Un tout petit score pour un tout petit match

Bon ben voilà, la double ronde contre les deux leaders s’est achevée samedi soir par une prévisible défaite contre les Dragons. Déjà perdants la veille au soir en Léventine, le HC Bienne voit autant la barre s’éloigner que Rapperswil lui revenir dessus. Pas en trombe non plus, faut pas déconner ce ne sont que les Lakers, mais quand même.

La victoire de Fribourg était-elle inexorable ? Non. Est-elle dès lors usurpée ? Surtout pas. Simplement quand un édifice comme le HCB subit autant de chantiers différents en même temps, ça se voit. Et contre le haut du panier de façon encore plus criarde.
Parce du boulot, il en a le Hockeygott, entre le mystère McMurchy, l’arrivée de Hänni pour aider à stabiliser la défense et les discussions avancées avec Burkhalter et Joggi.Trois apports qui ne peuvent que s’avérer complémentaires au groupe en place, tant Bienne manque cruellement d’une efficacité offensive que Burkhalter pourrait apporter s’il daigne se sortir les pouces, les poignets, les coudes et les épaules d’où vous savez. Joggi lui, si effectivement il devait revenir à son club formateur, est typiquement le genre de bad guy capable de réveiller des Biennois bien enclins à s’endormir en cours de partie. Rien n’est encore fait pour les deux derniers nommés, et on imagine aisément que Rapperswil ne soit pas des plus pressé de libérer un élément en faveur d’un concurrent direct.

Mais on a joué au hockey samedi soir ! Et on s’est même bien ennuyés. Il aura fallu une passe biennoise directement sur l’adversaire, une percée enfin réussie de Pouliot et un tir foiré de Plüss qui n’aurait sinon pas trompé Meili pour briser la parité. Mais il en aurait fallu bien plus pour rompre la monotonie de la rencontre, les Fribourgeois se contentant de gérer cet unique mais suffisante unité d’avance. Et au vu de toutes les conditions nécessaires pour que Bienne marque un goal (alignement des étoiles, sacrifice d’une volaille entre les tiers, transformation d’une innocente peluche de Mushu en porte aiguilles), ils n’ont pas eu tort.
Le meilleur a donc gagné ce derby des villes bilingues avec une rivière qui coule à travers, glanant du coup la première place. Pas un scandale du tout, juste que ça devient lassant de toujours jouer des équipes de pointe. Et du point de vue de Bienne, des équipes de pointe, il y en a une bonne dizaine…

La coupe Stanley de la semaine

Gaétan Haas. Son retour est une bouffée d’oxygène et son style créatif et audacieux est facile à repérer, vu qu’il est tout seul à jouer de la sorte au HCB.
Photos Pascal Muller, copyright EQ Images

Bienne – FR-Gottéron 1-2 (1-0 0-1 0-1)

Stade de glace, 5181 spectateurs.
Arbitres : Jablukov (All)/Mandioni ; Dumoulin/Kaderli.
Buts : 12e Beaudoin (Spylo, Bell/5c3) 1-0. 25e B.Plüss (Miettinen, Dubé) 1-1. 48e B.Plüss (Pouliot, Kwatkowski) 1-2.
Pénalités : 5 x 2′ contre les deux équipes
Bienne: Meili; D.Trutmann, Hänni; Fey, Gossweiler; Brendan Bell, Jecker; Christian Moser; Beaudoin, Peter, Spylo; M.Wieser, O.Kamber, Kellenberger; Herburger, G.Haas, M.Ulmer; Füglister, Gloor, Tschantré; Lötscher.
FR-Gottéron: B.Conz; Ngoy, Kwiatkowski; Helbling, Birbaum; Huguenin, M.Abplanalp; Loeffel, Schilt; Mauldin, Pouliot, Monnet; Miettinen, Dubé, B.Plüss; Sprunger, Bykov, Hasani; Mottet, Ness, T.Vauclair.
Notes : Bienne sans Untersander, MacMurchy, Wetzel ni Ehrensperger (blessés). Fribourg sans Brügger ni Jeannin (blessés). 42e tir sur la transversale de Pouliot.

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.