LS : un parfum de scandale

Sans vouloir lancer une énième polémique sur l’arbitrage, la prestation de Monsieur Meroni lors de ce Lausanne Sports – Concordia fut tout simplement scandaleuse. Un tel énergumène aurait sans doute plus sa place auprès des «artistes» créateurs de banderoles du côté de la Ville de Lumière qu’en tant que directeur de jeu auprès de personnes civilisées et dignes de respect.

Pas facile de garder son calme lorsque la bêtise se mêle à l’incompétence. Rien que d’y repenser, ça me tend les golfes (et Taylor Rain n’y est pour rien cette fois-ci). Heureusement que je n’ai pas pondu ce compte-rendu samedi soir car franchement je ne sais pas ce que cela aurait pu donner…Si on peut clairement parler de scandale, c’est d’abord parce que le LS a fait plus que dominer les débats. Le seul reproche que l’on peut faire à cette équipe passablement remaniée par rapport à ses dernières sorties, est de n’avoir pas su plier le match avant l’heure de jeu. Et si Monsieur Meroni avait sanctionné d’un penalty le plus logiquement du monde un arrêt du bras d’un défenseur bâlois sur une reprise à bout portant de Thurre, les carottes aux couleurs de leur maillot auraient été cuites pour les Rhénans.


Thurre et le LS perdent 2 points. Rageant

Au lieu de cela, le «merle», qui s’était jusque là contenté de siffler n’importe quoi et n’importe comment mais par chance sans conséquence fâcheuse, préféra ignorer cet arrêt digne d’un gardien de handball.
Puis vint cette 91ème minute et le coup de grâce du même incompétent en charge du sifflet. En accordant un penalty aux Merlus helvétiques pour un ceinturage imaginaire de Malacarne, il poignardait des Lausannois qui ne méritaient pas ça. En expulsant dans la foulée Bugnard et Elli, coupables d’avoir manifesté leur courroux avec un peu trop de véhémence, il parachevait imparablement son récital et soulevait l’ire du petit millier de supporters présents à la Pontaise. En d’autre temps, un certain Barmettler doit d’ailleurs sûrement s’en rappeler, ce n’est pas que sous les sifflets et les injures que Monsieur Meroni aurait quitté le terrain.
Bref, 2 points de perdus, 2 blessés et 2 expulsés. Sympa la soirée du LS.
PS : mis à part Monsieur Meroni, aucune trace de fans bâlois. Sans doute préparaient-ils la finale de la Pampers Cup de leurs voisins du FCB.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Concordia Bâle 1-1 (1-0)

La Pontaise, 1050 spectateurs.
Arbitre : M. Meroni.
Buts : 45e Bugnard (penalty) 1-0, 90e Bieli (penalty) 1-1.
Lausanne : Favre; Basha (68e Kaissi), Malacarne, Sonnerat, Virlogeux; Eli, Rey; Pasche, Bugnard, Drago; Mauro (18e Thurre/70e Balthazar).
Concordia Bâle : Meili; Maric (73e Thüring), Baumann, Ferreira, Demiri; Mathys (62e Kolling), Gavric, Grippo, Sprunger; Morello, Bieli.Expulsions: 91e Bugnard, 91e Eli.
Cartons jaunes : 35e Morello, 45e Meili, 47e Grippo, 62e Rey, 73e Balthazar, 79e Ferreira, 86e Kaissi, 88e Bieli, 90e Bugnard.
Cartons rouges : 91e Bugnard, 91e Eli.
Notes : Lausanne sans Ebe, Rodolfo (blessés), Baroso (pas qualifié).

A propos Grégoire Etienne 81 Articles
...

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Meroni habite à Chiasso. Tout est dit.

    Et en plus ca sera le LS qui risque une sanction LS alors que cest lui qui est lésé dans laffaire.
    Ahhh que de gens compétants.

  2. Pour info, Eli et Bugnard ont écopé de 4 matchs de suspension. On veut couler le LS ! Il faut faire bloc derrière léquipe jusquà la fin de la saison. Le LS doit rester en Challenge League.

  3. 2 attaquants blesses, 2 points perdus et 2 suspensions (4 matches!), ca cest ce quon apelle un match pourris. Ca fait vraiment ch…
    mais bons, on survivras!!
    Allez LS

  4. Quand cette équipe de grands combattants aura pris son 15ème goal à la 93ème, peut-être quils tenteront enfin déviter de prendre le 16ème !!!!
    Arbitre ou pas, il serait peut-être temps, ou du moins bientôt le dernier moment, que cette équipe de charlots se prenne en main, non ??????
    On les caresse dans le sens du poil, nous sommes tous bienveillants à leur égard, mais au final ? un beaulmes bis ?
    Peut-être quavant daller baroner sur tous les plateaux de la TSR, à faire des théories sur la moitié des centre-avant dEurope, certains devraient peut-être mettre la même volonté à concrétiser lune des 7 occasions de but ou peut-être un jour, créer le danger dans les 16 mètres adverses ???
    ABE

  5. c est trop facile de trouver un bouc émissaire ! c est quand même pas de la faute à MERONI (et non MORENI comme il est dit dans cet article à deux balles)si le LS est dans la merde. Quand une équipe arrive même pas à aligner deux passes de suite les 3/4 de la saison alors sa place nest pas en Challenge League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.