24ème journée : plus de 0-0 après 34 minutes

26 buts et aucun match nul et vierge, la 24ème journée a fait plaisir aux téléspectateurs de France 2 foot. Paris a repris un rythme normal (victoire à domicile, défaite à l’extérieur) et Lens a explosé Lyon, pendant que Bordeaux fait son bonhomme de chemin. Et si la L1 n’était pas encore jouée ?

Cela faisait des années que l’IFK Lyon de Jean-Rodolphe Aulas n’avait pas compté un si «petit» avantage à un point aussi avancé de la saison. Les Lyonnais ont sombré chez un Lens (3-0) ressuscité par l’arrivée du «Druide» Daniel Leclercq, qui a permis au club nordiste d’arrêter de compter uniquement sur les maigres connaissances tactiques de Jean-Pierre Papin, désavoué en la circonstance.Pendant ce temps et comme si de rien n’était, les Girondins de Bordeaux se replacent dans la course au titre. Une victoire arrachée au Mans (1-2) et les hommes de Laurent Blanc, mine de rien, sont en embuscade derrière Lyon. La cascade de blessures subie par l’OL, surtout en défense centrale, commence à coûter cher aux Rhodaniens, d’autant plus que se profile un 8ème de finale de Ligue des Champions pas piqué des hannetons contre l’épouvantail mancunien.


Laurent Blanc et Bordeaux vont-ils créer LA surprise ?

Après deux branlées consécutives administrées à Valenciennes et à Lens au Parc, Paris est retombé dans ses travers en déplacement à Lorient. Le problème de l’attaque, récemment masqué par un Amara Diané en feu, se pose encore. Après le refus de Yoan Gouffran de venir finir la saison au Parc des Princes, Pauleta s’est blessé et le PSG a fait signer Hoarau (16 buts en 20 matches de L2 avec Le Havre)… pour le prêter dans la foulée au HAC jusqu’en juin.
Lichtsteiner est en train de pousser Philipp Degen vers le banc de l’équipe nationale suisse. Utilisé au milieu de terrain par Claude Puel, le latéral droit est le meilleur joueur lillois depuis le début de saison et est un des rares éléments nordistes à surnager. Nul doute qu’avec les arrivées de Pierre-Alain Frau et Rio Mavuba, le LOSC parviendra à se sortir de cette mauvaise passe.


Lichtsteiner casse la baraque

A Marseille, Cédric Carasso a fait sa réapparition sur la feuille de match après 6 mois d’absence. Mais la performance de Steve Mandanda contre Valenciennes risque fort de le contraindre à un rôle de spectateur jusqu’en juin. Dominé par VA, l’OM a chanceusement ouvert le score par une «spéciale» Djibril Cissé, bien lancé en profondeur par Lorik Cana. L’attaquant aux coupes de cheveux aussi tordues que les trajectoires de Bode Miller semble revenir à un niveau acceptable avec 3 buts en 4 matches en 2008.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Ce nest pas la perf contre VAFC qui sera déterminant dans le cas de Mandanda mais bien ses exploits depuis quil est titulaire.

    Quant à Frau et Mavuba au LOSC, ça ressemble à des Kluivert bis et ter puisquent ils sont en perdition (Frau ne fait plus rien depuis son départ du FCSM) et Mavuba ne touche plus le puck depuis quil a quitté la Gironde. Compter sur eux pour relancer cette équipe, faut vraiment être aveugle ou au bord du gouffre…

    Je soupçonne aussi Aulas de « relancer » le championnat dans la mesure où les droits TV se négotient en ce moment. Vive le copinage que personne ne dénoncent (pseudo G8 de la L1), mouarf mouar mouarf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.