Prêt pour l’Euro ? Nous aussi !

Tu le sais et tu en trépignes déjà d’impatience : l’Euro 2016 débute dans un mois jour pour jour. A cette occasion et sous l’impulsion de Yves Martin, de 17 rédacteurs et de trois administrateurs, CartonRouge.ch va renaître de ses cendres et t’offrir une couverture XXL de l’événement. On compte désormais aussi sur toi, tes commentaires, tes clics et ta passion pour faire revivre ce site qui a trop longtemps somnolé !

Ce n’est un secret pour personne, et surtout pas pour toi ô fidèle lecteur de la première heure, CartonRouge.ch vit des heures compliquées depuis deux ans et la fin de la Coupe du Monde brésilienne. Les articles se font de plus en plus rares, les lecteurs aussi et la motivation des troupes n’est pas au beau fixe, loin de là. Pourquoi CR en est-il arrivé là ? Réorientation professionnelle de certains, départ de quelques piliers de la rédaction, exil de Mathieu Nicolet au Québec et du soussigné à Verbier, naissance de deux enfants du corédacteur en chef, bref, la vie quoi ! Force est aussi de constater que gérer un site comme le nôtre demande beaucoup de temps et d’énergie, ce que – travail et famille obligent – nous avons moins qu’à une certaine époque. Et le bénévolat, aussi beau soit-il, a quand même ses limites…

Toutefois, au milieu de cette grisaille et de ce constat amer, il y a parfois de belles surprises. Comme ce sms reçu par ton serviteur un beau jour du mois de mars : «On essaye de relancer la machine durant l’Euro ?» Sans ce message aussi inattendu que jouissif de Yves Martin, la couverture de l’événement aurait été très succincte, pour ne pas dire rachitique, sur nos colonnes. Il n’en sera désormais rien : à grands coups d’e-mails et de coups de fil, celui qui avait pris un avion de La Réunion pour suivre Servette – Lausanne a réussi l’exploit de réveiller les troupes, de rallumer la flamme. «Alors les gars, motivés à ressusciter CR pendant l’Euro ?» Les réponses positives ont fusé, des rédacteurs disparus de la circulation sont sortis du bois et une certaine euphorie s’est alors emparée de la rédac. Comme à la belle époque !

Nouveau rédacteur en chef

Ainsi donc, pour ce plus grand Eurofoot de l’histoire, auquel participent des nations aussi improbables que l’Albanie, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et autre Islande, et que Michel Platini a été invité à suivre derrière sa télévision, nous sommes heureux de te proposer un menu alléchant, ami épicurien :

– une entrée composée de 24 présentations d’équipes, à découvrir chaque jour dès le 17 mai
– un menu copieux comprenant un article sur chacun des 51 matches de la compétition (si si, on va y arriver)
– un dessert avec quelques surprises, et pourquoi pas le grand retour des Pigeons d’Or !

Pour tout menu gastronomique qui se respecte, il faut un Chef à la baguette. C’est donc avec un plaisir non-dissimulé que je remets ici les clefs de la maison à l’excellent Yves Martin, lequel – après avoir géré de main de maître la Coupe du Monde 2014 – est désigné rédacteur en chef pour la durée de l’Euro, voire plus s’il veut jouer les prolongations jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio…

A Martin et à ta brigade : à vous de cuisiner maintenant, on se réjouit de vous lire pendant près de deux mois, de savourer vos délires, votre second degré, votre franc-parler, votre mauvaise foi, votre ferveur, votre talent, votre irrévérence et, en ce qui me concerne, de vous publier entre deux tournées de shots au Bamee. Ça fait chaud au coeur de voir que CR arrive encore à déchaîner des passions !

A nos 12 lecteurs actuels et à tous ceux qui nous suivent depuis octobre 2006 (putain, bientôt 10 ans !) : on espère vous retrouver de plus en plus nombreux au fil des jours et des articles. Parlez-en autour de vous, partagez nos statuts sur Facebook ou Twitter et faites passer le mot : CartonRouge.ch ressuscite dès le 17 mai et ça fout la gaule de pouvoir l’écrire !!

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.