Rodrigue sans Marcel

Bon ben me voilà tout seul… Puisque la Suisse a été éliminée piteusement, Marcel il avait plus trop le goût de rester en Slovaquie. Enfin, c’était son excuse, mais moi je crois plutôt que c’est sa grande qui commençait à gueuler. Tout était déjà réservé et on avait aussi les billets pour les quarts et la suite au cas où, alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé à Bratislava.

Cette ville par rapport à Košice c’est un peu comme si t’étais à Moudon et que tu déménages à Lausanne. Tout y est plus beau, plus grand et surtout beaucoup plus cher. Les gens que tu croises sont vachement moins sympas et je te parle même pas des gonzesses. Mais bon, à partir de minuit, quand t’as un salaire suisse, t’es quand même le roi du monde. Tu te promènes dans les rues et t’as des gamines qui dansent à moitié à poil devant un bistrot pour t’attirer dedans. Con comme je suis, moi j’y vais direct !! Et avec mon t-shirt de la Nati, je fais fureur.

Est-ce qu’on avait parlé de l’élimination de la Suisse ? Je me rappelle plus. Pfff… C’est de nouveau les Frouzes qui nous l’ont mis profond, hein. Ils nous piquent un point au premier tour et en plus, ils sont pas capables de faire le boulot après quand il faut battre la Norvège pour nous laisser une chance d’aller en quart de finale ! Pourtant, Marcel et moi on avait fait un bel effort. On s’est levé à onze heures du mat’ (je vous jure), on a pris le toupin et on est allé soutenir les bleus.

Ça nous faisait un peu mal de chanter allez la France, mais quand c’est pour le bien de la nation, il faut ce qu’il faut. Avec notre cloche, on pensait que tous les gars de la Savoie ou comme ça ils allaient se sortir les pouces. Mais rien ! Du coup, on a battu les Ricains pour du beurre et on s’est retrouvé tout con en vacances. Après le match, je voyais bien que Marcel il était pas content et qu’il voulait se tirer. Il avait à peu près autant de vigueur que Julien Sprunger sur la glace, c’est dire !!

Alors le type il s’est barré direct en voiture le lendemain matin, pendant que moi je me farcissais le tape-cul de train entre Košice et Bratislava… Bon, je regrette pas le déplacement jusqu’à maintenant. Et ce soir, le Canada contre la Russie, y’a bien des chances que ce soit sympa. Mais je me retrouve dans une grande chambre d’hôtel avec deux lits et j’arrive pas à ramener une grande, alors c’est un peu lourd. Je vois bien que la vieille de la réception elle me fait de l’oeil, mais moi je mange pas de ce pain-là ! Enfin, peut-être dimanche soir si j’ai pas trouvé mieux…

Hier, le match était sympa l’après-midi. Pis en plus la patinoire est sympathique. On dirait une sorte de Machin Arena de Rappi en luxueux et pour adultes. Les Tchèques ont mis 4-0 dans les dents aux USA, c’était la fête ! J’ai repensé au maillot de Jágr que je m’étais payé quand j’étais allé à Prague y’a dix ans. Il est toujours là, ce cochon, il leur en a mis trois aux Ricains, ça a pas fait un pet ! À 39 ans, il a encore la super classe…

J’ai essayé de revendre les billets qu’on avait pour le Suède – Allemagne du soir et aller picoler avec le pognon, mais y’a tout le monde qui voulait faire pareil. Alors j’ai fini par les solder à moitié prix, c’était toujours ça de pris. Je me suis tiré pour aller voir ce match au Slovak Pub et c’était une bonne idée, surtout que ce quart de finale était tout pourri. J’ai surtout regardé le décolleté d’une des serveuses, c’était bien mieux. Après, j’ai fait connaissance avec des fans finlandais et je me rappelle pas de tout. Juste que ce matin vers 14 heures, j’avais une sacrée barre au milieu de la tête.

Ah oui, dernière anecdote qui tue ! Je me suis marré en voyant les formations de la Suède et de l’Allemagne. Dans les deux équipes il y avait un Krüger. Justin Krüger le fils de Ralph avec les boches et Marcus Krüger avec les Suédois. Pour une fois, on aura pu dire avant le match qu’il y aurait un Krüger en demi-finale. C’est rare !!

Écrit par Rodrigue sans Marcel

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Je ne vois pas en quoi cet « article » est intéressant… Et puis pour en plus y mettre des insultes :
    « Boche », est un terme péjoratif pour désigner un Allemand ou une personne d’origine allemande qui a été surtout utilisé par les Français pendant les guerres qui les ont opposés à l’Allemagne.

  2. a nouveau tres fort ce rcit….finalement couvrir de maniere alternative ce championat du Monde qui nous laisse toujours sur notre faim tant la plupart des équipes et joueurs s’en tapent….

    Une bonne chose, il a provoque les sainte-nitouches: eh oui, sur CR on peut dire frouze, boche, rital et meme gros con de Valesco…

  3. Moi je l’aime bien cet article, il est marrant et en plus j’aime pas les boches ni les frouzes chez nous…mais non je rigole, humour les enfants, humour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.