Team Vaud M-21 n’a jamais tremblé

Les matchs de reprise débouchent souvent sur des surprises. Mais entre le leader Team Vaud M-21 et l’avant-dernier Slavia Lausanne, il n’en a rien été. Forts d’une très longue série de rencontres amicales et d’une préparation très poussée, les Yverdonnois n’ont jamais laissé planer le moindre doute sur l’issue du match.

Il n’a fallu qu’un peu plus d’une demi-heure aux joueurs de Joël Corminboeuf pour plier le match. Un centre de Charrière pour Da Moura Veiga, complètement oublié par la défense, une conclusion de Charrière en deux temps et un coup franc de Martins pour Da Moura Veiga et la marque était déjà de 3-0. Ce score reflétait la domination d’une formation de Team Vaud qui, si elle ne s’est pas procurée un déluge d’occasions de but, mettait hors de position la défense lausannoise, en particulier son couloir droit, à chaque accélération. Disposé dans un très prudent 5-4-1, Slavia a dû attendre que le marque soit de 3-0 pour s’autoriser quelques incursions dans le camp adverse, comme à la 40e où une déviation de Starykov est passée toute proche de la réduction du score. Le libéro lausannois a été moins heureux à la 45e avec une chandelle qui a contraint son gardien à un renvoi désespéré permettant à Benoît Charrière de s’offrir le doublé, imitant son coéquipier Yanis Da Moura Veiga.

4-0 à la pause, on pouvait craindre le pire pour cette formation de Slavia, surtout en connaissant la préparation physique intensive de leurs adversaires. Mais Team Vaud M-21 a fait preuve d’une certaine suffisance en 2e mi-temps, le rythme de la rencontre est retombé, provoquant le courroux de l’entraîneur Joël Corminboeuf. Cela a permis aux Lausannois de prouver qu’ils possédaient dans leurs rangs quelques habiles manieurs de ballon et de se créer plusieurs possibilités d’inscrire un but de l’honneur qui eût mérité. Mais le gardien yverdonnois Arnaud Rapin était bien décidé à s’offrir un blanchissage et s’est fait l’auteur de deux belles parades devant Radovanovic (51e) et sur une tête lobée de Starykov (53e). Team Vaud va encore saler l’addition en deux occasions : tout d’abord sur un coup franc de Pekic repris par Da Moura Veiga qui s’offrait ainsi le triplé. Ce qui est assez remarquable et inhabituel pour un latéral droit. Bravo à lui ! Dans les arrêts de jeu, Gaballa scellait, de la tête, le score d’une victoire sans histoire pour Team Vaud (6-0).

Bien sûr, ce n’est pas contre le favori de ce groupe 2 de 2e ligue que Slavia Lausanne s’attendait à aller chercher des points en vue de son maintien. Si elle possède quelques individualités intéressantes et a montré en l’une ou l’autre circonstance qu’elle savait jouer au ballon, cette formation lausannoise a paru bien jeune et bien tendre pour affronter les durs combats contre la relégation. Nul doute que cette équipe va devoir retrousser ses manches si elle entend assurer son maintien. Quant à l’équipe de Team Vaud M-21, il faudra la revoir contre des adversaires plus coriaces pour savoir si elle a les moyens d’atteindre son objectif, la promotion en 2e ligue inter. Les qualités techniques et physiques sont largement supérieures à ce que l’on a l’habitude de voir en 2e ligue, c’est indéniable. Par contre, la suffisance dont l’équipe a fait preuve en 2e mi-temps laisse augurer des difficultés que cette équipe pourrait rencontrer face à des adversaires qui joueront de manière beaucoup plus agressive que ne l’a fait Slavia. A vérifier dès mardi à Prilly.

Team Vaud M-21 – Slavia LS 6-0 (4-0)

Stade Municipal, 70 spectateurs

Arbitre : M. Rota, assisté de MM. Gomes et Bossel.

Buts : 14e Da Moura Veiga (1-0), 30e Charrière (2-0), 33e Da Moura Veiga (3-0), 45e Charrière (4-0), 65e Da Moura Veiga (5-0), 93e Gaballa (6-0).

Team Vaud : Rapin ; Da Moura Veiga, N’Deurbelaou, Ratti (46e Talovic), Kaddour ; Martins, Panda Kalala, Bekteshi (80e Pinto Moreira), Charrière ; Del Rio, Pekic (72e Gaballa).

Slavia Lausanne : Morchetti ; Starykov ; Kuzmanovic (33e Mbambu), Ademovic, Simeunovic (68e Gavrilovic) ; Radovanovic, Pereira, Ejupi, Sedaghatjou (54e Pedro), Simic ; Fereira da Silva.

Cartons jaunes : 60e Panda Kalala, 64e Mbambu, 91e Gaballa (tous pour jeu dur).

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Encore un excellent papier. Cependant, vu le nombre de commentaires, on voit a quel point tout le monde se bat les c*** du « Team » du pere Cornu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.