Code péno

Les bacalhauréats du groupe sont connus. Suite à cet Euro, la médaille de Fields est attribué au concepteur du tableau, la formule ayant permis de percer le mystère des trous noirs et, accessoirement, d’avoir France-Suisse en huitièmes.

Le match en deux mots

Please, no more groupe de la mort.

L’homme du match

Benzema, avec un match VARié. Pénalty à mi-temps -1 min puis but à mi-temps +1 min, le tout entrecoupé d’un conciliabule avec Cristiano afin d’équilibrer l’équation-bilan KB9 + CR7. À la question « Portes-tu France Gall dans ton coeur? », Karim a répondu en montrant qu’il résiste et prouvé qu’il existe.

La buse du match

À défaut d’un Koundé d’élite, on a eu un Koendelietzsche.

La fameuse défense « mains en sèche-linge »

Le tournant du match

Lloris confond Danilo et Danao et secoue la pulpe un peu trop fort, lançant le festival de VARiété qui s’en suivra.

L’esthète du match

Rui Patricio, qui nous sort un superbe arrêt main opposée sur une frappe de Pogba.

Le geste pourri du match

L’UEFA, pour qui lutter contre l’homophobie est un geste trop politique pour un tournoi de football. On attend par contre avec impatience le congrès de l’institution sur la corruptophobie, une cause qui lui tient à coeur.

Choc mental d’un ultra hongrois qui vient de réaliser qu’il a déjà chanté du Freddie Mercury dans sa vie.

Le chiffre à la con

3, soit le nombre de défenseurs gauches utilisés par la France.

« Arrière gauche ? Mais comment je vais expliquer à Maman ? »

L’anecdote

Avec 109 buts, Ronaldo rejoint l’Iranien Ali Daei (frère de Johnny et de Billie) comme meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale. Le Portugal dit merci. Madérien ma p’tite dame…

La rubrique de Flo : Et si le match était un plat ?

Il fallait bien ouvrir ses accras pour apprécier ce match.

Et si le match avait eu lieu en 2020 ?

Un portail spatio-temporel sur le terrain envoie les deux équipes en 2048. Interview de la VAR après le match : « Je trouve que la VAR-VAR a pris la bonne décision, il y avait pensée de pénalty sur le ralenti IRM ».

La minute Pierre-Alain Dupuis

On notera que sur son but, Benzema n’était pas hors-jeu car « couvert par une aisselle » selon TF1. Prochain match : « Dommage, but annulé pour seulement un jarret ».

Deschamps n’est pas en reste : « On doit faire les choses mieux avec et sans le ballon. » Oui, mais surtout avec et sans patates…

La rétrospective du prochain match

Un bon aperçu des rapports de force…

A propos Florent Gonnet 50 Articles
Que penserait Molière de la VAR ?

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Au lieu de gueuler sur l’UEFA (chose que je fais assez souvent), on devrait plutôt demander pourquoi on impose le débat lgbt dans l’eurofoot. Des dirigeants bien-pensants veulent imposer cet arc-en-ciel partout, veulent que tout le monde suive en mettant un genou à Terre, que tout le monde profite de cet Euro pour manifester sa gay-friendly-esse. Hey, c’est une compétition de football, vos débats sociaux, vos idéaux, si justes soient-ils, vous les gardez pour vous ou pour des occasions qui s’y prêtent, Parce-que l’effet premier c’est qie ça casse les c… de tout le monde et ça politise encore plus l’Euro, qui n’avait pas besoin de ça.

    • Ouch ! Donc si tu es gay ou trans tu dois laisser une part de ton identité au vestiaire avant d’aller au foot parce qu’on va pas encore nous emmerder avec ça ? Désolé, c’est pas le moment, on joue là ! Trop facile. Les combats sociaux c’est partout et tout le temps, pas seulement quand ça nous arrange. Le foot n’a pas sa propre planète cloisonnée, il n’est qu’un aspect de notre société dont il fait partie intégrante. Et tant que ce milieu ne sera pas plus tolérant avec l’altérité et la différence, oui, il faudra continuer à lui forcer un peu la main. Mais ne t’inquiète pas, en 2022 au Qatar on ne risque pas de parler de nobles causes, donc on parlera de foot ! 🌈

    • Ça n’est pas ce qui est proposé ici. Des dirigeants profitent de la visibilité de cet événement financé par de grosses multinationales pour imposer leur point de vue. La bruit que font tous ces débats eest démentiellement démesuré par rapport à au nombre de personnes concernées. Et on ne demande pas à un gay de laisser son identité au vestiaire, on lui demande juste la même chose qu’à tous les autres joueurs : jouer le match à fond et garder ses préférences intimes pour lui.

      • Oui, tu as tout à fait raison, puisque tout cela ne concerne qu’une minorité de la population mondiale, aussi opprimée qu’elle soit, on s’en fout en tant qu’hommes blancs privilégiés et cisgenres après tout. Le “point de vue” a l’air de fortement te déranger en tout cas… Bref, bonne suite d’Euro apolitique et rendez-vous dans la zone mixte des articles suivants ! 😄

        • Ah, il fallait bien le sortir, ce terme « d’homme blanc privilégié cis-genre ». Il faut bien suivre la mode des conneries mafois.
          « Cis »… l’absurdité n’a pas de limite.
          Sinon le problème n’est pas de déclarer qu’on est gay. Le problème est de le brandir comme un étendard.
          Et outre le fait qu’il y a une part d’intolérance inacceptable, il y a aussi une part de logique. Un vestiaire de foot, c’est 99.9% hétéro, c’est des hommes qui vivent ensemble, qui se douchent à poil etc., alors forcément si l’un d’eux déclare être gay, et donc fatalement attiré par le corps masculin, ça peut légitimement poser problème à certains joueurs (ne pas être d’accord avec cet aspect signifirait être intolérant à la sensibilité de ces « certains joueurs »). Au delà de l’intolérance, des insultes inacceptables etc., c’est forcément logique que la vie d’un être humain sera théoriquement plus simple en étant né hétéro, c’est triste mais c’est inévitable.

          • Tu démontres par tes commentaires que le combat pour une meilleure compréhension (au minimum) de ce qui se passe n’est pas inutile et est loin d’être gagné en tout cas. Accepter des états de fait juste parce que « ça a toujours été comme ça » est la mère de tous les non-arguments malheureusement. C’est seulement inévitable si l’on ne fait rien ou si l’on raisonne comme tu le fais. Petite rectification: un vestiaire se déclare probablement 99,9% (voire 100%) hétéro. Difficile de savoir si c’est proche de la réalité des faits, surtout dans un monde dans lequel il faut absolument être un homme, un vrai, et où le tabou et les craintes irrationnelles liées à l’homosexualité restent extrêmement ancré (j’en veux pour preuve ta réflexion des douches…). Bref, je comprends mieux pourquoi les arcs-en-ciel te dérangent autant. Y’a du boulot, mais les mentalités évolueront 😊

  2. Goretzka te salue bien! D’ailleurs, Hannah Arendt me dit qu’elle va rectifier « Rapport sur la banalité du mal » après avoir lu ton commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.