Pigeon de novembre 4 : Schalk null null

Si la faiblesse du niveau moyen d’intelligence des joueurs de foot n’est un secret pour personne, il y en a toujours quelques-uns qui cherchent à être en dessous de la moyenne. Forcément me direz-vous puisque c’est le principe même d’une moyenne. Il y a ceux qui la remontent et ceux qui la baissent. Apparemment, l’attaquant néerlandais du Servette FC Alex Schalk fait partie des cancres de la classe. Celui qui a passé trop de temps au fond près de la fenêtre à regarder les oiseaux voler et les feuilles tomber plutôt qu’à étudier les asymptotes horizontales ou obliques.

Sur quelle base me permettrais-je d’émettre l’hypothèse que le joueur formé au NAC Breda (ça ne doit pas aider), fait partie des cancres ? Jugez vous-même. Il n’y a pas besoin d’avoir joué 20 ans en Super League helvétique pour savoir que lorsque les Grenat se déplacent à Tourbillon, l’ambiance a de fortes probabilités d’être chaude. Et connaissant la rivalité entre les supporters des deux camps, les invectives en provenance des kops respectifs risquent fort d’être légion. Dès lors, quand tu as la chance de parvenir à ouvrir le score devant les fans adverses, tu devrais pouvoir être suffisamment malin pour éviter de leur faire un doigt, non ? Profite de l’instant, kiffe ta life comme diraient les jeunes. Remercie ton coéquipier pour le bon ballon. Fonce vers le coach qui t’a accordé sa confiance. Traverse le terrain pour aller en direction de tes supporters. Mais pourquoi aller narguer les supporters valaisans ? Qui plus est en leur adressant un geste obscène qui sera forcément vu par les caméras et qui te vaudra forcément une suspension.

Bien sûr on pourra lui trouver toutes sortes d’excuses allant du caractère instinctif du geste à la revanche façon loi du Talion contre ces méchants valaisans qui lui ont dit des choses pas gentilles du tout à lui le Néerlandais qui parle parfaitement le patois d’Evolène. Personnellement, je retiendrai surtout que le bonhomme semble plus habile avec ses pieds qu’avec ses doigts. Ce qui est effectivement nettement plus important pour un joueur de foot. Mais pour être un excellent joueur, il faut aussi avoir un cerveau. Et le cas échéant, essayer de l’utiliser de temps à autre. Notamment lorsqu’on célèbre une réussite. Même à Tourbillon.

Pieds, doigt, cerveau, finalement il ne lui manque que des ailes pour en faire le plus beau des pigeons. Chers lecteurs, il n’en tient qu’à vous de lui donner cet attribut qui lui manque.

A propos Grégoire Etienne 81 Articles
...

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Bah, étant supporter valaisan, je ne me formalise pas de son geste. C’est stupide oui, mais c’est fait sur le coup de l’émotion, et l’émotion s’écarte souvent de la raison. Les supporters insultent, sifflent, le joueur adverse marque et le leur rend bien, ça fait en quelque sorte partie du derby.
    Je ne connais pas du tout Alex Schalk, peut-être qu’il fait effectivement partie des cancres, mais ici je vois quand même l’auteur juger de l’intelligence d’une personne sur la base d’un seul coup de sang de 10 secondes… C’est vrai que les réactions émotionnelles et irréfléchies ça n’arrive forcément qu’aux abrutis…

  2. Deux matchs de suspension mais le respect de toute une tribune à domicile qui l’érige en héros. Pas un pigeon. Ou alors, on peut reprendre les termes utilisés par son coéquipier sur le plateau de téléclub : « J’en ai parlé avec Alex et il ne s’est même pas rendu compte de son geste ». Peut-être un pigeon pour le syndrome de Tourette du néerlandais.

  3. SCHALK Notre Héros, une statue statue devrait être érigée à son honneur sur l’esplanade de la Praille !
    Nous supporters servettiens et certainement même les sédunois comprenons ce geste, c’est les matchs les plus attendus de l’année par nous tous et c’est seul derby que compte la romandie.
    Je suis certain que nos meilleurs ennemis préféraient un geste comme celui de Schalk adressé à la tribune Nord de la Praille par un joueur sédunois plutôt que les plouks mercenaires qui portent actuellement le maillot du FC Sion.
    Allez Servette de dieu.

  4. Excellent,le titre « Schalk null null » !
    Toute allusion de l’auteur à un certain Club allemand détesté des fans d’un autre Club allemand voisin étant très probablement purement fortuite bien entendu ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.