La douche irlandaise

C’était avec beaucoup d’espoir mais très peu de conviction que j’anticipais ce match des Irlandais face au Barça bis. Et, bien mes espoirs et ceux de tout un peuple vert et roux ont été rapidement douchés.

Le résumé

Pour faire un résumé de match, il doit y avoir match, et, en général, opposition de force, ce qui était loin d’être le cas. Le résumé est donc aussi clair et intéressant qu’une ligne droite tracée sur un cahier de physique.

L’homme du match

Bien entendu, les joueurs Espagnols ne peuvent pas être notés. Comment moi, simple mortel, puis-je juger du jeu de cette équipe de seigneurs ?
Du côté des mortels Irlandais, il était beaucoup plus simple de sortir du lot un voir deux joueurs. Shay Given a été, contrairement à dimanche, plus qu’admirable dans ses cages. Au milieu du terrain, et même si une fois en possession du cuir il est tout perdu, on notera quand même le gros travail de Keith Andrews à la récupération.

La buse du match

Xabi Alonso ! Seul espagnol ayant un peu d’estime de ma part (il fait parti de mon équipe de Fantasy Football pour cet Euro, il en est même mon capitaine), il ne m’a rapporté que 2 points alors qu’il jouait dans une équipe qui a fait 4-0 ! Quelle dèche.

Le tournant du match

Le coup d’envoi…

Le geste technique du match

Même si ça devient lourdingue de le répéter, je ne peux pas m’empêcher de parler des chants du public irlandais alors que leurs protégés perdent 4 à 0 et se font sortir de l’Euro par la plus petite des portes. C’était quand même splendide.

Le geste pourri du match

Le 4e but, celui de Cesc Fabregas. Franchement, mener 3 à 0 ne lui suffisait pas ? La violence symbolique de cette frappe à bout-portant me choque encore. Quel manque de classe pour un seigneur du ballon rond.

Les anecdotes

Robbie Keane a cadré une frappe. Richard Dunne a réussi une intervention. Aiden McGeady est parvenu à éliminer un défenseur et Glenn Whelan a donné une bonne balle (non, là je déconne, faut pas pousser…).

Le match vu par les Irlandais

« Come on the Bhoys in Green, Come on the Bhoys in Green…”. “There is only one Robbie Keane, there is only one Robbie Keane…”. “Olé, Olé, Olé, Olé, Olé, Olé,….”. “IRE-LAND, IRE-LAND, IRE-LAND…”, “

Le match vu par les Espagnols

Mais ils font quoi ces Irlandais ? Ils en prennent 4 et ils chantent encore plus fort !!! A leur place, on serait parti du stade depuis longtemps après avoir copieusement sifflés nos joueurs…

Le match vu par Roy Keane

« Fucking douche bags ! What excuse will they fucking come up with this time. Fuck the federation and fuck them all! »

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Quand même forte l’Espagne. J’imagine que Mouquin doit avoir encore bien quelques crevettes à l’aïl coincées en travers de la gorge…
    Comment ne pas relever l’immense fair-play de la merveilleuse green army?

  2. « Le 4e but, celui de Cesc Fabregas. Franchement, mener 3 à 0 ne lui suffisait pas ? La violence symbolique de cette frappe à bout-portant me choque encore. Quel manque de classe pour un seigneur du ballon rond.  »

    C’est de l’humour … ?

  3. Quelle magnifique démonstration de foot de la part des joueurs espagnols ! Quel régal pour les yeux !
    L’Espagne ne sera peut-être pas championne d’Europe, mais elle est indéniblement la plus belle à voir jouer ! A part Mouquin…of course !

  4. Tu as juste oublié de citer en dernier « Low lie the fields of Athenry… » dans le match vu par les Irlandais! Toujours impressionnant et sympathique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.