FC Sion : de kermesse en kermesse

Le FC Sion a poursuivi mercredi de fort belle manière sa tournée des fêtes de village. Après l’opération «journée portes ouvertes» à Tourbillon, les tâcherons du Valais ont participé à la «foire à la saucisse» organisée par le FC Zurich du bourru neuchâtelois, dans une rencontre à la qualité technique effarante.

Je te la donne dans les pieds, tu me la remets dans l’oreille. Je lève suffisamment le pied pour que le cuir passe sous ma semelle à chaque contrôle. J’ai autant d’imagination sur le terrain que les mecs de la TSR au moment de préparer leurs sujets. Bref, un bon match de 4e ligue. Ce qui n’est pas un problème en soi, que nos lecteurs évoluant dans les ligues inférieures ne s’offusquent pas. Mais là, en l’occurrence, on attendait une performance digne de l’élite (que ce mot est mal utilisé…!) helvétique.Je vous l’avais bien dit après la victoire contre les Gigi Boys du week-end dernier qu’il ne fallait pas s’emballer. Sans la déroute défensive et l’insuffisance rhénane de dimanche, jamais la troupe du philosophe et de son sac à dos transalpin n’aurait pu faire une si belle impression. Cela s’est confirmé mercredi soir.


Victoire du FCZ de Challandes

Sarni sera puni

Il faut dire que Zurich ne réussit pas aux tâcherons valaisans cette saison. Souvenez-vous, on en avait pris 5 à la maison et encore 4 autres au Letzigrund. Dommage quand même car, bien que le niveau des Sédunois ait été fidèle à lui-même, les Zurichois n’ont pas été transcendants non plus.
Sans une faute très stupide et lourdaude du gendre de Roessli, le FC Sion aurait même pu repartir de Zurich avec un (très très très très très très très très) bon point. Ce qui aurait fait un bilan de 4 matches/8 points depuis la victoire contre les médiocres de la Maladière. Et, comme le prochain match se jouera à Aarau, le public valaisan était en droit d’espérer la poursuite de l’excellente série. Gageons que la fille du philosophe fera payer son erreur à Sarni. Au programme : canapé et mode manuel !
On le sait, une équipe qui n’est pas au mieux n’a que très rarement la chance et la réussite de son côté. Ainsi, une frappe de l’inqualifiable Brêle-yeah (une fois de plus en dessous de tout) dans les arrêts de jeu a bien failli arracher le nul. Sans un sauvetage de Leoni. Bon, finalement, il y aura au moins eu un Valaisan avec le sourire mercredi soir. Maigre consolation.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

FC Zurich – Sion 2-1 (1-0)

Letzigrund : 8400 spectateurs.
Arbitre : Busacca.
Buts : 25e Tahirovic 1-0. 81e Saborio 1-1. 83e Abdi (penalty) 2-1.
Zurich : Leoni; Lampi, Stahel, Vergara, Rochat (76e Stucki); Kondé (87e Kollar), Aegerter, Tico; Abdi; Tahirovic (71e Hassli), Alphonse.
Sion : Gonzalez; Vanczak, Sarni, Kali (46e Bühler), Paito; Ahoueya, Beto (62e Reset); Grosicki (46e Brellier), Dominguez, Adeshina; Saborio.
Notes : FC Zurich sans Schönbächler, Guatelli, Chikhaoui, Tihinen, Djuric, Stanic, Eudis (blessés), Sion sans MFuti (suspendu), Obradovic (blessé). Avertissements: 83e Sarni, 90e Hassli.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Pauvre Sarni, tu es méchant Psyko 😉
    Le FC Sion va mieux, cest sûr, et DOIT viser une place dans le top 5. Perso je le vois bien finir en trombe comme lannée dernière !
    HOP SION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.