Fribourg Gottéron en mode football

Un week-end, trois points. Que demander de plus ? Évidemment, lorsque l’on est capable de battre Davos (certes un brin fatigué), on en vient à regretter de ne pas être venu à bout de Langnau la veille.

Je vous l’accorde, les Tigres sont leaders, mais tout de même… En dominant tant et plus les Emmentalois, les Dragons auraient dû être capables de faire mieux sur le plan comptable qu’un simple but.Caron a une nouvelle fois réalisé un week-end impérial et, si le club veut se maintenir à son rang, il faudra que le Québécois à la mitaine affûtée soit présent durant 50 matches pour avoir une chance de s’en sortir. Pour l’heure, la troupe de Serge Pelletier est remarquable sur le plan défensif avec un nombre de buts encaissés très bas. Les deux dernières équipes venues à St-Léonard (Zurich et Davos) en sont d’ailleurs repartis la queue entre les jambes, sans le moindre but marqué. Cela fait bien longtemps que la sortie de Fribourg Nord ne rimait plus avec peur de la défaite.

Réussir son début de championnat, c’est bien. Confirmer, c’est mieux ! Tout se passe à merveille pour l’heure après les premières semaines de jeu. Il faut toutefois que les attaquants passent la vitesse supérieure. En effet, Fribourg Gottéron ne gagnera pas 20 matches cette saison en ne marquant qu’un seul but. Sans vouloir chercher la petite bête, il faudra toutefois que les étrangers Laaksonen et Chouinard se décident à s’y mettre. Si le Finlandais a déjà prouvé de belles qualités offensives (notamment à Lugano), Chouinard – même s’il a marqué à l’Ilfis – inquiète de plus en plus.
Les deux hommes ont longtemps été des attaquants de «checking line» en NHL où les qualités de buteurs étaient moins importantes. Laissons leur du temps pour exploser. Si la déflagration a lieu, Fribourg Gottéron pourrait bien garder son invincibilité à domicile plus longtemps encore.

Les + du week-end

Sébastien Caron. Comment passer à côté du portier fribourgeois au terme de ce week-end ? En deux rencontres, il a multiplié les parades hallucinantes. L’ancien gardien d’Anaheim a déjà réalisé deux blanchissages en LNA. De loin le meilleur joueur de Fribourg Gottéron jusqu’ici.
La défense. «On gagne des matches en attaque, mais on gagne un championnat en défense.» Bon, Fribourg Gottéron n’est pas encore champion, je vous l’accorde. Malgré tout, en continuant à travailler fort défensivement, les Dragons vont faire peur à leurs contradicteurs et avec la confiance, tout peut arriver.

Le – du week-end

Langnau – Fribourg 3-1. Si l’équipe veut enjamber la barre, elle se devra de remporter ces rencontres face aux concurrents directs. Même si cette défaite n’a rien de dramatique, elle offre trois points aux Emmentalois qui pourraient bien se mêler à la lutter pour la huitième place en fin de saison.
 Photos ©Pascal Muller, www.mediasports.ch

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.