Période III : 24 – 30 janvier 2012

Troisième semaine du Crampon Rouge où les fines gâchettes des différents championnats raflent de nouveau les premières places. A noter la deuxième sélection dans les tops des buteurs Edinson Cavani, Miroslav Klose et Zlatan Ibrahimovic. Le Real Madrid, lui, réussit à placer un nouveau joueur dans les flops. Etonnant ?

Les tops

1. Robin Van Persie (Arsenal) +25 points
Où s’arrêtera le Batave ? Digne successeur de Ruud Van Nistelrooy dans le style «j’enchaîne les buts en Premier League», l’attaquant des Gunners dégoute les défenses adverses au fur et à mesure des semaines. Pas suffisant pour maintenir Arsenal à flot, mais clairement pour figurer au sommet de la hiérarchie du Crampon Rouge.
2. Edinson Cavani (Naples) +20 points
En crucifiant deux fois le portier de l’Inter mercredi passé et une fois celui de Gênes ce week-end, l’attaquant uruguayen confirme  une fois de plus qu’il est un excellent finisseur. Bien que le premier goal soit sur penalty, cela n’enlève rien à son talent ni à son sang froid qui se révèlent être des atouts essentiels dans le succès napolitain. Naples peut rêver à un nouveau titre alors qu’il vient de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Italie.
3. Miroslav Klose (Lazio) +15 points
Le papy allemand continue sa pré-retraite du côté de Rome où il démontre qu’il possède encore bien des qualités. Au contraire d’un Cissé qui moisit sur le banc, l’ancien attaquant du Bayern et du Werder les empile et totalise déjà 11 unités en Série A. La classe !
4. Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) +12 points
L’ex-joueur du Barça a retrouvé une nouvelle jeunesse du côté de San Siro. Performant avec le Milan AC, l’un des nombreux flops de Guardiola fait le bonheur de Berlusconi en exprimant tout son talent en Série A. Ce n’est pas un hasard si l’équipe de grabataires milanais tutoie les sommets du championnat.
5. Fernando Llorente (Athletic Bilbao) +10 points
L’attaquant basque a de nouveau fait mal ce week-end. Avec un triplé à la clé, il a condamné le Rayo Vallecano à lui seul. Trop souvent dans l’ombre de Villa et Torres en sélection, le joueur de l’Athletic Bilbao n’en est pas moins redoutable et performant. Clubiste, il incarne ces joueurs qui plaisent pour leur fidélité et dévouement. Prend ça Guiza !
6. Franck Ribéry (Bayern Munich) +8 points
Réaction de Franck suite à l’annonce de sa sélection pour le Crampon Rouge : Put1 jé tro assuré de défoncé Wolfsburg ce wikend. Tous ce que je mérit, c’é de gagné cet concour ! Fo tro ke jé jou bien parceke Carton Roug y assurre !

7. Rafael Van der Vaart (Tottenham) +6 points
Si Tottenham flirte avec les sommets de la Premier League, il le doit grandement à son entraîneur mais également au meneur hollandais. Toujours à l’affut, l’oranje sait se muer en buteur lorsque cela est nécessaire comme ce week-end face à Watford.
8. Yaya Touré (Manchester City) +5 points
Excellent avec la sélection ivoirienne, la star de Manchester City s’affirme comme l’un des tout meilleurs au fil des ans. Plus que ses performances, c’est son absence qui se fait sentir. Manchester City avec ou sans Yaya Touré, ce n’est pas la même équipe… Mancini vous le confirmera à la fin janvier.
9. Antoine Griezmann (Real Sociedad) +4 points
La pépite de la Real Sociedad commence à s’affirmer comme un des meilleurs meneurs de jeu du championnat d’Espagne. Du haut de ses 20 ans, le Français est courtisé de toutes parts et enchaîne les très bonnes performances. Portant régulièrement son club à bout de bras, le poids plume ne devrait pas tarder à s’engager pour une grosse écurie.
10. Kaka (Real Madrid) +3 points
Souvent annoncé partant, le Brésilien reste tout de même un joueur hors pair. Toujours de qualité, ses prestations amènent la classe et la folie qui fait parfois défaut au Real Madrid. Derrière Mourinho malgré les critiques que le Portugais n’arrête pas d’essuyer, le stratège fait le taf et il le fait plutôt pas mal !
11. Stevan Jovetic (Fiorentina) +2 points
Bien qu’il tarde à éclore, le joyau de la Fiorentina n’en reste pas moins un joueur exceptionnel. Le Monténégrin, du haut de ses 21 ans, régale par son intelligence de jeu et sauve parfois la Viola du pire.  A observer de très près, il se pourrait bien qu’il finisse comme un cousin croate du Tottenham.
12. Bruno Zita Mbanangoye (Gabon) +1 point
Oui, je sais, le Gabonais n’a rien à faire ici ! Mais quand on voit ce qu’un missile pleine lucarne peut provoquer comme hystérie… On ne peut que sélectionner son auteur. Franchement, que du bonheur ! Son tir permet tout de même à son équipe de s’imposer 3-2 face au Maroc dans un match complètement fou.

Les flops

1. Carlos Tevez (On sait pas trop) –15 points
Même sans jouer, l’Argentin arrive à décrocher une sélection dans les flops. Après son passage de West Ham à United, puis de United à City, l’agent Kia n’arrive pas à se décider dans quelle équipe il pourrait caser son poulain pour se faire un max de blé… Paris-Doha FC, l’EMS milanais ou son voisin nerazurro, comment caser Carlos ? Pendant ce temps, l’Apache se morfond en Argentine et se met toute l’Angleterre et bientôt l’Europe à dos. Pathétique.
2. Sergio Ramos (Real Madrid) –10 points
Dépassé dans le jeu, le défenseur madrilène a perdu les pédales en fin de match offrant une courte supériorité numérique à l’adversaire barcelonais au moment où le Real semblait en passe de pouvoir crucifier son meilleur adversaire. Pas aussi bête et méchant que Pepe mais pas si éloigné non plus.
3. Giampaolo Pazzini (Inter) –5 points
Bien qu’il ait tenté, l’attaquant de l’Inter a raté tout ce qu’il a entrepris. Ses échecs ont précipité l’équipe milanaise à la défaite à Lecce, condamnant peut-être définitivement le onze de Ranieri à abandonner le titre. Dommage alors que le club était dans une dynamique de victoires.

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. @Shogun

    Henry ?

    Par contre CR voulait être ironiquement impartial mai où sont les sélectionnés des championnats hollandais, portugais voire russe et français…? Dommage tout de même…

  2. l’équipe de grabataires milanais … l’EMS milanais … juste pour ton info le Milan AC est le club le plus titré au monde, il a gagné le dernier championnat d’Italie et est qualifié pour les quart de finale de la champions … Mais le petit jeunet que tu es tout ça il le sait hein ? allez sans rancune

  3. @ D.S, Henry n’est pas venu sous l’ère Guardiola, sa première saison (ratée, mais pas plus que celle des autres joueurs de l’équipe) était sous Rijkaard. Sa deuxième saison a été excellente, avec 6 titres à la clé un apport décisif tant comme buteur que passeur (2 buts à Bernabeu lors du 2-6 notamment), après la 3e a été plus discrète car elle correspond à l’éclosion de Pedro. Non vraiment Henry ne peut pas être considéré comme un flop de Guardiola.

    Sinon pour Van Persie je suis dubitatif, face à ManU il marque mais rate également une énorme occas (en plus c’était pas cette semaine) face à Aston Villa il marque certes un doublé, mais les deux buts sur pénalty.
    Et enfin, concernant Ramos, je suis fan du Barça, mais il faut reconnaitre que son 2e jaune sort de nulle part, il n’aurait pas du être expulsé, un peu dur comme sanction pour le coup.

  4. Ah et une dernière critique (sinon je suis plutôt d’accord avec le reste) plutôt que Kaka, c’est surtout Ozil qui mène le jeu du côté du Real, excellent face au Barça (passeur décisif) il a sauf erreur également marqué ce w-e.

  5. Jovetic a été contraint au repos forcé durant toute la saison 2010-2011 pour une méchante blessure au genou droit. Il marque son retour cette année avec 10 buts en 16 matches, quelques jolis assists et de belles actions… Jolie éclosion!

    +1 pour Kagawa…

  6. Les deux buts de Matri pour la Juve dans ce qui constituait un duel du haut de tableau en Serie A auraient mérité une mention dans cette liste également …

  7. Ozil marche sur l’eau depuis 2 semaines, Matri est la tête dans le guidon, rien sur les championnats autres que ceux du top 4, etc…

    Vous critiquez le system de la FIFA (qui est effectivement assez nul sur certains points…) mais le votre est finalement pire:
    – Vous ne voyez qu’une infime partie des rencontres…
    – Vous êtes la pluspart du temps aveuglés par
    vos préférences (pro-madrid, anti-barca et/ou vice-versa)…
    – Vous êtes ironiques quand bon vous semble et lâchement « benêts » lorsque ce sont vos couleurs de coeur^…

    Bref, c’est nul.

  8. @ Schtroumpf à lunette :

    C’est pour ce soir ou au plus tard demain matin les premiers Pigeons de l’année !

    Bien à toi,

    La rédac

  9. Dans les flops de Guardiola, on compte D. Chygrynskiy, Ibra, Affellay, Villa (oui il veut déjà s’en débarrasser, malgré ses performances plus que corrects). C’est quand même des flops à passé 100’000 000 d’euros.

  10. Affellay s’est fait les croisés, il n’a pas eu le temps de jouer, Villa n’est de loin pas un flop et il ne veut pas s’en débarrasser (faut arrêter de lire Marca), un mec qui marque une vingtaine de but en championnat, un trentaine et tout dont un en finale de LDC, j’appelle pas ça un flop. Là il a le tibia fracturé donc il ne joue pas trop en effet.

    Chygry et Ibra, par contre, je suis d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.