Payerne passera l’hiver au chaud

Le Stade Payerne fait partie des meubles en 2e ligue interrégionale. Les Broyards évoluent en effet dans cette catégorie de jeu depuis sa création lors de la saison 2000-2001. A la vue du classement au terme du premier tour, on peut d’ores et déjà affirmer qu’en 2007-2008, les Payernois rempileront pour une huitième saison en 2e ligue inter.

Car l’objectif du club cette saison, le maintien, avec un effectif rajeuni, semble déjà presque atteint à la fin du premier tour. En s’imposant dimanche dans l’ultime match de ce premier tour contre Colombier, le premier reléguable, Payerne s’est octroyé un confortable avantage de douze longueurs sur son adversaire du jour et, par conséquent, sur la barre. Ce sont pourtant les Neuchâtelois qui ont tiré les premiers mais la reprise de Guelpa est partie aux étoiles. Le match s’est emballé aux alentours de la demi-heure. A la 27e,  le gardien payernois Pittet a sauvé du pied devant Passos Oliveira qui se présentait seul devant lui. Au lieu de 0-1, cela allait être 1-0 dans la minute suivante sur un corner d’Azemi repris victorieusement par la tête de Cartoni. Les malheurs de Colombier ne faisaient que commencer : deux minutes plus tard, Massimango a été expulsé pour avoir semble-t-il donné un coup en dehors du jeu, avant qu’Azemi, de la tête à nouveau, ne donne deux longueurs d’avance à ses couleurs. A onze contre dix et avec deux buts d’avance, Payerne avait fait, en moins de cinq minutes, un bon bout du chemin vers la victoire. Ce d’autant plus que De Sousa, d’une reprise de volée imparable, a ajouté un troisième but peu avant l’heure de jeu. Après avoir galvaudé d’innombrables occasions d’inscrire le 4-0, Payerne s’est fait une belle frayeur sur la fin. Colombier a inscrit but de l’honneur à la 83e, avant de passer tout près du 3-2 à la 85e sur une reprise d’Inonlu miraculeusement détournée par Pittet. Si les Neuchâtelois étaient revenus à une longueur à cinq minutes du terme, nul ne sait comment le match se serait terminé. Mais au lieu de cela, c’est Payerne qui s’est mis, définitivement cette fois, à l’abri grâce à une réussite de Schuepbach, l’un des sept (!) remplaçants payernois qui, contrairement à quatre de des camarades, ne s’est pas échauffé pour rien. Le rideau était tiré sur cette première partie de saison en 2e ligue inter et, à l’amorce de la trêve hivernale, l’entraîneur payernois Gilbert Mollard se montrait satisfait du parcours de ses protégés : «On aurait pu inscrire davantage de buts cet après-midi en étant plus altruistes. Mais on marque quatre fois et on se crée beaucoup d’occasion, c’est déjà bien. On visait le maintien, j’espérais faire vingt points sur ce premier tour, on finit avec vingt et un, je suis satisfait. Mes jeunes joueurs auront moins de pression au printemps. On va essayer de rester dans la colonne de gauche du télétexte, c’est-à-dire dans la première moitié du classement. J’espère pouvoir conserver tout mon effectif : comme on a eu très peu de blessés, certains ont sans doute été un peu déçus de leur temps de jeu.»

Payerne – Colombier 4-1 (2-0)

Stade Municipal : 200 spectateurs.
Arbitre : M. Docourt.
Buts : 28e Cartoni 1-0, 32e Azemi 2-0, 59e De Sousa 3-0, 83e Appolinario Nascimento 3-1, 87e Schuepbach 4-1.
Payerne : Pittet ; Sportiello ; Roulin, Gonçalves ; Caviggeli, Kaslevic, Cartoni (64e Schuepbach), Alijevic (78e Uva), Azemi ; Danzi (71e Bongard), De Sousa.
Colombier : Rocchetti ; Massimango ; Dias de Andrade, Zuccarello ; Azenha Rodrigues (78e Apolinario Nascimento), J. Passos Oliveira, Mundwiler, Nemeth, H. Passos Oliveira (69e Pellet) ; Calani (83e Inonlu), Guelpa.
Cartons rouges : 30e Massimango, 91e Mundwiler.

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.