déserts.

    Un Fribourgeo-Vaudois (Donc Gotérono-Lausannois) aigri

  8. @ foufure: ah quand la frustration te tient!

    Vous pouvez dire ce que vous voulez, la seule chose qui est sûre, c’est que Genève a une équipe énorme, une équipe de coeur qui se donne à chaque match et qui a su faire taire tous ces détracteurs, les uns après les autres!

    Alors continuez à être aigris, de toute façon, ça nous est bien égal, nous on savoure notre joie d’être en finale!

    Quant au public, effectivement, va voir tes propres stats avant de parler de public qui déserte…

  9. Perso je suis genevois et j’ai suivi plus de 50% des matchs cette saison. Je suis aussi allé voir beaucoup de matchs des play-off à Berne (beaucoup façon de parler puisqu’y en a eu que 4…) et je dois dire que je ne vois pas comment on pourrait gagner. je ne nous donne que 5% de chance si on gagne le premier match là-bas en profitant que Berne a peut-être perdu un peu le rythme depuis 2 semaines de vacances ???
    Je sens qu’on va pleurer et ça m’enerve déjà mais je préfère être réaliste

  10. Ça va être très, très dur en finale car :

    1/ SCB a le meilleur coach du pays, Mister Larry Huras
    2/ SCB a un assistant coach bien connu à Genève, un type qui devait retourner au Canada à cause de sa famille et qui, 3 jours après, a signé à Berne. Inutile de dire que GSHC n’a aucun secret pour… Hans Kossmann !!
    3/ SCB a les meilleurs helvètes.
    4/ Les 17’131 spectateurs de la PostFinance Arena
    5/ L’avantage de la glace pour le SCB
    6/ Parce que Marco Maurer est une imposture.

    Mais c’est possible, car :
    1/ Stephan a retrouvé son niveau de la saison régulière
    2/ GSHC a les meilleurs étrangers.
    3/ GSHC a très faim
    4/ Les Vernets, c’est tout sauf une patinoire de hockey et c’est mieux d’y être habitué.
    5/ Louis Matte a un double qui peut le remplacer en cas de pépin.
    6/ SCB n’est pas fair-play en utilisant pleins de joueurs ayant le même nom (Furrer, Gerber, Meier…)

  11. + Tobias Stephan (rien à rajouter)
    + 3 victoires à Berne cette saison
    + Berne a gagné tous ses matchs contre Kloten sur un score serré
    + Berne aura peut-être perdu le rythme
    + nos 4 étrangers ont l’air bien en forme
    + La défense est en forme, la preuve : on a pas entendu de critiques sur Breitbach depuis le début des play-offs
    + Chris Mcsorley (no comment)
    + Florian Conz dégomme n’importe qui en one-one.

    – la profondeur de banc (aïe..)
    -en cas de blessure de Stephan, on est dans la m*rde
    – ça reste Berne.
    – 16000 spectateurs qui te gueulent dessus, ça fait peur
    – Pivron et Antonietti alignés, Marco Maurer en attaque, ça fait un peu du rafistolé..
    – la fatigue
    – l’euphorie : 102 points, 1ers, aucune défaite en play-off.

  12. Bravo GS, vous avez mérité la finale !
    Ce qui fera la différence ? Les gardiens à coup sûr. Si Stephan maintient son niveau durant la série, ça va être compliqué pour Berne. Bührer ne m’a jamais impressionné au point de Stephan.
    Bonne chance et sans arrière pensée ! Un Dzo qui souhaite de voir une belle finale

  13. @ Chris 43

    Toms est tellement en forme qu’il est tombé malade (spécial dédicace aux frustrés de la TSR inventant des excuses à Zug alors que Servette alignait 3 étrangers…)

    Bezina (contre FG) et Malik (contre Zug) ont fait de telles bourdes que tout le monde a oublié Breitbach… Ils se sont bien rattrapés d’ailleurs.

    Autrement c’est pas faux… En tout cas, GSHC est une vraie équipe, dirigée par un entraineur exceptionnel.

    Cela sera (très) difficile, mais avec cette équipe, tout est possible.

  14. Si je me souviens bien, l’équipe championne ces dernières années avait le meilleurs gardien du championnat (Enorme Genoni la saison passée, Sualnder il y a 2ans, Hiller, etc…) du coup pour moi ça reste du 50-50

  15. En tant que grand fan du LHC et Vaudois pur souche, je devrais (et je l’aurai fait il y a encore 1-2 ans) prier pour votre défaite… Mais là, je suis à 200% derrière vous!
    1) C’est une équipe courageuse et solidaire
    2) Entre lémanique faut qu’on se soutienne, les autres romands nous aiment pas 😀
    3) J’aime pas Berne
    4) C’est beau, ce qui est fait à Genève avec des moyens raisonnables
    5) Le partenariat avec LHC
    6) Le GSHC, c’est le petit et le pauvre
    7) Vous avez éliminé les pleureuses de FG, qui ont depuis 2009 attraper la calimérite-aigüe qui sévissait du côté des sapins dans une ville neuchâtelo-jurassienne…

    Allez GSHC, pour le titre, l’année prochaine on viendra tasser le champion en titre aux Vernets

  16. @Cocolet Jones

    Pour le point 7), c’est le club cher à ton coeur qui a déposé le copyright depuis longtemps. C’est vrai que du côté de la Tchaux ils s’y essayent mais ils ont de la peine à arriver à votre cheville 😉

  17. Pourquoi Genève pourrait ne pas gagner? moi je les vois bien champion Suisse, Berne c’est 3 ou 4 fois le budget de Genève, donc rien d’impressionnant à battre Genève, mais les billets de mille sont pas sur la glace, et les joueurs genevois feront la différence j’en suis sûr, et au moins ça la fermera au 90% de la Suisse, Genève est une équipe qui dérange car elle gagne, les dzods diront que Genève à la grande gueule, mais les dzods au début de saison qui disaient oui nous on va tout déchirer avec nos 11 millions et la danseuse Sprungerite, ils sont ou? au bord de la plage avec les cigales ksss ksss ksss ksss….. Genève dérange comme Lausanne car ils donnent envie aux concurrents des ligues respectives, fribourg aime pas genève (jalousie), et Ajoie ou la tchaux n’aiment pas Lausanne (jalousie)….

  18. Tout d’abord, un grand MERCI à tous les acteurs du GSHC qui ont brillé jusqu’à hier et qui m’ont fait vibrer d’émotions, de déceptions et de joies. Même si on se prend un 4 à zéro dans la finale (détail qui serait une première dans l’histoire du hockey Suisse depuis l’introduction des play’s-off en championnat Suisse à ma connaissance) je serai amplement comblé et fier d’avoir supporté cette équipe tout au long de leur parcoure durant la saison (régulière et play-off confondu). Mais si Genève Servette ne gagne même qu’un seul match, ce sera déjà une meilleure performance que les deux adversaires de Berne et confirmerai la deuxième place bien méritée du championnat régulier. Pour cette finale, tous les scénarios sont possibles. Les deux séries gagnées par le SCB 4 à 0 est et reste impressionnant !!! Mais le caractère, l’esprit d’équipe et l’homogénéité du GSCH ne sont pas à négliger non plus!!!
    La qualité des deux entraineurs ne peuvent pas être ignorées, avec un petit plus pour Monsieur Huras qui est un vieux renard des patinoires helvétiques. Mais il ne faut pas oublier que Monsieur Mc Sorley a déjà vécu une finale il y a pas si longtemps et qu’il apprend très vite.
    Les deux gardiens sont impressionnants de maîtrise devant leur cage, pas grand chose à dire de plus sauf que ce sera un match dans le match. Ce sera la forme du jour et le soutient de l’arrière garde qui fera la différence.
    Le contingent bernois est super étoffé de stars suisses et internationales à faire pâlir de jalousie n’importe quelle équipe de notre championnat. Celui des genevois est un peu plus modeste (pas moins négligeable) mais il y a une force de frappe qui peut faire mal, même dans le 4ème bloc.
    Je reste convaincu que le GSHC du 7ème match des quarts et le 5èmes et 6ème des demis fait de lui une équipe quasiment imbattable.
    Je souhaite vivement que l’arbitrage et que les pseudos supporters (qui passent plus de temps à descendre des bières au lieu de regarder le(s) match(es) et en attendant qu’une rixe se déclare pour pouvoir y participer) ne vont pas gâcher cette fête du hockey Suisse.
    Que le meilleure gagne mais dans tous les cas, Messieurs les joueurs de Berne et de Genève, continuez à vous (et à nous aussi) faire plaisir sur la glace et mettez nous en plein les mirettes d’un hockey physique et technique avec ce zeste de fairplay qui font de vous de grandes équipes.
    GO GSHC

    P.S. au frustré généraliste qui parle de matière aux odeurs fécales et qui a son propre hangar de cette même matière devant sa cuisine, je pense que tes propos sont hors cadre et n’ont pas de place dans ce forum. Dans la vie il faut savoir reconnaître ses défaites afin de mieux rebondir. Toujours est-il que le HCFG avait une superbe équipe sur papier pour aller plus loin cette saison mais qu’avec des supporters de ton acabit il est clair qu’il est impossible d’aller de l’avant. A bon entendeur, salut

  19. @Go GSHC

    Si tu relis bien mon comentaires, je n’ai pas blamé l’équipe, j’ai même reconu les qualités de coach de CMS.

    Cependant, au niveau humain tu es forcé de reconnaître qu’il est zéro.

    Je m’en prends essentiellement aux supporters Genevois qui ne méritent pas cette performance de la part de leur équipe, je ne dis pas pas qu’à Fribourg ou Lausanne (mes 2 équipes de coeurs) on est pas chauvins ou parfois de mauvaise fois, je dit juste que les upporters Genevois sont les pires de Suisse, même les Suisses-Allemands sont plus agréables.

  20. étant à 200% pour LHC, je vois pas en quoi les supporters genevois sont mauvais… sérieusement étant allé cette saison à genève et à Fribourg, y’a des pas fûtés partout, mais fribourg on y retrouve une façon d’être un peu rustique… A part ça bcp de gens pénalisent les équipes à cause des supporters….. regardez RED ICE, ( je oeux pas les voir) mais ils font une superbe saison, mais les supporters sont cons comme la lune, et dans les journaux l’équipe passe pour quoi?

  21. @ Chris68: Toi ça fait longtemps que t’as pas suivi la LNB… Les larmes sont à Gary, ce que le couteau suisse est à McGyver ou le sperme à Paris Hilton…

    Et FG ça donne un « Mais on a pas eu de chance, on est les seuls à avoir eu des blessés cette saison, Heins il fait des fautes et le juge unique il le puni et en plus on s’est pris la tête tout seul… Et y a les genevois qui nous ont battu alors que c’est les méchants trop fort et trop riches du bout du lac… On a que 3 millions de plus qu’eux par année et eux ils sont pas assez bêtes pour dépenser près de 3 millions en 4 ans pour un seul joueur qui en plus a la volonté et le physique de Stéphane Lambiel… » Je me suis un peu enflammé, d’accord, mais je peux plus les sentir (…) les fribourgeois… A force de passer pour les petits…

    A Lausanne on est les riches et les gros (de la petite ligue) et on assume, la preuve on vous méprise tous 😉

  22. Sinon plus rien à voir avec mon enflammade de toute à l’heure, mais la logique est respectée les deux meilleures équipes et surtout les deux meilleures défenses de la saison régulière sont en finale… Sinon pour le duel de gardien ça sera pas si simple, parce que si une finale se résumait à deux gardiens, ils ne la joueraient même pas SCB… Bührer est une CHEVRE et Stephan est grand… Pourvu que cela suffise dans les deux séries restantes cette saison… Mona mine aussi Caminada et Berra

    Bonne chance les genfois

  23. Ils sont sympa les loz ici! Nous on espère aussi que vous allez monter… C’est marrant, on voit que c’est vraiment Fribourg et ces supporters qui gave le monde, et pas nous comme eux prétendent tout le temps!

  24.  » je dit juste que les upporters Genevois sont les pires de Suisse, »

    Complètement idiot :
    1) les supporters genevois n’ont jamais caillassé le bus de leur équipe, ni des autres supporters
    2) les supporters genevois ne voient pas la glace comme un dépotoir (c’est le cas à fribourg)
    3) les supporters genevois passent plus de temps à chanter pour leur équipe que contre l’autre (ce n’est pas le cas à… Fribourg, par exemple)
    4) les chants comme « bezina, sale croate » ne sont chantés que par les dzos
    5) les supporters genevois ne s’en prennent jamais aux coaches des autres équipes à coup de bière ou d’insulte à l’attention de leurs mères.

    Une chose est sûre, ce n’est pas des fribourgeois que l’on a quelconque leçon à recevoir, que ce soit dans le domaine sportif ou extra-sportif.

  25. Eh les Genevois !
    Plutôt que de faire des comparaisons sur « c’est qui les meilleurs » vous ne feriez pas mieux de vous réjouir de votre finale et de laisser pisser pour le reste ? Si FG était en finale, c’est ce que je ferais. Certains se gavent des réponses hargneuses pour en remettre une couche.
    Alors, dégustez cette finale avec délectation et montrez-vous au-dessus de ce débat infructueux.

  26. @foufoune,

    si je me mettais à ton niveau, je dirais que t’es aussi intelligent que mon caca, mais comme je suis heureux de vivre cette futur magnifique finale, je vais te dire ca: On est en finale, on est en finale, on est on est on est finale!!! Olééééééééé! 🙂

  27. @ Foufure

    Donc CMS est « zéro au niveau humain ».

    Dis-nous, il mange les petits enfants et les caniches, il a violé ta grand-mère ou volé ta charrue, ou doit-on plutôt considérer que tes attaques répugnantes sont simplement l’illustration de ta betise crasse et de ta frustration?

  28. c’est juste ! en dehors de la patinoire, McS est très gentil, il aura tjrs un mot pour un fan croisé dans la rue, et fait plein d’autres choses dont il n’est pas obligé de parler dans la presse. Oui, c’est un homme bien, et un très grand entraineur. Et les seuls frustrés sont (tjrs) les dzozs

  29. Tiens ça fait longtemps que je n’étais pas venu sur ce blog…
    Au moins ce qui est sûr c’est que maintenant Dousse peut se donner à coeur joie … y’a plus que les genevois qui le lisent… y’aura pas de critiques ! Content …

    Bon soyons plus sérieux… arrêtons d’extrapoler… Genève à mérité sa place en finale et l’a prouvé (pfff après j’irais me soigner tellement ça m’arrache la langue d’avouer cela) .. tout comme Berne l’a méritée… et cela fait longtemps, très longtemps, que nous n’avons plus eu de finale ou le premier au classement de la saison régulière est opposé au deuxième… pour cela ce n’est que justice…

    Par contre… faut pas sous-estimer l’ours… et faut pas croire que le plus dur à été fait contre fribourg… le gros morceau vient maintenant !
    J’avoue que je suis un peu partagée et je vais suivre cette finale de manière détachée… car je n’arrive pas à soutenir ni l’une ni l’autre… car
    1. A berne j’adore l’équipe (magnifique) et leur entraineur (fan de Larry au plus haut point) mais ce que je peux détester leur public….
    2. A genève … j’adore certaines individualités et je n’ai rien contre le public ( a part ceux qui m’ont traités de paysanne… mais bon jeunesse se fera)… mais alors certains autres… pfff

    Alors que le meilleur gagne… et sérieusement je le pense !

  30. Je tiens à applaudir certains commentaires qui prennent une tournure plutôt analytique que critique, avec des opinions personnels et non pas ciblés sur des rancœurs stériles (hors glace) qui font peur à lire!!! Comment penser à un monde sans guerre s’il n’est déjà pas possible de s’accepter entre voisins, de surcroit romands???
    Personnellement, quand au bout du lac Léman nous étions privés de hockey sur glace de bon niveau, pendant environ 25 ans, mon club fétiche était le HC Fribourg, non pas parce que j’y avais des attaches, non, parce que c’était des ROMANDS!!! qui devaient lutter contre cette domination de clubs intouchables et prestigieux et surtout fortunés.
    Bien sûr que si mon équipe de cœur, pour laquelle j’y ai jouotté étant adolescent, se fait éliminé je ne suis pas content. Mais c’est du sport. Si Lausanne monte en A la saison prochaine (ce que je leur souhaite sincèrement), vous rendez vous compte la chance que nous aurons en Romandie d’avoir trois club Romands!!!
    Même si, sur papier, on ne nous donne pas beaucoup de chance contre les bernois, je me plais à y croire et rêver d’un premier titre dans l’histoire du club.
    Je reste confiant dans les capacités de mon équipe préférée pour cette finale que je souhaite relevée et pleine de suspens.

    Pour la beauté de ce sport je dis : Allez les gars, on y croit et donnez tout

  31. Je pense pas que les fribourgeois soient plus frustrés que les autres, c’est juste qu’ils s’attendent à des années difficiles… En même temps quand on remplace un Gilles Montandon (pour qui j’ai le plus grand respect, un grand Monsieur du hockey suisse) par un Julien Sprunger-Lambiel on peut que s’attendre au pire…
    ça va être dure tant pour vous que pour nous mais, allez, on passe l’épaule ensemble!

  32. J’ai une question : si GSHC remporte le titre, est-ce que McSorley ne va pas quitter le navire d’ici 1 an ou 2 ?

    Il aura atteint son objectif et quelle serait donc sa motivation de rester à Genève ? Si c’était pour la ville et ses habitants (dont je fais partie), il y a longtemps qu’il parlerait le français. Je dois dire que c’est plutôt inquiétant, car derrière McSorley, ben… y semble pas y avoir grand-chose… Quand on voit comment on a laissé mourir le SFC puis comment les investisseurs genevois se sont ensuite battus pour reprendre le club (ironique), on ne peut que se poser des questions sur l’après-Chris…

  33. @little museau

    « on verra si Berne sait marquer mnt qu’il a une vraie défense devant lui »

    C’est vrai que Nummelin, Hirschi, von Gunten, Du Bois ça fait bien moins peur que Abplanalp, Collenberg, Snell ou Oppliger…lol

    @GO GSHC

    Encore un qui s’informe comme une pive…

    2001/2002 Finale HCD-ZSC 4-0

    Merci d’au moins prendre la peine de checker avant de faire l’érudit…

  34. @D.S.

    Hé l’analyste, tu pourrait développer car je ne vois pas ou t’as trouvé que je parle d’une finale 2001/2002 HCD-ZSC. Faut que tu m’expliques. Si c’est la moquette que tu fume, essaie d’éviter la colle…

  35. @littlemuseau

    Euh…
    – Malik
    – Schilt
    – Maurer
    – Vukovic
    – Breitbach
    ou Höhener…

    ah ouais j’avais pas remarqué…c’est tout d’même impressionnant…

    @GO GSHC

    « Même si on se prend un 4 à zéro dans la finale (détail qui serait une première dans l’histoire du hockey Suisse depuis l’introduction des play’s-off en championnat Suisse à ma connaissance) »

    Qui fume la moquette et ne sait même pas de quoi il a parlé…apparement l’effet du cannabis sur la mémoire fait plus d’effet que la colle…

  36. @ D.S.

    OK t’as marqué un point ! Je me suis mal exprimé car je pensais à l’ensemble des Play Off du SCB. S’ils gagnent la finale 4 à 0, je n’ai pas souvenir qu’une équipe l’a fait avant (1/4 + 1/2 + finale sans concéder une seule défaite à ses concurrents directes). Mais comme tu à l’air d’être un expert en la matière avec une mémoire infaillible j’attends ton commentaire en retour.

    Au fait, maintenant que tu t’es bien amusé à critiquer et décortiquer les propos cités dans nos commentaires, à quand le tien ??? Des fois qu’on puisse à notre tour juger les tiens car le jugement est plus facile que de donner son opinion. A moins que tu n’oses pas t’exprimer !

    A bientôt….peut être et en route pour notre finale avec, vas savoir, notre premier point ce soir.

    GO GSHC

  37. @GO GSHC

    Là d’accord. Ne voulant pas dire de conneries sans verifier je n’affirmerai rien. Maintenant je pense pas non plus que ce soit arrivé. Pour le 4-0 (ou 3-0 à l’époque), je pense pas qu’il y en ait eu bcp d’autre que celui de Davos. Voilà pour la statistique…

    Concernant la série de ce soir, je pense que Berne va mettre du temps à rentrer dans le match ptet étant donné la « pause » après le 4ème match. Je sens bien une domination bernoise à plus ou moins chaque match avec des contres rapides de Salmelainen et Déruns notamment que vont être dangereuses…on connaît le réalisme des équipes romandes quand l’adversaire domine le match.

    Pour ce qui est de ce soir, une victoire de Berne pourrait presque déjà offrir une balle de match car s’ils venaient à gagner le 2ème match aux Vernets, je ne donnerais pas cher de la peau de Servette. Dans le cas contraire (1-1 ou 0-2), je pense que la série sera disputée et que les qq individualités genevoises pourraient s’avérées dangereuses.

    Je pense également que sans un Stephan des tout grands soirs à chaque match, Genève ne passera pas l’eccueil SCB.

    Tous en rouge ce soir prêts à couper les ailes de de Sherkan (McSorley Airlines) !!!

  38. Je te rejoins dans ton commentaire dans les grandes lignes.

    Bon, maintenant laissons la place aux joueurs et que le meilleure gagne, en espérant quand même que se soit les nôtres (les Romands)!!! Et j’espère que l’arbitrage soit impartial, constant et qu’il ne pourrisse et n’influence pas le dénouement de la (les) partie(s) ??? Un facteur important à prendre aussi en compte.

    A +, et au prochain article, peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.