Ma vérité est bonne à dire, alors je vais pas me gêner ! Tous sur mon blog !

(…)

Salut les gaillards et autres supporteuses du FC Sion,

Tu as du entendre parler de moi. Les medias m’adorent, surtout le Torchon orange qui gobe tous mes bobards et en redemande de plus gros ! En Valais, on me connaît surtout sous les initiales CC, mais bon, moi je préfère le Gaudi de Martigny, voire le Prince du FC Sion ou encore plus fort, le Bertarelli du sport valesco. Là je veux pas me gonfler, mais sans moi le sport en Valais se résumerait à la Finale Cantonale de combats de Reines, surtout que tu peux guère compter sur les guignols du HC Martigny pour remonter le niveau et en tout cas pas sur Lambiel, la patineuse déprimée de Saxon.
Sur ce blog, je m’en vais te montrer comment je manadge mon Olympique des Alpes et prends mes décisions mûrement réfléchies au Bar de la Gouttière avec mon pote René Grand. Suici, on l’appelle Van Gogh à Martigny à cause de sa boîte de peinture en bâtiments.

Au fil de mes blogs, tu apprendras à mieux connaître la belle brochette d’arpettes que j’ai engagées pour gérer mon équipe de fillettes. Tout d’abord y’a Chassot, qu’on surnomme Bip Bip pour sa vitesse de déplacement entre les différents bars de la ville ; ensuite y’a Massimo, le Jugnot de service pour ses organisations à la noix et finalement y’a mon Caporal Urfer, le roi des «lèche-cul» à la TV. La cinquième roue du char, c’est notre entraîneur en date, Bigon ou Toto Catenatch à qui j’ai donné un seul objectif, se démerder pour faire gagner notre équipe de branlos, et là, c’est pas gagné d’avance.
Si tu viens me lire, je promets de t’expliquer les dessous de toutes les aventures qui touchent mon Club, comme par exemple mes super choix d’entraîneurs ou les critiques constructives d’après-match au Café des Sports, l’émission bout de bois de la TSR. Bordine, je dois vraiment me forcer à aller causer avec Grivel, mais faut bien que quelqu’un représente le foot romand à la TV, car si faut compter sur le Servette FC ces temps-ci, on est mal barrés. Leurs résultats sont aussi navrants que leur ex grand manitou Marc Roger. L’équilibriste financier du Stade de la Paille qu’on l’appelle en Valais !
La, je te laisse car je pars boire un ballon de blanc avec l’ami René, mais retrouve moi chaque semaine sur www.christianconstantin.blogspot.com ou www.cartonrouge.ch pour être à la page sur le FC Sion. Enfin tu vois comment !
Christian C.

Écrit par Christian C. (texte) et Robert Johanson (dessin)

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.