L’écho du bunker, 3e édition

Bienne est premier du classement, dix victoires sur dix ! Mais seulement dans la Virtual National Leage, malheureusement.

1. Le résumé hebdomadaireBienne fait du Bienne. C’était toujours comme ça et ça va sûrement durer encore longtemps comme ça. Une bonne résistance contre Zug qui a bien utilisé deux coups de sifflets restés étrangement bloqués dans la gorge des officiels pour prendre le large, et volé un point agréable au Schwiiiizermeister. Là on attendait rien, c’était une bonne surprise. Le mauvais visage c’était mardi soir avec la venue des Steuergelder de l’Emmitau. Le vrai test contre un adversaire avec le même objectif : sauver sa peau en LNA. Et là, Bienne ils ont seulement réussi à faire peur à tout le monde sauf à Langnau.
2. Le fait saillant de la semaine
Zéro but biennois contre trois pour l’adversaire. Qui a mis des buts ? Brooks, Murphy et Iggulden (cage vide, ndlr) (mais but quand même !, ndlr), avec un assist pour Pelletier. Tous les étrangers de Langnau ont eu du rendement. Bienne ils ont seulement réussi à se tirer une balle dans le pied en blessant Bordeleau sur un tir ami à l’échauffement.

3. Le bon la brute et le truand
Il y a un problème économique avec Monsieur Ahren Wer-immer. Pour le prix, il vient pas les résultats qu’on a le droit de vouloir. Maintenant une question c’est qui est vraiment le truand dans l’histoire ? Le joueur, celui qui l’a vendu à nous ou celui qui l’a engagé ? N’importe quelle est la réponse, Kevä doit absolument trouver comment il peut pousser le Monsieur am Arsch ! C’est sur ça qu’il sera jugé comme coach, plus que pour le point gagné à Bern.
4. Le geste de la semaine
Le 90% du temps, le 88 de Bienne a un impact seulement sur les finances du club. Mais samedi sa passe en retrait-dans-le dos-sur-un-patin-avec-les-yeux-fermés-en-letton depuis derrière le goal de Bern pour l’ouverture du score de Bordeleau valait quelques-uns des billets de banque qu’il reçoit ! Les autres gestes, mais un peu plus dommages ceux-là, c’est les trop nombreuses pénalités reçues à Bern justement. Possible qu’à nombre égal de joueurs la prolongation durait plus longtemps et qu’il y avait peut-être plus qu’un point à prendre, mais c’est toujours ce qui arrive quand on patine moins vite que l’adversaire. On s’accroche.
5. La rumeur à la con
À Bienne Kevä le coach neuling s’occupe de gérer l’attaque, Daniel Naud et ses 10 saisons d’entraîneur ou assistant est en charge de la défense. L’un des deux remplit son travail mieux que prévu et l’autre moins que prévu. Je crois vous savez mettre les noms à la bonne place. On en reparle dans un mois ?
6. La déclaration de la semaine
Kevin Lötscher : «La défaite contre Langnau on a déjà oublié». Moi j’aurais préféré qu’ils oublient pas, justement !
7. L’ultra-minute
La mamma de Pascal G., chanteur courageux mais très hors contexte qui a été jeté en pâture au public pas très réceptif, aimerait bien récupérer son fils. Ça fait deux semaines maintenant, c’est plus rigolo !
8. L’anecdote
La TV suisse, la vraie, celle où il y a pas Darius Rochebin ni le fou furieux sur le tapis rouche, celle où ça parle en la langue nationale, ils ont mis un micro sur Kevä Schläpfer pendant le match à Bern. Ils ont beaucoup coupé des passages avant de diffuser. Si Kevä était un poète, ça serait Didier Morville plus que Goethe.

9. La minute de Daniel Naud, assistant entraîneur
«…»
Voilà, merci Monsieur Naud pour ce commentaire pertinent.
10. La rétrospective de la semaine prochaine
Surmotivés par le forfait prolongé de Bordeleau, Spylo et Nüssli plantent quatre points chacun contre Rapperswil vendredi et Berra fait le shutout. Samedi à Davos on économise les forces et on envoie les élites pour jouer là-bas comme ça mardi tout le monde est top fit pour se faire exploser par la première ligne d’Ambri, qui est pour la NLA comme le HCA(nciens bernois) est en NLB.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Dis voir LSD, tu devrais revenir à des choses moins hard, genre kèkès, bières ou pinards… Allez on se cotise avec certains pour t’offrir un carton de rouge…

  2. Il est pour qui cet article ? Les supporters bious ?
    Mais tout le monde sait qu’ils ne parlent pas le français et ceux qui le parle… ne savent pas lire.. Cest bien connu à Bienne!

    Alors pour qui ? Les badaux de Carton rouge ?
    Mais personne ne s’intéresse à cette bande de rigolo!

    Moi je pensais que l’ echo du bunker allait nous parler du forcené du guetto pauvre des Tilleuls !

    Je m’attendais à un article de fond sur la police biennoise qui à changer trois fois de coach en deux semaines… Pour finalement envoyer un pauvre chien lapidé pour finir le boulot!

    Et là vous nous faites un article copié-collé depuis trois d’un club éternellement au fond du trou.

    Messieurs de Carton Rouge un peu de respect pour vos fidèles lecteurs siouplaît !

  3. @ GOD
    Ca fait longtemps que les articles de CR sur Bienne n’intéresse plus les Biennois. Lire toujours les même conneries, c’est plus que lassant même s’ils essayent d’innover en étant encore plus débile avec les articles de LSD.
    Mais peut-être que ça peut intéresser certains Romands de premier choix toujours avides de moqueries.
    Bof ! Si ça peut soulager à défaut d’être jouissif, tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.