Le baromètre hebdomadaire

Beau Fixe

Langnau Tigers
La surprise du chef ! Avec 14 points en huit matches, les Langnau Tigers réalisent un début de championnat hallucinant. Pour une équipe qui n’a pas participé à la moindre série de play-off de son histoire, la troupe de l’Emmental étonne son monde. En continuant ainsi, les Tigres auront à Noël le nombre de points réalisés lors du précédant exercice (47). Pour l’heure, l’Ilfis est une forteresse imprenable avec le bon comportement des étrangers Holden et Toms. Jusqu’à quand durera ce beau temps sur l’Emmental ?
Genève-Servette
Toujours aussi impressionnants, les Aigles ont réalisés un week-end plein avec six unités à leur compteur. Le système défensif fonctionne à merveille alors que l’attaque est de loin la meilleure de la ligue. On cherche un point négatif, mais si les étrangers continuent d’accepter ce tournus et jouent leur rôle à merveille un match sur deux (pour Vigier et Meunier), le grain de sable n’est pas encore en vue. Toutefois, la bande à Chris McSorley a habitué ses partisans à un méchant passage à vide en novembre. Alors, sauront-ils l’éviter cette année ?

Éclaircies

Zoug
Après un début de championnat un brin poussif, Zoug se rebiffe avec l’arrivée de Patrick Fischer du côté du Herti. L’ancien joueur de NHL a d’ailleurs inscrit le but décisif lors de son retour en Suisse centrale face à Genève-Servette. Malgré une défaite contre Langnau samedi, les Zougois sont sur la bonne voie et leur redressement semble être fait pour durer.

Avis de tempête

Rapperswil-Jona Lakers
Sept matches, huit points. Les Saint-Gallois sont, habituellement, les rois des débuts de championnat avant un léger fléchissement en milieu de parcours. Avec un départ moyen, les patineurs de la Diner’s Club Arena auront-ils les armes suffisantes pour inverser la tendance lors des prochaines rondes ? Les deux rencontres du week-end (à Davos et à la maison face à Zurich) s’annoncent capitales pour ne pas s’enliser.
Zurich Lions
Les Lions du Hallenstadion ont réalisé «l’exploit» de s’incline face à Bâle ! Beau boulot les gars ! Non mais sérieusement… Face à une formation qui avait inscrit 11 buts en 6 matches, les Zurichois en ont pris 5 (5-3) en menant pourtant 2-3 après 51 minutes. Harold Kreis restera-t-il longtemps à la bande avec l’exigeant directoire zurichois ? Rien n’est moins sûr.

Déluge

Bâle
Bâle s’est imposé à la maison face aux Zurich Lions ? A la bonne heure ! Avec quatre points en sept matches, les Rhénans sont toujours solidement ancrés à la lanterne rouge avec deux points de retard sur les Zurich Lions. Même si je me répète, je n’ai pas l’impression que ce succès ait le don de mettre du baume au coeur des Bâlois. Vont-ils me contredire ? Avec quatre matches en sept jours (Davos, Langnau, Ambri-Piotta et Lugano), on sera vite fixé sur les réelles capacités de l’équipe de McParland.
Photos ©Pascal Muller, www.mediasports.ch

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.