Les Guignard font parler la poudre

Après la chaleur du mois d’avril, c’est sous une pluie battante que les Vaudois reçoivent un FC Meyrin en manque de points.

Il faut bien souligner que le club genevois s’est mis dans la «mistoufle» tout seul en tentant un drôle de pari lors de la 20ème journée. Petit retour en arrière… Les Meyrinois reçoivent le SC Düdingen, premier reléguable. On joue la 90ème minute, corner pour Meyrin, ils décident de jouer la gagne à tout prix plutôt que de préserver le nul et ainsi maintenir les Fribourgeois à distance. Dès lors, le portier genevois monte aux avant-postes. Malheureusement pour eux, Guin (en français…) arrive à se dégager et lance leur attaquant Schneuwly en profondeur, ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide… 1-2 et trois points bienvenus dans l’escarcelle du reléguable. Parenthèse de la 20ème journée refermée. Il est encore à noter qu’avant le début de cette 25ème journée, Meyrin compte cinq points d’avance sur la barre et le FC Echallens dix.Le début de match est totalement à l’avantage des hommes de Domingos Ribeiro, qui se créent la première occasion après seulement deux minutes de jeu, mais Nunes-Andrade butta sur Hubacher, auteur d’une parade de grande classe.
Après cette domination genevoise, les pensionnaires des Trois-Sapins revinrent dans la partie aux alentours de la 25ème minute, et Grosso, auteur d’un doublé la semaine dernière, croisa trop sa frappe du gauche. Première alerte sur les buts de Vaucher. Quelques instants plus tard, un long centre de Chenevière échappa des gants du portier genevois mais Garcia frappa trop mollement dans le but vide et un défenseur genevois put écarter le danger sur la ligne.
C’est donc sur un score nul et vierge que s’acheva cette première mi-temps de petite cuvée.

Au retour des vestiaires et sur une pelouse qui tenait bien le choc à la vue de la grosse quantité de pluie tombée depuis 24 heures, c’est les hommes de Frédéric Thomas qui se montrèrent dangereux en premier et de quelle manière ! On jouait la 65ème minute quand, sur un long ballon, Grosso remisait sur Samuel Guignard qui, à 40 mètres des buts meyrinois, décida de frapper en première intention, la balle prit la trajectoire idéale et alla se loger sous la barre du portier Vaucher. Magnifique !
Malheureusement pour les Vaudois, sur l’engagement l’autre Guignard, Alexandre, commettait une faute à mi-terrain, l’arbitre brandit le carton jaune puis directement le rouge car l’expérimenté numéro 5 challensois réagit de manière trop virulente. Echallens se retrouva, en 20 secondes, menant au score mais privé d’un élément important.
Et Meyrin finit par obtenir ce qu’il était venu chercher, à savoir le point du match nul. A huit minutes du terme, Maculusse accrocha le jeune Delley, penalty indiscutable, transformé sans trembler par Hernandez, le capitaine de cette jeune équipe genevoise.
Les dix dernières minutes ne changeront rien à l’affaire, et c’est sur ce résultat final de un à un que se séparent les deux équipes.

FC Echallens – FC Meyrin 1–1 (0–0)

Trois Sapins : 150 spectateurs.
Buts : Samuel Guignard (62ème) 1 – 0, Hernandez (82ème) 1 – 1.
Echallens : Hubacher, Crudo, Pittet, Berset, Chenevière, Garcia (80ème Domingues), A. Guignard, Maculusse, Jimenez (73ème Forestier), S. Guignard, Grosso (69ème N’Diaye).
Meyrin : Vaucher, Formenti, Hernandez, Lablack, Moës (32ème Ameti), Preite (65ème De Oliveira), Nunes-Andrade, Bernard, Lebeau, Abaterusso, Jimenez (73ème Delley).
Notes : Echallens sans Pichonnaz, Devolz, Oulevay et Forster (blessés), Nunez, Martin et Nellen (2ème équipe). Meyrin sans Chentouf, Van der Laan, Rocha et Todic (blessés), Valente et Wana-Esende (suspendus).

Écrit par Fabulous Fab’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.