«Vite, ma came…»

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours du côté de Tourbillon. Après avoir arrêté en 2008, des premiers symptômes avaient réapparu en 2009 puis s’étaient confirmés dans le courant de l’année. L’état est toutefois stable mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle rechute.

«Je pensais que ça allait s’arrêter après une dose…»

Vous vous rappelez l’été 2007 ? Oui c’est bien celui où notre cher président a sombré dans cette sinistre drogue : la transferoïne. Cet été là, le boss a fait péter le chéquier et a gouté graduellement à des plaisirs toujours plus dangereux. D’abord de la Kali, de la Vanczak et de la Dominguez. Il se dit que tout le monde en prend autour de lui donc ça doit pas faire trop de mal. Mais l’addiction démarre et rapidement ça va plus loin. Il lui faut du plus lourd. C’est tout naturellement qu’il se tourne vers la Paito et la M’Futi. Malheureusement la dépendance devient de plus en plus forte et c’est avec de la Zaki, Adeshina et Beto qu’il finira l’été. Bon pour la désintox  je vous dis !
A Noël l’addiction est de plus en plus forte et CC est interné de force. Des bruits racontent qu’il a pris de la El Haddary, de la Grosicky et qu’il a même touché à la Brellier… C’est moche d’en arriver là !
Puis la cure commence et on sent que la transferoïne, c’est du passé pour Christian. On se dit que CC a muri, qu’il a enfin compris que cette saleté, ça bousille les équipes… De retour à la porte d’Octodure, il passe un été 2008 magnifique. Certes un peu de Serey Die et de Monterrubio mais qui n’en prend pas ? A Noël, l’état est encore stable et aucun signe de rechute n’est vraiment apparent. Juste un peu d’Afonso et de Fermino. C’est pour soutenir le marché local dit-il ! On le croyait à ce moment là…

La rechute

Les premiers signes de rechute apparaissent au début de l’été 2009 puis se confirment durant le mois d’août. Ça commence gentiment avec de la MPenza, de la Marin ou de la Vanins mais rapidement le corps en redemande et notre architecte perd le contrôle. De la Dabo puis de la Dos Santos. La rechute est définitive et officielle lors de l’engagement de Robert Servin un jour avant la fin du mercato. Le besoin était tellement fort que CC n’a même pas regardé la came et a juste graissé la patte du dealer.
Pour son entourage, plus de doute, il est en plein dedans et il faut l’aider. A Noël, son état est stable et on sent une légère amélioration. Un peu d’Adailton, rien de bien grave, mais aussi de la Prijovic, ce qui alarme déjà un peu plus les docteurs. Il touchera même à de la Imhoff mais c’est parce que c’est une came historique et il faudrait en prendre périodiquement, certains racontent…
Christian aborde l’été sereinement avec à ses côtés un vrai soutien, Bernard. L’homme a de la bouteille et même s’il connaît l’addiction de son boss, il ne lui laissera jamais se jeter sur la première drogue venue. Bernard sait pertinemment que Christian est un «addict» depuis longtemps et qu’il n’arrivera pas à le faire décrocher complètement mais il s’assure qu’il ne sombre pas à nouveau.
L’été se passe très bien et ce n’est qu’à titre récréatif que Christian y retouche. Et il ne veut pas prendre n’importe quoi. Fini la Brellier ou la Zaki ! C’est avec de la Dinsdag, Ogararu, Rodrigo ou Mrdja. «De la bonne» diraient certains. Enfin, l’état est stable et Christian peut vraiment remercier Bernard. Tout en acceptant son addiction, ce dernier lui permet de ne pas s’aventurer sur des terrains trop dangereux et coûteux. Cependant, une supervision reste nécessaire, un vrai drogué n’est jamais à l’abri d’une rechute…

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.