Walcott and Welbeck saved the Queen

Pas franchement rassurante, l’équipe d’Angleterre a fini par s’en sortir face au Fc Ibrahimovic. Menée au tableau d’affichage à l’orée de la seconde période, la bande à Terry a fini par s’imposer grâce à une talonnade génialissime de Welbeck.

Le résumé

La partie a débuté par un round d’observation d’une vingtaine de minutes. Les équipes, alors bien en place, se reniflaient le postérieur comme deux canidés. On pouvait sentir l’inquiétude grimper dans le pub de Belsize Park où je me trouvais, au nord de Londres. Tous les yeux étaient rivés sur les différents écrans et une certaine appréhension avait gagné l’établissement devant l’incapacité à la Three Lions à produire un jeu offensif convaincant.
C’est alors, que dans un élan de lucidité, le chevelu de Liverpool nous a gratifié d’une tête magnifique pour l’ouverture du score. Sur un centre millimétré de Gerrard, Carroll a réussi à se défaire du marquage pour ajuster un Isaksson médusé devant la précision du grand pin à la queue de cheval. Rien d’autre à signaler pour la première période qui n’a pas offert un spectacle aussi excitant qu’attendu.
Tout va pourtant se débrider dès l’entame de la seconde période. La bière coule à flot tout comme le cidre et personne ne croit un retour suédois possible (sauf la blonde derrière moi qui se sentira seul lors de l’égalisation d’ailleurs). Sur un centre d’Ibrahimovic, Mellberg trompe Hart grâce à une déviation de Johnson. Le vice sera même poussé plus loin lorsque Mellberg, sur une tête décroisée, donnera l’avantage à son équipe. Visages défaits, bières amères, mes compères avaient la mine des mauvais jours et commençaient à évoquer « If Capello… ».
Hogdson décida alors d’introduire Walcott pour donner plus de profondeur et de percussion au jeu de son équipe. Pari gagnant ! Le joueur d’Arsenal égalisera quelques minutes après son entrée et offrira le ballon à Welbeck pour une talonnade formidable qui permet à Gerrard&Cie de rester en vie dans ce groupe.

Les hommes du match

Je n’ai pu donner cette distinction qu’à un seul joueur car deux se sont particulièrement illustrés. Tout d’abord Walcott dont l’entrée a été déterminante à bien des égards. Et Welbeck dont le geste de génie a permis à la Three Lions d’emporter la mise et d’éliminer les suédois. On ne pourra plus apprécier les gros plans sur de magnifiques blondes en tribune dès les quarts. Triste…

La buse du match

Dur de décerner ce titre à un acteur en particulier tellement les 22 acteurs ont mouillé leurs maillots. Isaksson se troue un peu sur l’égalisation de Walcott mais a sauvé son équipe tout au long du match. Le pauvre Johnson pour sa déviation malencontreuse. Peut-être Lescott pour la tentative de masquer sa calvitie naissante. Franchement je ne vois pas !

Le tournant du match

Clairement l’entrée de Walcott. L’ailier d’Arsenal a dynamisé le jeu anglais, égalisé puis distillé le centre pour le goal de Welbeck. Olsson essaie encore de le rattraper ce matin mais c’est trop tard…

Le geste technique du match

«Walcott… Walcott… Welbeck ! What a goal from Welbeck ! Amazing»

Le geste pourri du match

Lorsque j’ai décidé d’aller pisser à la 78ème minute !

Les anecdotes

Le pub en Angleterre est un lieu privilégié pour suivre un match de football, particulièrement lorsque l’équipe nationale joue. On y voit toute sorte de faune locale. Du vieux pivoine qui tente de t’expliquer un truc en écossais au banquier en costard complètement déchiré à 7.30 pm.
Parmi la faune de hier soir, on relèvera la présence du boulet avec des faux seins en ballons rouge et blanc qui se frottait aux dos des femmes, de la souillasse qui a renversé trois bières sur un billard en l’espace d’une mi-temps et de la vieille folle qui essayait de lancer des chants toute seule. Enfin, tout un écosystème je vous dis !

Le match vu par les Suédois

Bjørn : « Déjà fini cet euro, burpssss »
Anna : « T’as bu combien de bières ? »
Bjørn : « Ben deux comme d’hab »
Anna : « Avec les deux de lundi passé…  ça commence à faire pas mal, je veux pas devoir mettre la maison en hypothèque alors tu calme ta consommation»

Le match vu par les Anglais

Avant Walcott : « What a fucking game, it sucks. Beer tastes like shit ! Swedish basterds » 
Après Walcott : « Brilliant game don’t you think ? Let’s order a new beer ! »

Le match vu par … Viviane et Julie au pub

Julie :  “Il est assez beau ce Walcott”
Viviane : “Je préfère ceux en jaune de manière générale”
Julie : “Je trouve aussi pas mal le black”
Viviane: “Lequel ?”
Julie: “Il y en a qu’un il me semble”
Viviane: “Ahhh! Ouai ça va!”
Julie: “T’as acheté où tes chaussures ?”
Viviane: “A Primark ! Moi j’aime bien ton manteau, je trouve qu’il va bien avec ton teint”
Julie : Tes ongles sont trop chou ! T’as fait ou ta manucure ?”

Écrit par Ernest Shackleton

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.