On connaît la chanson…

Souvent, pour ne pas dire tout le temps, les Dragons ratent leur match de reprise. Après cette pause consacrée à l’équipe nationale, la tradition a été respectée. Totalement à côté de leurs patins et opposés à une équipe tout à fait à son affaire, le résultat ne pouvait être que cinglant. Il l’a été.

Serge Pelletier pourrait la jouer à la McSorley : «On s’est battus tout seul, Genève-Servette ne nous était pas supérieur. » Ou alors pourrait-il ressortir la sempiternelle ritournelle : «La pause nous a fait perdre le rythme. » On connaît la chanson, basta les excuses de bas étage ! En ce vendredi soir automnal, il n’y a tout simplement pas eu de match. La faute à des Dragons absents, sans volonté et surtout sans idées. Évidemment, certains parleront d’un match «sans» et je dois vous dire que je penche plutôt de ce côté-là également. Mais une telle mascarade n’est tout simplement pas admissible.

Une prestation indigeste

Le début de la partie aurait pu sourire aux Dragons s’ils avaient su exploiter une double supériorité numérique. Ils en ont été incapables et même pire, ils ont réussi à réaliser un dégagement interdit avec deux hommes de plus sur la glace. Bel exploit ! Ce qui pouvait n’être qu’une péripétie sera finalement annonciateur d’une prestation fade, même indigeste. Une entrée truffée de mauvaises passes et de transitions sans piquant. Le plat principal sera lui réduit à un festival de maladresses, ponctué par le double emmêlage de pinceaux de Leuenberger pour l’ouverture du score genevoise.

Les Genevois, parlons-en. Oui ils ont été plus malins et plus opportunistes, oui ils ont été plus volontaires (c’est un euphémisme !). Non ils ne doivent pas fanfaronner, non ils n’ont pas encore trouvé la recette miracle. Pour illustrer le jeu plus rusé du GSHC, Déruns a su intelligemment provoquer Heins à la 16ème et obtenir une pénalité qui coûtera un deuxième but aux Fribourgeois. Dommage, par contre, qu’il soit devenu sur le coup un maître dans l’art de se jeter sur la glace, on l’a connu plus stable sur ses patins. Toujours est-il que Gottéron n’avait ni les moyens, ni l’envie de revenir au score. Les Genevois se sont donc fait un plaisir d’enfoncer le clou.

(Leblanc)hissage, c’est pas pour cette fois

Digne défenseur des pauvres hockeyeurs, des orphelins de la combativité, des faibles de la rondelle, le brave Robin a sauvé le peu d’honneur qu’il restait à Gottéron. Merci Robin, de la part de tous les Fribourgeois qui connaissent (de près ou de loin) des Genevois. En effet, ceux-ci se sont évidemment fait un plaisir de nous allumer. Je n’ose pas imaginer ce qu’il en aurait été si Stephan avait, en plus, garder sa cage inviolée.

Ce but tardif n’effacera, par contre, rien de la pitoyable performance (d’ailleurs le terme performance est certainement usurpé) des joueurs de Serge Pelletier. Avec les venues de Bienne mardi et de … Servette vendredi prochain, c’est autant de revanches à prendre pour le club de St-Léonard. (Salutations au passage aux génies de la ligue qui arrivent à fixer les rencontres Gottéron-Servette le 19.11, le 26.11 et le 07.12.) Bref… deux victoires indispensables ! Histoire de ne pas laisser revenir Langnau, de ne pas laisser Berne s’échapper et surtout de nous épargner les railleries insupportables des Genevois de tout bord. A bon entendeur …

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Fribourg-Gottéron – GE-Servette 1-5 (0-2 0-2 1-1)

St-Léonard, 6900 spectateurs (guichets fermés).
Arbitres : MM. Reiber, Ravodin, Kehrli et Kohler.
Buts : 14e Pivron (Conz, Berthon) 0-1, 17e Park (Pothier, Bezina/5 c 4) 0-2, 23e Trachsler (Hoehener) 0-3, 39e Fritsche (Bezina/5 c 4) 0-4, 53e Fritsche (Walsky, Bezina) 0-5, 60e (59’58’’) Leblanc (Hasani, Abplanalp/5c 4) 1-5.
Tirs : FR-Gottéron 27 (4, 12, 11), GE-Servette 39 (21, 12, 6).
Fribourg-Gottéron : Huet; Gerber, Birbaum; Heins, Collenberg; Abplanalp, Ngoy; Leuenberger; Lakhmatov, Jeannin, Plüss; Mowers, Aubin, Knoepfli; Sprunger, Bykov, Lauper; Leblanc, Botter, Wirz; Hasani. Entraîneur: Pelletier.
Genève-Servette : Stephan; Vukovic, Bezina; Gobbi, Höhener; Pothier, Mercier; Déruns, Savary, Salmelainen; Fritsche, Park, Toms; Walsky, Trachsler, Randegger; Cadieux, Berthon, Conz; Pivron. Entraîneur: McSorley.
Notes : FR-Gottéron sans Rytz (blessé), Luessy ni Loeffel (surnuméraires), GE-Servette sans Rubin, Rivera ni Breitbach (tous blessés). Temps mort: GE-Servette (7e). Tirs sur le poteau: Gobbi (10e), Sprunger (11e) et Pluess (50e).
Pénalités : 6 x 2’ + 1 x 5’ et pénalité de match (Gerber) contre FR-Gottéron, 10 x 2’ contre GE-Servette.

Écrit par Louis Rémy

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. @Rey

    Je crois qu’il n’y a rien a rajouter sur la charge de Gerber.

    Fribourgeois ou Genevois, ou même n’importe quel suisse ayant un peu de bon sens et d’intelligence est d’accord sur le fait que c’est toujours triste de voir un joueur allongé sur la glace. La charge de Gerber était incorrecte, mais je pense pas que c’est une mauvaise personne qui cherchait à blesser. Ca c’est la chasse garder d’un certain Edgar Salis aujourd’hui heureusement retraité.

  2. Je suis à vrai dire assez soulagé que la soirée de ce cher Louis Remy ait été sauvée par Robin Leblanc. Ouf, tout va bien.

    Je suis sûr que Jan Cadieux pense exactement la même chose.

    [Petit message à la rédaction de carton rouge – sans aller à devoir nécessairement faire un article nécessairement consacré à la charge sur Cadieux, je trouve de fort mauvais goût que vous publiez un article qui se résume à un long chouinage d’un supporter fribourgeois, se plaignant de choses insignifiantes, et semblant soulagé que Leblanc est empêché un blanchissage de Stephan, alors qu’une personne est à l’hopital…]

  3. Il n’y à pas grand chose à ajouter certes, mais je suis « surpris » que dans un article « résumant » le match on ne fasse pas même mention de ce « fait de jeu » (pour ne pas dire de cette charge appuyée dans le dos alors que Cadieux n’avait pas le puck).

  4. Pas la moindre ligne sur la charge de Gerber, venant d’un site dont le credo est de mettre immédiatement en exergue ce genre d’événements extra (et anti) sportifs?? Hallucinant! Le Matin n’aurait pas fait mieux.

    Le reste de l’article n’en devient qu’anecdotique…

  5. Quel article de merde! J’imagine que cette daube a été écrite par un fan de gottéron tout décu et frustré du résultat?
    Y a rien de drole et de piquant!

  6. Non mais sérieusement les gars … vous vous lisez (pour ne pas dire entendez)…

    Ok Gerber à fait un geste nul… ok il mérite un match de suspension. Et même en tant que Fribourgeoise je ne défend pas ce joueur !!!

    Mais soyez un peu honnête… y’a toujours deux poids et deux mesures… quand c’est un des nôtres… il ne l’a pas fait exprès. Quand c’est un des autres… c’est un assassin !!

    Genevois soyez contents pour une fois … 1) vous avez gagnés, 2) Fribourg à été en dessous de tout sur la glace (dans le jeu et le comportement) et 3) Remy a eu tellement peu de choses à se mettre sous la dent que son article reflète le match (nul)…

    Ne cherchez pas encore la petite bête… soyez juste un peu plus « classe » que ça !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.