Je mets un Carton Rouge à… (4/4)

Voilà que cet Euro Polognukraine se finit et déjà ce mois de juin me manque. N’empêche que certains détails plus ou moins importants de la compétition m’ont dérangé. A chacun de ces détails, j’ai sorti de ma poche le fameux Carton Rouge.

Je mets un Carton Rouge…

– à Sergio Busquets qui, quand il s’agit de frapper dans un ballon, ne sait plus comment il faut faire tant il est conditionné à frapper dans un tibia.
– à cette arrogance qu’a Iker Casillas après chaque ballon qu’il capte. Genre : «trop facile, je le fais sans forcer mon talent.»
– à Jean-François Develey qui s’extasie littéralement Ronaldo. C’est bon, il n’y a pas que Messi et Ronaldo qui savent jouer au foot.
– à Jean-Michel Larqué qui, de son côté, doit être le seul gars au monde à admirer le jeu de Pépé l’assassin.
– à Cristiano Ronaldo qui se retrouve seul à la 88e minute, il peut qualifier son pays pour une finale historique, et la starlette dévisse sa frappe.

– à ce 0-0 pourri entre l’Espagne et le Portugal.
– à ce faux Clásico.
– Sergio Ramos qui, quand il reçoit le pied de Moutinho dans l’épaule, roule de douleurs et se prend à deux mains… le visage. Rivaldo nostalgie.
– au jus de citrouille du Docteur Fuentes. Quelle énergie ces Espagnols !
– à ce type qui a comme métier : nettoyeur des semelles de Ronaldo avant les pénaltys.
– à cette manie qu’ont les Espagnols de, à chaque fois qu’ils perdent le ballon, lever les bras en aguichant l’arbitre. Messieurs, vous prendre le ballon n’est pas une faute s’il n’y a aucun geste contestable.
– à cette séance de pénos où le monde s’est inversé. Les défenseurs centraux Pépé, Ramos, Alves et Piqué qui marquent alors que Moutinho et Xabi Alonso, des habitués, ratent.
– à Ronaldo qui n’a pas pu tirer son tir au but. Il n’aurait pas dû dire à son coach : «T’inquiète, je marque celui de la victoire. Fodes.»
– à ces Espagnols qui sont encore en finale. Ils commencent à me sortir par les yeux à être partout comme ça.
– à Samir Nasri. Lui qui n’était pas là à Knysna, a voulu absolument rattraper son retard de conneries.
– à cette hypocrisie par rapport au discours d’avant-match. Personne n’y croit, tout le monde fait semblant.
– à ce foutu cœur de Cassano qui a failli nous priver du plus beau joueur du tournoi. Et cette fois, c’est pas ironique.
– à Balotelli qui fort de son succès, se permet de fusiller la lucarne sur son deuxième but. Et l’enfoiré la met. Ça te fait mal à toi qui as raté ton crochet seul devant le but samedi passé lors de ton match de 4e ligue. Mais le garnement ne déroge pas à sa propre règle : célébration tout en modestie, un petit jaune stupide !
– à la défense centrale allemande qui est apparemment encore un peu jeune pour être championne d’Europe. Rendez-vous en 2014 au Brésil.
– à cette équipe d’Allemagne. Ils étaient favoris mais les Italiens furent plus mordants.
– à Joachim Löw qui a fait les mauvais choix tactiques. Notamment Schweini qui a joué blessé, Podolski et Kroos.
– à Manuel Neuer qui n’aura jamais la carrure d’Oliver Kahnnibal.
– aux médias italiens qui encensent Prandelli alors qu’il n’y a pas si longtemps, il perdait encore contre l’Uruguay, les USA et la Russie.
– à Laurent Blanc. Le sélectionneur français n’aura pas tenu longtemps à la tête des Bleus.
– à la cérémonie de clôture. Vert et orange sur un fond bleu, mouais… Par contre la mise en scène des drapeaux était sympa.
– à cet hymne sans parole, je veux bien sûr parler de celui de l’Espagne. Buffon qui hurle les yeux fermés, ça a quand même plus de gueule que Ramos le regard vide et le clapet clos.
–  à ces monopoles turino-madriléno-barcelonais.
• Juve : 6
• Real : 4
• Barça : 6 (+1 pour Pedro qui est rentré en seconde période)
– à ces provocations gamines entre Busquets et… Balotelli.
– au bilan du latéral gauche italien Giorgio Chiellini : 21 minutes, un but encaissé par sa faute, une blessure. Au revoir et merci d’être venu.
– au buteur Jordi Alba (très belle action d’ailleurs sur le second but espagnol) qui, si vous regardez bien, court en sifflant.

– au coaching de Prandelli. Désolé, mais là, il s’est trompé.
– à cette malchance qui a poursuivi les Italiens : à dix depuis la 62e et le claquage de Thiago Motta (après cinq minutes de jeu seulement, hahahaha ! Pardon).
– à ce non-jeu depuis la 65e minute. 4-0, je trouve quand même sévère par rapport à la volonté de la Squadra Azzura.
– à l’individualisme de Super Mario, réellement transparent durant la finale. Qu’il prenne exemple sur Torres, admirable sur le dernier but. Mata peut lui dire une deuxième fois merci.
– à la toute première défaite de Buffon cette saison. Hé oui ! Il en était à 44 matchs, 26 victoires, 18 nuls.
– aux joueurs de la Roja… Mais pourquoi ils prennent toujours leurs gamins avec sur le terrain ?!
– à mon beau-père qui a parié sur l’Espagne. Je viens de perdre une thune.
– à Michel Platoche qui ne peut s’empêcher de s’exhiber devant les caméras. «C’est moi qui veux donner le trophée.»
– à ces Espagnols qui vont encore gagner la Coupe des Confédérations en 2013 et la Coupe du Monde en 2014. Viva España !

Écrit par Matthieu Corpataux

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. Mal de dos le matinUne tre8s belle expe9rience avec Pierre Marie qui m’a donne9 une premie8re se9ance Bowen tranquille.J’ai ronacte9 mes maux e0 Pierre : Mal au dos tre8s intense le matin. (Pour le reste, il m’a donne9 tf4t de suite un supple9ment naturel pour e9quilibrer le fer et un solution home9opathique pour fixer le calcium).En me levant le matin, les douleurs au dos e9taient pre9sentes depuis plusieurs anne9es, dans une e9paule et e0 l’inte9rieur de la jambe, dans la cuisse droite e0 l’articulation du fe9mur avec le basin. c0 chaque matin, une douleur intense se produisait tout le long du dos, si fort que depuis 9 ans, je ne pouvais pas me lever et fonctionner normalement! Je prenais de 1 h e0 1 h 30 pour faire des exercices de yoga avant que la douleur ne passe puis, je pouvais devenir active et fonctionnelle.Oui! depuis 9 ans de9je0, la douleur empirait avec le temps, mais avec les Asanas du Yoga , elle se calmait. Pierre a e9coute9 et commence9 e0 me donner une se9ance de Bowen. Je suis revenu la semaine d’apre8s et j’avais constate9 une ame9lioration de 10 e0 15 % tre8s e9vidente. La douleur ne reste plus jusqu’e0 15 h de l’apre8s midi, si je ne fais pas mes e9tirements. Cependant, j’ai e9te9 capable de me lever et marcher, car la douleur e9tait moindre apre8s cette se9ance.La semaine d’apre8s j’ai donne9 les re9sultats e0 Pierre qui m’a donne9 une se9ance tre8s profonde de sa technique Bowen. c0 partir de cette se9ance, j’ai e9tait capable de me lever e0 chaque matin contante et sans douleur. Deux semaines apre8s, quand je suis revenu le voir, j’ai identifie9 mon ame9lioration comme allant de 40% les premiers jours, jusqu’e0 90% une semaine apre8s le traitement.La technique doit eatre fait dans la confiance totale. catre juste pre9sent aux sensations de son corps, dans le silence et permettre e0 son corps de gue9rir. Si le gue9risseur est se9rieux dans sa de9marche comme Pierre et si le patient est confiant et ouvert, la gue9rison se fait.Maintenant, je sais qu’il ne faut plus que je de9laisse mon corps, je continu e0 faire mon Yoga. Sinon, assise des heures devant l’ordinateur ou debout en lavant la vaisselle, les maux recommencent. Je suis vigilante e0 m’occuper de bouger mon corps autrement 4 fois ou plus, par semaine : prendre des marches, faire du ve9lo, quelque gymnastique et des e9tirements, seulement 30 minutes le matin.Je me sens libe9re9 quand je suis mieux dans mon corps. Je veux retourner avec Pierre dans 2 mois pour rappeler e0 mon corps la bonne place et rajuster ses abcordesbb, tendons, muscles et nerfs.Merci PierreMarea del Mar

  2. « Sergio Ramos qui, quand il reçoit le pied de Moutinho dans l’épaule, roule de douleurs et se prend à deux mains… le visage. Rivaldo nostalgie. »

    Ah? moi j’avais pensé à Bilic sur le coup 🙂

  3. J’ai bien aimé l’article 🙂
    Pas mal de piques sur les Espagnols, mais vu que ce n’est pas Mouquin qui l’a écrit personne ne va rien dire…
    En tout cas je suis 100% d’accord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.