Une plainte ! Une plainte !

Bulat Chagaev est, à la non-surprise générale, le Pigeon d’Or de l’année 2011. Avec ce prix, CartonRouge.ch espère être poursuivi pour au moins un milliard de dollars par l’humoriste tchétchène et ses amis Maître Baryton et compagnie.

L’Illustré et Le Matin poursuivis à hauteur d’un million de francs pour atteinte à l’honneur. Nos amis de L’Express/L’Impartial ont eux reçu une demande d’indemnisation de 500’000 francs. Nous, on vise bien plus haut. On veut aller taper dans le milliard. Y’a pas de raison d’être traité autrement que le reste de la presse romande. CartonRouge.ch vaut bien cent fois le quotidien qu’on range, non ?A part le côté humoristique de la chose, on ne voit toujours pas vraiment où voulait en venir Bulat Chagaev lorsqu’il a décidé d’investir l’argent qu’il n’arrive pas à faire venir en Suisse – ou alors qu’il n’a pas, mais c’est un autre débat – dans Neuchâtel Xamax. Un club qui a certes un semblant d’histoire, mais qui n’a plus de public, guère d’ambitions et qui n’a même plus d’herbe pour jouer dessus.
Au départ, franchement, on avait pensé à la jurisprudence George Baudry. Feu le rédacteur roux de ton site préféré avait un rêve : gagner à l’Euromillions, racheter le Lausanne Hockey Club et dissoudre l’organisation de Malley dans la foulée. On n’est pas loin de croire que Chagaev est dans le même délire. Franchement, il voudrait faire disparaître le club de la Maladière de la surface de la terre qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Mais bon, on est en Suisse, alors on prend des années pour prendre des demi-mesures. Sauf quand la FIFA fait pression sur l’ASF pour retirer 432 points par match joué par des recrues qui n’était pas qualifiées pis oui pis non, mais c’est encore une fois un autre débat.
Alors pendant que les cerveaux de Muri infligent deux fois quatre points de pénalité avec effet suspensif, NE Xamax continue de faire les choux gras des journaux romands, de faire pleurer les rares personnes qui ont encore une once d’amour pour la phalange neuchâteloise et de faire marrer ceux qui ne portent pas le club cher à Gilbert Facchinetti dans leur coeur. Mieux, les Rouge et Noir ont réussi à devenir la risée de tous, même de ceux qui n’en ont rien à carrer du foot suisse.

Refaire le tour de toutes les inventions de l’ex-copain de Ramzan Kadyrov serait aussi long que le total du calcul suivant : [(triple duodécuple papier de Julien Mouquin sur les aventures de Christian Constantin et de la SFL) x (double déplacement à Gelsenkirchen + Dortmund x Mönchengladbach)]². Pour faire court, y’en a un qui n’a pas payé les salaires depuis 3 mois et dont le club a semble-t-il plus de 7 millions de dettes, mais qui est encore tranquille dans sa villa de St-Sulpice, pendant qu’on vous emmerde jusqu’à aller ponctionner votre compte en banque quand vous refusez obstinément de payer cette vilaine redevance.
CartonRouge.ch est confiant et ne craint rien ni personne. Si ce n’est Dieu, mais de toute façon il n’existe pas. Y’avait qu’à voir le Tim Tebow… Ou alors qu’il nous paye des bières ! Notre vénéré rédac’ chef, oui le truc jaune là, a même pris les devants en provisionnant plus d’un milliard de dollars zimbabwéens sur un compte de la Bank of America de Philadelphie. Pour cela, il a envoyé depuis quelques années un de ses anciens collaborateurs au centre de l’Afrique pour défricher le terrain. Enfin, il tente surtout de soigner ceux qui se font défricher la gueule.
Estimant qu’on n’est pas plus cons que Le Matin – et à notre avis il y a de la marge –, on accorde un ultime délai de dix jours au Démocrate de la Maladière pour nous traîner en justice, sans quoi nous saisirons le Tribunal interrégional du district de Vufflens-la-Motte pour obtenir des mesures super-méga-provisionnelles pour violation de l’article 2 de la Constitution Tchétchène (voté demain à l’unanimité de lui-même par Kadyrov) qui stipule expressément que «Nul ne pourra manquer de respect à CartonRouge.ch et le considérer en dessous du Matin ou de L’Impartial».
Pendant que tu lis ce papier, cher lecteur, imagine juste la rédaction de CartonRouge.ch aller, un Pigeon d’Or tout beau tout neuf sous le bras, à la Maladière pour remettre son prix à Bulat Chagaev… Passés les premiers sécus armés de missiles sol-nez, la garde rapprochée du Président et de l’homme au training magique Islam Satujev risque de n’être que moyennement joueuse. M’enfin, la liberté de la presse n’a pas de limite. On vous racontera.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. faites gaffe quand meme les gars…j’espère que vous avez paufiné votre démarage sur les 30 premiers mètres pour déguerpir…
    je pense pas que Bulat tienne plus longtemps…quoique s’il jette sa veste en daim….

  2. C’est pas Satujev qui va être dangereux…Ce gars a passé les 10 dernières années de sa vie à Bulle à bouffer du social et NE STRICTEMENT rien glander! Ah correction: il a bossé un ou deux mois chez un copain mais trouvait le fait de travailler trop pénible…Donc sur le 100m il doit être à 3min 30 sec…

  3. dès 15hoo cet après midi tombera le verdict, et à mon avis ça sent la 1ère ligue! Dommage pour Xamax et le Canton de Neuchâtel, Bonne chance pour la suite!

  4. Va falloir vous grouiller les mecs. C’est fini avec les blagues tchtéchènes à Neuchâtel selon l’annonce de la ligue. Très malheureux pour le club et les supporters mais une bonne chose pour les 2 rigolos de service.

  5. Vous avé fait une fote dans la letre. Il fo ecrir bankié pas banquier !!!!!
    Cé un skandal, le journalism de qalité disparè.
    Je ne vou salut pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.