Les Détachés de presse – № 4

Pour ce quatrième volet des Détachés de presse, les valeurs sûres que représentent football et hockey sont à nouveau à l’honneur. Certains se donnent beaucoup de peine, en ont, et en font. Dommage que les joueurs de la Ligue Nationale aient été subitement atteints d’aphonie, mais ne désespérons pas: leur tour viendra…

Dans les colonnes du Matin, le président sédunois Christian Constantin s’est souvent plaint par le passé de ne jamais voir Ottmar Hitzfeld à Tourbillon. Peut-être que ce dernier n’avait-il jamais eu envie de faire virer ? Quoi qu’il en soit, avec tous les entraîneurs déjà consommé, le clonage humain risque bien de devenir l’unique solution pour le boss de Tourbillon.

✽ ✽ ✽

La géographie n’est visiblement pas le point fort de l’agence Sport Information qui a mentionné un très judicieux «les Lakers de Rapperswil-Jona Lakers». Justement, il est possible de trouver au supermarché – à Zurich Lions comme à GCK Lions – un Emmental typique provenant du charmant village de SCL Tigers.

✽ ✽ ✽

Toujours à la page avec les dates, le quotidien La Liberté revenait sur un match du HC Bienne: «Dans un Stade de glace complet pour la première fois depuis le retour de Bienne en ligue A (2009)». Une promotion acquise sur le fil, au 7e match, contre un Lausanne Hockey Club qui retrouve la LNB après neuf années passées dans l’élite.

✽ ✽ ✽

Lu dans le 20 Minutes, section culinaire: «Il est arrivé sous la forme de deux jambons finlandais, apprêtés à la sauce Jussi Markkanen». On a toujours dit que le gardien finlandais dégoûtait souvent ses adversaires.


C’est toujours meilleur avec de l’huile

Le Jurassien Stéphane Joly a pris soin de très bien s’entourer afin de se défendre des suspicions de dopage dont il fait l’objet. Dans le 20 Minutes, il a confirmé avoir pris un avocat, l’ancien athlète tessinois Rocco Taminelli, qui a aussi défendu Alberto Contador. Un choix brillant: si Taminelli fait correctement son job, Joly peut espérer perdre son titre à Morat-Fribourg, voire plus si les choses tournent bien.

✽ ✽ ✽

Lorsque le 20 Minutes abuse un peu trop de vitamine orange, cela donne ça: «Les Zurichois ont remporté le pompon au terme d’une gentille bataille de coussins que les dortoirs d’école primaire n’auraient pas reniée». La rédaction aimerait bien connaître le nom du fournisseur, comme ça, juste pour essayer.

✽ ✽ ✽

Au premier abord, on a beau se foutre de la gueule de Gary Sheehan quand ce dernier déclare dans l’Impartial: «Plus tu gagnes, plus tu t’approches de ta première défaite», mais on ne peut que louer la lucidité cartésienne de l’entraîneur chaux-de-fonnier. C’est bien connu, en essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc plus ça rate, plus ç’a des chances de marcher, selon une devise shadok bien connue.

✽ ✽ ✽

Le Matin a toujours l’art de la formulation dite originale, pour se distancier des autres médias: «Après s’être fait voler dans les plumes par l’aigle des Vernets samedi avant de lui arracher les ailes, le Dragon avait cette fois-ci bouffé du Lion». Une victoire contre Rapperswil suivie d’une défaite contre Zoug, ça se dit comment ? Boire la basse avant de se prendre une tarte aux cerises dans la gueule ?

✽ ✽ ✽

Retrouvons l’ami Gary Sheehan, toujours dans l’Impartial: «La meilleure façon de gérer ça, c’est d’aborder un match après l’autre». Finalement, peut-être bien que Christian Constantin tient là son futur entraîneur…

Écrit par Mathieu Nicolet

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.